Bonjour,
Je souhaite dans mon code VBA modifier l'ordre de mes colonnes.
Est-ce possible ?
Merci par avance de votre aide
Bonjour,
Je souhaite dans mon code VBA modifier l'ordre de mes colonnes.
Est-ce possible ?
Merci par avance de votre aide
et bien, le code de ta macro dans la quelle tu veux y intégrer cette option pardi!!Bonjour Menhir je souhaite intégrer dans une de mes macros, le code qui me permette de modifier l'ordre de mes colonnes.
mes fichiers dans les contributions:
mail avec CDO en vba et mail avec CDO en vbs dans un HTA
survol des bouton dans userform
prendre un cliché d'un range
si ton problème est résolu n'oublie pas de pointer :: ça peut servir aux autres
et n'oublie pas de voter
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31 Sub Fusion_V2() Dim ShSynthese As Worksheet Dim DerniereLigneSynthese As Long, LigneSyntheseEnCours As Long, Dl As Long Dim J As Integer Set ShSynthese = Sheets("Synthèse") With ShSynthese DerniereLigneSynthese = .UsedRange.SpecialCells(xlCellTypeLastCell).Row + 1 End With Application.ScreenUpdating = False For J = 1 To 14 With Sheets(J) Dl = .Range("c" & .Rows.Count).End(xlUp).Row .Range("b47:V" & Dl).Copy With ShSynthese .Cells(DerniereLigneSynthese, 1).PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks:=False, Transpose:=False LigneSyntheseEnCours = .UsedRange.SpecialCells(xlCellTypeLastCell).Row .Range(.Cells(DerniereLigneSynthese, "V"), .Cells(LigneSyntheseEnCours, "V")) = Sheets(J).Name DerniereLigneSynthese = .UsedRange.SpecialCells(xlCellTypeLastCell).Row + 1 End With Application.CutCopyMode = False End With Next J Set ShSynthese = Nothing Range("b46").Select Range("A:a, d:d, e:e,G:G, i:j, l:l, m:m, r:u").Delete end sub
Y a t'il plus simple que ca ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29 Columns("I:I").Select Selection.Cut Columns("A:A").Select Selection.Insert Shift:=xlToRight Columns("I:I").Select Selection.Cut Columns("B:B").Select Selection.Insert Shift:=xlToRight Columns("G:G").Select Selection.Cut Columns("O:O").Select Selection.Insert Shift:=xlToRight Columns("E:E").Select Selection.Cut Columns("O:O").Select Selection.Insert Shift:=xlToRight Columns("C:C").Select Selection.Cut Columns("I:I").Select Selection.Insert Shift:=xlToRight Columns("f:f").Select Selection.Cut Columns("d:d").Select Selection.Insert Shift:=xlToRight
Partager