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  1. #21
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    Par défaut je plussoie
    Déjà une info : je connais un gars qui a eu un poste important à la DSI chez SFR (il n'y est plus). Il m'a expliqué qu'un jour, une décision a été prise d'externaliser le support clientèle, pour faire quelques économies, alors que l'entreprise allait bien et dégageait de très bons résultats : les fameux cost-killers avaient encore frappés. Résultats : 18 mois plus tard, turn-over de 100 %, tous les salariés motivés, impliqués, et présents depuis des années avec une très bonne connaissance des procédures et outils étaient partis et remplacés par des salariés pressurés et payés au lance pierre qui, et c'est parfaitement légitime, n'ont rien à faire de SFR, avec à la clé turn-over et qualité de service déplorable. Total : cette connerie énorme, plus le comportement de voyou de SFR (augmentations imposées et déguisées etc.) ont conduit à la fuite des clients et maintenant ça va très mal. Par contre, le fdp qui a pris la décision doit toujours être là, je parie même qu'il a été promu ;-)

    Ensuite, je ne peux que confirmer le cactus.

    Première augmentation (1 ou 2 euros), aucune information préalable, que je découvre sur mon relevé de compte. Appel service clientèle, geste commercial, et ils me réengagent de 12 mois sans me prévenir. Bon je savais bien que ça allait se passer comme ça et ça ne me dérangeais pas, aussi je les ai testé et effectivement il n'ont jamais mentionné ce réengagement alors même que sans poser la question de façon fermée je leur avait tendu la perche sur le sujet. DES VOLEURS

    Seconde augmentation (pus chère, dans les 6 euros je crois), liée à nouveau bouquet TV (rien à foutre, je regarde pas la télé), option activée par défaut (opt in illégal en France il me semble) et mentionnée en tous petits caractères tout au fond d'un mail publicitaire qu'habituellement j'aurais mis à la poubelle sans le lire. Sauf que je savais qu'un coup de pute se préparait et je me suis méfié. Direct, je vais sur le site pour désactiver l'option : impossible (fonction non prévue). Direct j'appelle le service clientèle et après 45 minutes j'arrive à faire désactiver l'option. Puis le mois suivant je suis facturé de l'option, et les mois suivants. Rappel, je passe les galères d'attente et de dysfonctionnement qui font que ça coupe quand tu as quelqu'un en ligne après 30 minutes d'attente ..., et on me confirme que c'est une erreur et qu'on va me rembourser. Puis ... rien ne se passe. Appel à nouveau etc. et enfin à force de forcing j'ai eu mon remboursement ....

    Il y quand même une morale, SFR perd un max de fric et Drahi a chaud au cul. Mais comme d'habitude ce sont les salariés qui vont trinquer à cause du comportement de quelques soit disant "grands patrons" qui ne sont en fait que des voyous dont ils ont parfaitement adopté les méthodes.

  2. #22
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    Par défaut SFR, plus comique tu meurs...
    - Juillet 2016: je prends un abonnement Internet chez SFR. Un mois plus tard, la ligne ne fonctionne toujours pas.
    - Malgré être resté 4 jours chez moi pour attendre le technicien promis, SFR ne fait rien. Toutes les promesses d'intervention restent vaines.
    - Des lettres recommandées à la direction, au service clients, au service consommateurs, elle ne seront jamais répondues.
    - Finalement, je les ai traîné devant le Tribunal de Proximité. La, ils ont oublié de venir... et ont été condamné aisément. J'ai tout de même du engager un huissier pour les forcer à payer les dommages.
    - Peut-être cela ne leur a pas plu. Dans les mois qui suivirent, ils ont prétendu à tort que j'avais résilié, que je leur devais de l'argent, que je devais renvoyer le matériel.. et pour couronner cela dignement ont mandaté une société de récupération de créances. Évidemment, toujours pas d'internet chez moi, un an plus tard, et toujours devoir écrire des lettres recommandées (jamais répondues) pour éviter tout risque en justice.
    - Me méfiant de leurs frasques, je me suis présenté à nouveau chez le juge de Proximité, pour mettre fin à leur cinéma. A nouveau, ils n'ont pas jugé utile de paraître. Mais au moins comme ça, ils ne pourront plus prétendre que je suis encore lié par un contrât.

