Bonjour à tous,
J'ai plusieurs boucles imbriquées et je n'arrive pas à m'arrêter au résultat qui m'intéresse.
Cette boucle me permet de récupérer des données saisies par l'utilisateur dans un tableau Excel et qui seront ensuite stockées dans des variables et utilisées dans des procédures et autres fonctions. Cest variables sont celles que j'appelle Nu,Vyu,Vzu,Myu,Mzu,Tu,Nsc,Vysc,Vzsc,Mysc,Mzsc,Tsc.
Voici mon code:
Ce que je souhaite faire c'est:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23 Sub sollicitation() Dim ELU, Nu, Vyu, Vzu, Myu, Mzu, Tu As Double Dim Car, Nsc, Vysc, Vzsc, Mysc, Mzsc, Tsc As Double Dim i, j As Double ELU = Cells(9, 28).Value For j = 17 To 21 For i = 100 To 104 If ELU = i Then Nu = Cells(j, 4).Value Vyu = Cells(j, 5).Value Vzu = Cells(j, 6).Value Myu = Cells(j, 7).Value Mzu = Cells(j, 8).Value Exit For End If Next Next End Sub
Si la variable ELU=100 --> je récupère les valeurs de la lignes 17 de mon tableau.
Si la variable ELU=101 --> je récupère les valeurs de la lignes 18 de mon tableau.
Et ainsi de suite jusqu'à ELU=104 pour laquelle je récupère la ligne 21.
Ensuite pour la variable Car c'est pareil sauf qu'au lieu d'avoir un compteur allant de 100 à 104, je démarre à 200 pour aller à 204 et je récupère les lignes 22 à 26 selon la valeur (pour 200, je récupère la ligne 22 et ainsi de suite).
Le problème c'est qu'actuellement, je tourne en rond (le principe d'une boucle lol). Je voudrai faire correspondre la valeur 100 à la ligne 17 et sortir de la boucle mais je m'y perds un peu..
Pouvez vous me donner quelques pistes ?
D'avance merci
Cdt
Partager