Bonjour à tous,
Après avoir passer des heures sur différents forums, je me décide à trouver de l'aide. En effet, je suis novice en excel VBA mais je dois travailler avec pour de la mise en forme de fichiers .xls, seulement il y en a 300 à traiter (l'enregistreur de macro me suffit amplement pour le code). J'ai une erreur 52 "nom ou numéro de fichier incorrect".
J'ai trouvé un super bout de code sur le forum dans FAQ pour boucler plusieurs fichier d'un répertoire, le voici avec mes spécifications:
Voici le nom normé d'un des fichiers par ex: 201_A******y 33 (les * sont des lettres). Je en crois pas qu'il contienne de caractères particulier à ma connaissance.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 Sub ProcessFiles() Dim Filename As String, Pathname As String Dim wb As Workbook Application.DisplayAlerts = False Pathname = ActiveWorkbook.Path & "C:\Users\.....\test\" Filename = Dir(Pathname & "*.xls") Do While Filename <> "" Set wb = Workbooks.Open(Pathname & Filename) Macro7 wb macro 7 est ma macro de mise en forme et elle fonctionne très bien sur un fichier wb.Close SaveChanges:=True Filename = Dir() Loop End Sub
Au déboguage c'est la ligne Filename = Dir(Pathname & "*.xls") qui est en jaune.
J'ai essayé de désactiver les options de sécurité dans "confidentialité", rien à faire. j'ai également essayé de convertir les fichier en .xlsx, pas de résultat. Mon chemin est bon (je l'ai copié collé depuis mon explorateur) et j'ai même essayé de doublé les \ dans le chemin.
Les fichiers ne sont pas en lecture seul par contre je dois préciser qu'ils proviennent d'un onedrive (et ils sont débloqués du coup). j'ai d'ailleurs essayé d'appliquer la macro directement sur le drive et j'ai le même code d'erreur.
Si quelqu'un à une idée pour parvenir à arrêté cette erreur qui me rend fou, je lui en serai très reconnaissant !
Partager