IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows 10 Discussion :

La fin de la gratuité de Windows 10 fixée à fin 2017 pour les utilisateurs de technologies d'assistance


Sujet :

Windows 10

  1. #1
    Responsable .NET

    Avatar de Hinault Romaric
    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    4 570
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 4 570
    Points : 252 372
    Points
    252 372
    Billets dans le blog
    121
    Par défaut La fin de la gratuité de Windows 10 fixée à fin 2017 pour les utilisateurs de technologies d'assistance
    Microsoft dévoile Windows 10
    son OS qui s’adapte à tous les appareils

    Microsoft a créé la surprise en présentant Windows 10, au lieu de Windows 9 qui était initialement attendu. Le nouveau système d’exploitation fait l’impasse sur Windows 9, pour ouvrir la voie à une nouvelle ère pour Windows. Une ère ou l’OS sera adapté à tous les appareils, des consoles Xbox aux PC en passant par les téléphones, les tablettes et petits objets connectés.


    Sur chaque dispositif, l’OS offrira une expérience cohérente, familière et compatible. La Technical preview de l’OS, qui sera disponible en téléchargement à partir du 1er octobre, a été présentée par Terry Myerson, vice-président exécutif, Operating Systems chez Microsoft.

    « Windows 10 constitue la première étape d’une toute nouvelle génération de Windows, offrant de nouvelles expériences pour permettre à tous de travailler, jouer et se connecter différemment ! », a déclaré Terry Myerson. « Ce sera la meilleure version de Windows que nous ayons jamais développée pour les professionnels, et nous sommes impatients de collaborer avec notre communauté Windows élargie pour donner vie à Windows 10 dans les mois à venir. »


    Au menu des nouveautés, on note le retour du menu « Démarrer ». Le nouveau menu Démarrer donne accès aux fonctions et aux fichiers les plus utilisés, et intègre un nouvel espace à personnaliser avec des applications, des programmes préférés, ou des sites Internet.


    Le mode « fenêtré » permettra désormais d’exécuter les applications du Windows Store (applications Modern UI) dans une fenêtre du bureau. Elles peuvent être redimensionnées, déplacées et fermées d’un seul clic grâce à une barre de navigation située en haut de l’application.

    Les bureaux virtuels permettront aux utilisateurs d’être plus productifs, en leur offrant la possibilité de créer plusieurs espaces de travail avec chaque bureau virtuel, et y regrouper les applications et contenus spécifiques au travail qu’ils veulent effectuer. Cette fonctionnalité permet d’éviter d'avoir un trop grand nombre d'applications et de fichiers ouverts sur un seul poste de travail.

    Le nouveau bouton « Task View », sur la barre des tâches, affiche toutes les applications et les fichiers ouverts, pour naviguer facilement et rapidement de l’un à l’autre et avoir un accès direct à tous les postes de travail ouverts.

    Le mode Mode Snap, qui avait été introduit par Windows 7 a été revu. Il est possible de voir jusqu'à quatre applications ouvertes sur le même écran avec une nouvelle mise en page. Windows propose également de combler l'espace disponible sur l'écran avec d'autres applications et programmes en cours d'exécution pour mieux les visualiser.
    Avec Windows 10, Microsoft a lancé un nouveau store unifié. Grace à cette convergence, les développeurs pourront développer une seule fois et déployer facilement sur plusieurs supports, facilitant la découverte, l'achat et la mise à jour en toute simplicité pour les utilisateurs.


    Tirant des leçons du succès mitigé de Windows 8, Microsoft a crée un nouveau programme Windows Insider pour travailler en étroite collaboration avec les utilisateurs afin de façonner avec eux l'avenir de Windows. Les participants au programme pourront dialoguer avec Microsoft en donnant notamment leurs avis sur le produit tout au long du cycle de développement. Le programme propose aux participants de multiples moyens d’interagir avec Microsoft, comme l’application Windows Feedback pour partager des suggestions et des questions, ainsi qu’un forum dédié à la Technical Preview pour échanger avec les ingénieurs de Microsoft et d'autres experts.


    Source : Conférence Microsoft

    Et vous ?

