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OpenGL Discussion :

Afficher les FPS


Sujet :

OpenGL

  1. #1
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    Par défaut Afficher les FPS
    Bonjour!

    Existe-il une manière simple d'afficher les fps en C en utilisant glut?

    merci d'avance

  2. #2
    Rédacteur

    Avatar de khayyam90
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    j'avais ouvert un sujet identique il y a peu :

    http://www.developpez.net/forums/vie....php?p=1188150

    une solution pour calculer le nombre de fps est dispo en fin de thread. mais pour ce qui est de l'afficher à l'écran, faut passer par les polices de caractères et il doit aussi y avoir ça sur le forum.

  3. #3
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    Salut,

    Si tu veux, il y a fraps (http://www.fraps.com/).
    Pas besoin de modifier ton code, tu lances fraps, tu lances ton application et fraps se charge de calculer le nombre de fps et il l'affiche en haut à droite de l'écran.

  4. #4
    Rédacteur
    Avatar de bafman
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    il existe 2 approches :
    la premiere consiste a avoir un compteur de frame qui est incrementé a chaque image, et toute les secondes, tu recupere la valeur du compteur, tu l'affiche et tu remet le compteur a 0.

    un autre approche, theoriquement plus precise et proche de la realité, consiste a prendre le temps au debut de la frame, a la fin de la frame et a faire la soustraction, ce qui te donne le temps ecoulé par cette frame puis tu fait 1/tempEcoule et tu a la vitesse d'affichage.
    le probleme de cette methode est qu'il faut avoir un compteur de temps precis sinon tu te retouvera souvent avec des tempEcoule = 0 si l'affichage est rapide, et du coup ton FPS ne veut plus rien dire...
    * Il est infiniment plus simple de faire rapidement un code qui marche que de faire un code rapide qui marche
    * pour faciliter les recherches, n'oubliez pas de voter pour les réponses pertinentes
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  5. #5
    Membre averti Avatar de venomelektro
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    dans le framework d humus ,

    tu trouvera deux fichiers FPS_COUNTER.cpp et .h simple a utiliser pour compter tes FPS


    http://www.humus.ca/3D/index.php?page=OpenGL

  6. #6
    Membre à l'essai
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    Par défaut
    Merci à tous je vais essayer toutes ces solutions jusqu'a en avoir une qui marche

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