    Conclusion: Ne pas perdre son temps avec SFR. Écrire une lettre recommandée et aller tout de suite au tribunal. C'est le seul langage que SFR comprend. La procédure devant une Justice de Proximité est plus simple qu'on ne le croit!

  3. #23
    Membre averti Avatar de pierre.E
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    suis chez sfr pour le mobile ( red) bon c est pas la qualité orange mais c est moins cher et pas de probleme jusqu a présent.
    pour la box j ai quitté sfr quand il y a eu augmentation tarif non justifiée
    suis chez orange mais je trouve leur tarif trop élevé
    pour un simple tuyau on devrait pas payer plus que 25€

  4. #24
    Expert confirmé Avatar de Barsy
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    Citation Envoyé par brulain Voir le message
    La vraie question est : pourquoi y a-t-il des clients SFR ?
    Pour le câble. Aujourd'hui SFR est le seul à proposer une offre câble comparé aux autres qui font de l'ADSL. A 5 km du DSLAM, sans la fibre, j'aurai du très bas débit alors que là j'ai du 25 Mbs ce qui est très correct.

    Mais il faut reconnaitre que c'est bizarre de passer chez eux. Ils appellent sans arrêt pour proposer des offres... Au début c'était quotidien !! J'ai blacklisté tous leurs numéros.
    "tatatatatatatatataaa !! tata taaa !! tata taaa !! tatatata tataaa !! tata taaa !! tata taaa !!"

  5. #25
    Membre averti Avatar de eliniel
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    Dans mon premier appartement, mon proprio m'avait convaincu de prendre SFR parce que l'ancien locataire l'avait.

    J'ai pris une BOX pour avoir internet pendant deux ans...
    Quelle belle erreur !
    Sur les deux ans, j'ai eu des grosses coupures mensuelles répétées que j'ai du payer pour un service non satisfait !
    Avoir internet 8 mois sur 24 et payer 30 euros par mois, c'est du vol !
    Le technicien qui devait passer pour regarder au bout de 6 mois n'a pas daigné venir.
    Et je n'ai jamais eu le moindre dédommagement malgré leur promesse en agence !

    Deux ans après je suis revenue chez Orange, et je n'ai jamais eu de soucis ni dans cet appartement ni dans mon actuel.
    Ingénieure essais initialement ingénieure énergie/génie climatique

    J'essaye d'écrire du mieux que je peux car j'aime le français.

  6. #26
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    Je ne savais même pas qu'il y avait encore des personnes assez folles pour être clientes chez SFR

  7. #27
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    Citation Envoyé par peterrma9 Voir le message
    Je ne savais même pas qu'il y avait encore des personnes assez folles pour être clientes chez SFR
    Ah bon, et tu me proposes quoi comme fai à Évian par exemple...
    La faiblesse humaine est d'avoir des curiosités d'apprendre ce qu'on ne voudrait pas savoir

  8. #28
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    Je ne suis pas de là bas...je saurai pas te dire..

  9. #29
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    Citation Envoyé par peterrma9 Voir le message
    Je ne suis pas de là bas...je saurai pas te dire..
    Un jour viendra où on aura la fibre voir au moins la 4g, en attendant je peux te dire que trouver un fai fiable avec au minimum du 6 Méga n'est pas évident...
    La faiblesse humaine est d'avoir des curiosités d'apprendre ce qu'on ne voudrait pas savoir

  10. #30
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    Perso, je n'ai pas la fibre là où je suis et je viens d'appendre que les premiers à venir seront SFR

    Bah entre ma pauvre connexion 2M chez Orange et de la fibre chez SFR... Mon choix sera vite fait

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