Bonsoir à tous,
Je suis débutant, je n'y connait pas grand chose et j'avais pour projet de développer un petit outil de recherche en utilisant une liste déroulante "semi-automatique".
L'idée est que j'ai une liste pré-définie, je tape les premiers caractères, et la liste se réduit. Jusque là tout va bien, le problème est que une fois la valeur trouvé, il m'est impossible de copier la valeur pour la copier vers d'autre cellules.
Je travail dans l'industrie de la menuiserie, et pour renseigner la couleur de nos panneaux nous avons une liste : couleur a, b, c etc..
Cette couleur peut être différente suivant la pièce a, b, c etc.. Parfois la couleur de la pièce a et b est identique.
La couleur est dans mon fichier test indiqué dans la colonne A. Le problème est qu'une fois que j'ai remplie la cellule A2 (pour la couleur du panneau A) il m'est impossible de copier la valeur de la cellule A2 en A3 (j'indique ici A3, mais sa pourrait très bien être n'importe quel cellule) !
Pour le moment je doit choisir la couleur PAR cellule, ce qui est hyper long ! L'idée serait de pouvoir copier collé cette valeur dans la sélection de cellule que je choisie. (un copier/coller d'une cellule vers d'autre quoi..)
Ma question est : comment facilement copier la valeur d'une combobox dans la cellule A3 ; A5 ; A99 ; A450 (ma selection, mais aléatoire suivant le chantier).
Cordialement
Liste déroulant pblm-1.xlsm
Partager