salut
je suis en train de faire un fps avec Irrlicht
mais j'ai un problème avec mon code pour afficher les différent ecan du jeu .
je fais :
main.cpp
classe.h
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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32 #include "classe.h" #include "intro.h" int main() { CGameEngine game; game.init(); intro intros; intros.init(game); game.push(intros); // load the intro //game.ChangeState( CIntroState::Instance() ); // main loop while ( game.run() ) { game.begin(); //game.Update(); game.draw(); game.end(); } // cleanup the engine game.clean(); return 0; }
classe.cpp
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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37 #ifndef CLASSE_H_INCLUDED #define CLASSE_H_INCLUDED #include <IRR/irrlicht.h> #include <string> #include <vector> #include "CGameState.h" using namespace irr; using namespace std; class CGameEngine { public: void init(); bool run(); void clean(); void quit(); void draw(); void begin(); void end(); void push(CGameState* g); scene::ISceneManager* getScen(); private : vector < CGameState* > states; IrrlichtDevice *device; video::IVideoDriver* driver; scene::ISceneManager *scenegraph; bool running; int state; }; #endif // CLASSE_H_INCLUDED
CGameState.h
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46 #include "classe.h" void CGameEngine::init() { device = createDevice (video::EDT_OPENGL, core::dimension2d<irr::s32>(800,600),32,false,true,false,0); driver = device->getVideoDriver (); scenegraph = device->getSceneManager (); device->setWindowCaption(L"Jgame"); running=true; state=0; } bool CGameEngine::run() { return running; } void CGameEngine::clean() { device->drop (); } void CGameEngine::quit() { running=false; } void CGameEngine::draw() { states[state].draw(); } void CGameEngine::begin() { driver->beginScene (true, true, video::SColor (255,255,255,255)); } void CGameEngine::end() { driver->endScene (); } scene::ISceneManager* CGameEngine::getScen() { return scenegraph; } void CGameEngine::push(CGameState* g) { states.push_back(g); }
intro.h
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15 #ifndef CGAMESTATE_H_INCLUDED #define CGAMESTATE_H_INCLUDED #include <IRR/irrlicht.h> #include <string> #include <vector> #include "classe.h" class CGameState { virtual void draw(); }; #endif // CGAMESTATE_H_INCLUDED
intro.cpp
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19 #ifndef INTRO_H_INCLUDED #define INTRO_H_INCLUDED #include "classe.h" #include "CGameState.h" class intro :public CGameState { public : void init(CGameEngine g); void draw(); private : CGameEngine game; }; #endif // INTRO_H_INCLUDED
pourquoi sa me met un erreur ici :
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11 #include "intro.h" void intro::init(CGameEngine g) { game=g; } void draw() { game.getScen()->drawAll (); }
states[state].draw();
c'est la ligne 28 de classe.cpp
faut faire comment pour afficher l'erreur retourner par le compilateur ?(code block me l'affiche pas )
merci
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