Bonjour!
Existe-il une manière simple d'afficher les fps en C en utilisant glut?
merci d'avance![]()
Bonjour!
Existe-il une manière simple d'afficher les fps en C en utilisant glut?
merci d'avance![]()
j'avais ouvert un sujet identique il y a peu :
http://www.developpez.net/forums/vie....php?p=1188150
une solution pour calculer le nombre de fps est dispo en fin de thread. mais pour ce qui est de l'afficher à l'écran, faut passer par les polices de caractères et il doit aussi y avoir ça sur le forum.
Salut,
Si tu veux, il y a fraps (http://www.fraps.com/).
Pas besoin de modifier ton code, tu lances fraps, tu lances ton application et fraps se charge de calculer le nombre de fps et il l'affiche en haut à droite de l'écran.
il existe 2 approches :
la premiere consiste a avoir un compteur de frame qui est incrementé a chaque image, et toute les secondes, tu recupere la valeur du compteur, tu l'affiche et tu remet le compteur a 0.
un autre approche, theoriquement plus precise et proche de la realité, consiste a prendre le temps au debut de la frame, a la fin de la frame et a faire la soustraction, ce qui te donne le temps ecoulé par cette frame puis tu fait 1/tempEcoule et tu a la vitesse d'affichage.
le probleme de cette methode est qu'il faut avoir un compteur de temps precis sinon tu te retouvera souvent avec des tempEcoule = 0 si l'affichage est rapide, et du coup ton FPS ne veut plus rien dire...
* Il est infiniment plus simple de faire rapidement un code qui marche que de faire un code rapide qui marche
* pour faciliter les recherches, n'oubliez pas de voter pour les réponses pertinentes
Mes articles
dans le framework d humus ,
tu trouvera deux fichiers FPS_COUNTER.cpp et .h simple a utiliser pour compter tes FPS
http://www.humus.ca/3D/index.php?page=OpenGL
Merci à tous je vais essayer toutes ces solutions jusqu'a en avoir une qui marche![]()
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