Bonjour,
Merci pour votre temps et bonne lecture.
Une petite explication du contexte :
Je suis en train de créer un modèle (gérant les macros) afin d'avoir un standard qui créera automatiquement un nouveau classeur. Chaque nouveau classeur sera attitré spécifiquement à une référence/pièce. Il y a plus de 300 références soit 300 fichiers à créer. Le fichier crée servira également de retour a mon client.
Explication du fichier
Une fois ce nouveau classeur créer, il est possible que les informations évoluent.
Avec l'image ci-dessous, ce sera plus clair !
Les infos "Etapes, OF, SN & Date" vont s'incrémenter au fur et a mesure que les étapes de fabrication de la pièce avance (ou une même étape peux être effectuée 2 fois si il y a un rebut de pièce)
Explication du problème
Mon souci c'est que des données ne changent jamais (Référence, Typologie et Ensemble).
Je cherche a moyen de faire comprendre au système que si les cases A2, I2 & I3, respectivement "Référence, Typologie et Ensemble" sont vides, alors ils faut prendre en compte les informations rentrées dans l'userform de la macro.
A contrario, si des informations sont présentes dans ces 3 cases, quelque soit les informations rentrées dans l'userform ( pas de données, un espace, chiffres, lettres, etc....) il ne les prennent pas en compte et laissent les valeurs présentes dans les cellules.
J'ai essayé avec des fonctions If Empty, IsEmpty, Empty, avec des conditions vraies, fausses, mais rien n'y fait, je n'arrive pas à trouver un système qui fait ce que je souhaite. J'ai soit l'un, soit l'autre.
J'ai toujours la solution de ré-écrire les données à chaque fois mais vu le nombre de références et la quantité de maj qu'il faudra, j'entend déjà mes collègues raler
Si vous avez des idées sur comment je pourrais coder cela ?
Je vous joint le fichier, rien de confidentiel. Il n'est pas très avancé, je préfère solutionner mes problèmes au fur et à mesure !
Edit : Présentation
Partager