IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

 C++ Discussion :

J'ai la notion d'algorithme et je connais le C++ mais je n'arrive pas a programmer


Sujet :

C++

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Janvier 2018
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Finistère (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2018
    Messages : 8
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut J'ai la notion d'algorithme et je connais le C++ mais je n'arrive pas a programmer
    Bonsoir,

    Comme dit dans le titre , j'ai la notion d'algorithmes et du C++ mais je n'arrive pas a programmer. Je voudrais programmer dans le domaine des systèmes d'exploitation. Mais quand je veux programmer rien ne vient... c'est comme si je savais rien faire. ..

    J'espère que vous m'aiderez,

    Cpsatos

  2. #2
    Expert éminent sénior
    Avatar de koala01
    Homme Profil pro
    aucun
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Messages
    11 614
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 52
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : aucun

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2004
    Messages : 11 614
    Points : 30 626
    Points
    30 626
    Par défaut
    Salut,

    Commence peut-être par le début: trouver l'idée de la fonctionnalité que tu veux développer...

    Si c'est juste pour t’entraîner, rien ne t'empêche de commencer par faire "comme une autre" fonctionnalité existante

    Une fois que tu auras l'idée, fais en ton "analyse fonctionnelle" perso, puis... lance toi
    A méditer: La solution la plus simple est toujours la moins compliquée
    Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire vous viennent aisément. Nicolas Boileau
    Compiler Gcc sous windows avec MinGW
    Coder efficacement en C++ : dans les bacs le 17 février 2014
    mon tout nouveau blog

  3. #3
    Expert confirmé
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    1 431
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 1 431
    Points : 4 182
    Points
    4 182
    Par défaut
    https://www.developpez.net/forums/d1...ve-programmer/

    As-tu mis en pratique les conseils qui t'ont été dispensés à l'époque ? Qu'as-tu tenté depuis ? Qu'en as-tu retiré ?

  4. #4
    Expert éminent
    Avatar de fred1599
    Homme Profil pro
    Lead Dev Python
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    3 823
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Meurthe et Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lead Dev Python
    Secteur : Arts - Culture

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 3 823
    Points : 7 119
    Points
    7 119
    Par défaut
    Citation Envoyé par Cpsatos Voir le message
    Comme dit dans le titre , j'ai la notion d'algorithmes et du C++ mais je n'arrive pas a programmer. Je voudrais programmer dans le domaine des systèmes d'exploitation. Mais quand je veux programmer rien ne vient... c'est comme si je savais rien faire. ..Cpsatos
    Au départ quand j'ai vu ton titre, je me suis demandé quel problème tu pouvais bien avoir, étant donné que tu maîtrises l'essentiel en programmation, l'algorithmie... En fait avoir des notions ne suffit pas pour résoudre tous les problèmes, chacun d'entre nous fait travailler son imagination tous les jours afin de résoudre un problème donné, et ce n'est pas toujours évident, c'est même le plus complexe.

    Avec tes notions d'algorithmie, tu auras des outils pour résoudre, mais il ne faut pas oublier que si théoriquement (sur papier par exemple) tu ne sais pas faire, alors pourquoi réussir devant un clavier et un écran ? Tes besoins sont peut-être (sûrement ?) de cet ordre, et tu as besoin de te documenter, poser des questions et avoir les réponses afin de pouvoir comprendre un fonctionnement.

    Ici sur ce forum, tu as des membres qui sont régulièrement sur la catégorie Algorithmique, qui est la catégorie la plus adaptée pour parler d'algorithme, mais pas forcément la meilleure pour parler d'OS, où je verrai plutôt la catégorie systèmes.

    De toute façon se lancer tête baissée sur un projet dont on ne maîtrise pas les tenants et aboutissants, n'est pas viable, c'est pourquoi, souvent les projets se font en équipe, chacun apportant ses compétences dans un domaine précis. Il y a donc de grandes chances qu'à un moment donné tu rencontres tes limites (théoriques, intérêts pour le domaine, ...) et que tu t'essouffles lors de l'avancement du projet.

    Si j'ai un conseil à te donner, renseignes-toi sur ce que tu souhaites faire, vérifie qu'il est faisable par toi seul, cherche des applications similaires, et pose des questions précises sur la catégorie adaptée. Une fois toutes tes réponses, ça sera plus clair et tu pourras prévoir une conception, puis par la suite coder tout ça.

    Bon courage...
    Celui qui trouve sans chercher est celui qui a longtemps cherché sans trouver.(Bachelard)
    La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.(Einstein)

  5. #5
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 361
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 361
    Points : 20 381
    Points
    20 381
    Par défaut
    Citation Envoyé par Cpsatos Voir le message
    Bonsoir,

    Comme dit dans le titre , j'ai la notion d'algorithmes et du C++ mais je n'arrive pas a programmer. Je voudrais programmer dans le domaine des systèmes d'exploitation. Mais quand je veux programmer rien ne vient... c'est comme si je savais rien faire. ..
    le problème posé n'a aucun sens... d'une part programmer est un moyen pas une finalité,la finalité c'est le projet informatique.
    Ensuite programmer c'est dans un objectif bien précis ( sauf si on apprend à programmer évidemment)
    Donc si tu veux apprendre à programmer et à faire des algorithmes il faut avoir un but à atteindre bref définir un projet bien concret.
    Sinon ce que tu risques de faire c'est programmer pour programmer ce qui ne présente pas de grand intérêt

Discussions similaires

  1. Notions de paramètres (algorithme)
    Par adel01 dans le forum Algorithmes et structures de données
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/05/2009, 20h54
  2. Notion Algorithmes Combinatoires
    Par zouhour dans le forum Algorithmes et structures de données
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/12/2007, 18h16
  3. Notion d'algorithme
    Par gtr dans le forum Algorithmes et structures de données
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/12/2002, 11h46
  4. Algorithme de randomisation ... ( Hasard ...? )
    Par Anonymous dans le forum Assembleur
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/09/2002, 14h25
  5. Algorithme génétique
    Par Stephane.P_(dis Postef) dans le forum Algorithmes et structures de données
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/03/2002, 17h14

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo