Bonjour à tous,
Dans le cadre de mon travail j'ai eu besoin de calculer des distances et des temps d'une adresse à une autre.
Pour information j'entre une adresse de départ en A2 et une adresse de destination en B2 et ma macro calcule la distance et le temps entre les deux adresses en faisant appelle à une api google.
Le résultat est renvoyé dans les cellules C2 à H2
Cela fonctionne correctement et plutôt rapidement.
Novice en VBA j'ai passé beaucoup de temps à chercher et adapter des codes.
Mon problème aujourd'hui est que je ne sais pas comment adapter mon code pour faire en sorte que ma macro fonctionne automatiquement pour toutes les autres lignes renseignées dans les colonnes A et B à partir de la cellule A2 et jusqu'à la dernière ligne non vide.
Pour être plus précis les cellules des colonnes A et B seront remplies automatiquement (plusieurs centaines de lignes) et j'aimerais que ma macro fonctionne pour chaque ligne.
Honnêtement je sèche sur le code et j'ai peu de temps pour finir mon boulot et je ne suis pas sur de pouvoir faire tout cela manuellement adresse par adresse et ensuite copier coller les résultats pour les consolider.
Merci de votre aide à toutes et tous.
Cordialement.
PS je peux vous fournir une capture des codes macro au besoin ainsi que de mon fichier excel.
Partager