Déjà une info : je connais un gars qui a eu un poste important à la DSI chez SFR (il n'y est plus). Il m'a expliqué qu'un jour, une décision a été prise d'externaliser le support clientèle, pour faire quelques économies, alors que l'entreprise allait bien et dégageait de très bons résultats : les fameux cost-killers avaient encore frappés. Résultats : 18 mois plus tard, turn-over de 100 %, tous les salariés motivés, impliqués, et présents depuis des années avec une très bonne connaissance des procédures et outils étaient partis et remplacés par des salariés pressurés et payés au lance pierre qui, et c'est parfaitement légitime, n'ont rien à faire de SFR, avec à la clé turn-over et qualité de service déplorable. Total : cette connerie énorme, plus le comportement de voyou de SFR (augmentations imposées et déguisées etc.) ont conduit à la fuite des clients et maintenant ça va très mal. Par contre, le fdp qui a pris la décision doit toujours être là, je parie même qu'il a été promu ;-)
Ensuite, je ne peux que confirmer le cactus.
Première augmentation (1 ou 2 euros), aucune information préalable, que je découvre sur mon relevé de compte. Appel service clientèle, geste commercial, et ils me réengagent de 12 mois sans me prévenir. Bon je savais bien que ça allait se passer comme ça et ça ne me dérangeais pas, aussi je les ai testé et effectivement il n'ont jamais mentionné ce réengagement alors même que sans poser la question de façon fermée je leur avait tendu la perche sur le sujet. DES VOLEURS
Seconde augmentation (pus chère, dans les 6 euros je crois), liée à nouveau bouquet TV (rien à foutre, je regarde pas la télé), option activée par défaut (opt in illégal en France il me semble) et mentionnée en tous petits caractères tout au fond d'un mail publicitaire qu'habituellement j'aurais mis à la poubelle sans le lire. Sauf que je savais qu'un coup de pute se préparait et je me suis méfié. Direct, je vais sur le site pour désactiver l'option : impossible (fonction non prévue). Direct j'appelle le service clientèle et après 45 minutes j'arrive à faire désactiver l'option. Puis le mois suivant je suis facturé de l'option, et les mois suivants. Rappel, je passe les galères d'attente et de dysfonctionnement qui font que ça coupe quand tu as quelqu'un en ligne après 30 minutes d'attente ..., et on me confirme que c'est une erreur et qu'on va me rembourser. Puis ... rien ne se passe. Appel à nouveau etc. et enfin à force de forcing j'ai eu mon remboursement ....
Il y quand même une morale, SFR perd un max de fric et Drahi a chaud au cul. Mais comme d'habitude ce sont les salariés qui vont trinquer à cause du comportement de quelques soit disant "grands patrons" qui ne sont en fait que des voyous dont ils ont parfaitement adopté les méthodes.
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