Quels sont les logiciciels à installer pour programmer en openGL (avec glut) sous XP? et sous un système unix?
merci
Quels sont les logiciciels à installer pour programmer en openGL (avec glut) sous XP? et sous un système unix?
merci
Salut,
Pour programmer en OpenGL avec GLUT, tu peux développer en C++.
Pour cela tu as comme outils possibles :
- Visual C++ de Microsoft
- C++ Builder de Borland
- Dev C++ (gratuit et finalement très suffisant)
- Eclipse avec le plugin CDT (je ne sais pas si beaucoup de gens développent en OpenGL avec Eclipse... à part moi)
- Tout autre éditeur C++ de ton choix...
Ensuite, bien sûr, il te faut GLUT.
Pour Glut, voir ici
@ ++
GLDavid
Consultez la FAQ Perl ainsi que mes cours de Perl.
N'oubliez pas les balises code ni le tag
Je ne répond à aucune question technique par MP.
Que en C++ ?Envoyé par Benoit2V
:
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai. ___ Écrivez dans un français correct !!
C++Builder 5 - Delphi 6#2 Entreprise - Delphi 2007 Entreprise - Delphi 2010 Architecte - Delphi XE Entreprise - Delphi XE7 Entreprise - Delphi 10 Entreprise - Delphi 10.3.2 Entreprise - Delphi 10.4.2 Entreprise - Delphi 11.1 Entreprise
OpenGL 2.1 - Oracle 10g - Paradox - Interbase (XE) - PostgreSQL (15.4)
Non, justement, tu as a peu près tous les langages qui ont une implémentation OpenGL.
@++
GLDavid
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[mode troll]
Oui mais en C++ c'est mieux
[/mode troll]
c'est d'ailleurs un gros aventage d'openGL, il paut etre programmer dans pratiquement tout les langages (y en a même qui le programme en ASM...)
* Il est infiniment plus simple de faire rapidement un code qui marche que de faire un code rapide qui marche
* pour faciliter les recherches, n'oubliez pas de voter pour les réponses pertinentes
Mes articles
Sous OS X, il suffit de rajouter le framework GLUT qui est livré avec les outils développeurs.
C'est assez facile.
Хајде Јано коло да играмо
il y a moyen de bosser en c# avec opengl
en fait il y a vraiment moyen de la programmer dans pleins de langages,
sur le site de nehe (http://nehe.gamedev.net/data/lessons/lesson.asp?lesson=16) par exemple en bas de cette page tu a des possibilité d'environnement de prog.
même si la plus grande partie est du C/C++, il y a de l'ASM, du java, du C#, du VB...
* Il est infiniment plus simple de faire rapidement un code qui marche que de faire un code rapide qui marche
* pour faciliter les recherches, n'oubliez pas de voter pour les réponses pertinentes
Mes articles
en asm cest la mort ca
OK merci pour vos réponses!
Finalement j'en fais en C car
<mode troll>
C c'est bien
</mode troll>
merci
Excellent choix ! 8)
@ ++
GLDavid
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