Bonjour,
dans ma boucle de test, certaines image ne sont pas mise en page, la cellule reste blanche, soit la sélection et le "copy" par ActiveSheet.Shapes(shp.Name).Copy ne se font pas, soit "ActiveSheet.Paste" ne s'exécute pas. J'ai vérifié la boucle s'exécute bien jusqu'au bout mais il y a des manques d'image sur certaines lignes de façon aléatoire.
Je n'arrive pas à déterminer avec le pas à pas
Avez-vous eu ce problème ?
peut-on changer (de façon simple) la méthode pour copier/coller une image. j'ai vu beaucoup de choses mais complexe pour moi...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36 Sub test() Dim Delta1 As Integer Dim i1 As Integer Dim s As Variant Application.ScreenUpdating = False Delta1 = 6 ' Feuille des images Set catalogue = Workbooks("Image.xlsm").Sheets("Image") ' Feuille contenant la mise en page Set edition = Workbooks("Mise en page.xlsm").Sheets("Edition") For i1 = 1 To 50 ' Sélection de l'image catalogue.Activate Range("D" & i1).Select For Each shp In ActiveSheet.Shapes If shp.Top = catalogue.Range("D" & i1).Top Then ActiveSheet.Shapes(shp.Name).Copy ' Positionnement sur la mise en page de l'édition edition.Activate 'Delta1 = Delta1 + 5 Range("B" & Delta1 + 2).Select ' Copie de la nouvelle image ActiveSheet.Paste 'Delta1 = Delta1 + 5 End If Next Delta1 = Delta1 + 5 Next i1 Application.ScreenUpdating = True End Sub
Partager