    Que pensez-vous de Windows 10 ? Permettra-t-il de relancer Microsoft et d'oublier Windows 8 ?
    Vous souhaitez participer aux rubriques .NET ? Contactez-moi

    Si déboguer est l’art de corriger les bugs, alors programmer est l’art d’en faire
    Mon blog, Mes articles, Me suivre sur Twitter
    En posant correctement votre problème, on trouve la moitié de la solution

  2. #2
    Membre expert Avatar de air-dex
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2010
    Messages
    1 653
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2010
    Messages : 1 653
    Points : 3 773
    Points
    3 773
    Par défaut
    Convaincu par ce Windows 10.

    Les applications ModernUI fenêtrées vont pouvoir permettre d'en lancer plusieurs en même temps et ce ne sera pas du luxe. Si au passage ils pouvaient aussi améliorer le temps d'ouverture de ces applications ce serait très bien. Je pense entre autre à Shazam où les extraits que l'on veut shazamer ont largement le temps de ce finir avant que l'application soit lancée et que l'utilisateur ait cliqué sur "Taguer". Triste mais vrai, surtout sur Windows Phone avec la tuile Shazam "Tag immédiat".

    OSEF du retour du menu Démarrer. Si ça fait plaisir alors qu'ils le mettent. Perso cela va faire deux mois que je suis sous Windows 8.1 Update 1 (puis 2) et le menu Démarrer ne me manque absolument pas.

    Pas convaincu par la nouvelle fenêtre de recherche globale du Menu Démarrer. Elle me fait penser à celle de Windows 7 qui est juste un monstre de lenteur. Beurk !

    Il y a aussi cette excellente bonne nouvelle : ils ont gardé la Charms Bar. ILS ONT GARDE CETTE P*TAIN DE BARRE DE CHARMES ! Cette barre est juste indispensable une fois qu'on y a touché. Elle sera encore là avec Windows 10. J'espère qu'ils garderont sa colonne de recherche globale. Cela me rassurera avant d'avoir l'habitude de celle du Menu Démarrer.

    Une autre bonne chose qui mettra tout le monde d'accord, surtout chez les devs : le Ctrl + V pour coller du texte dans l'invite de commandes. De quoi pardonner à Microsoft d'avoir créer des immondices comme Internet Explorer . du côté de Linux et de Gnome Terminal pour avoir la même chose.

    J'attendais principalement du nouveau Windows qu'il rétablisse l'équilibre entre applis ModernUI et applis de Bureau tout en conservant les bonnes idées de Windows 8.x. C'est exactement ce qu'à fait Microsoft et je les en remercie. J'attends encore aussi les tarifs mais rien ne presse si Windows 10 ne sort que dans 9 mois.

    Je ne suis pas convaincu du succès de Windows 10 auprès des entreprises, du moins à court terme. Ces dernières ont été rassasiées avec Windows 7 et il faudra du temps pour qu'elles passent massivement à un nouveau Windows.

    La date de sortie est loin (mi-2015) mais OSEF car c'est Windows. C'est plus problématique pour les appareils mobile mais là aussi OSEF normalement ils recevront la màj.

    J'ai eu un peu de peine pour le bon Windows 8.1 Update 1 qu'ils ont du descendre en flèche. Mais avaient-ils d'autres choix que de tuer le père ?

    Pour finir j'aurais aimé également en voir plus sur les autres appareils. Ils parlent d'un seul Windows sur toutes les plateformes mais ils ne montrent que les PCs. Le possesseur de Lumia 1020 que je suis aurait bien aimé voir à quoi ressemblera le Windows 10 que je recevrai un jour sur mon smartphone.
    "Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait." Mark Twain

    Mon client Twitter Qt cross-platform Windows et Linux. (en cours de développement).

  3. #3
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Analyste/ Programmeur
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    4 626
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste/ Programmeur

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 4 626
    Points : 10 542
    Points
    10 542
    Par défaut
    La blague du soir trouvée sur nextinpact : "Windows 10, un Windows neuf"

    Sinon l'explication de Microsoft sur le nom "This product, when you see the product in your fullness I think you'll agree with us that it's a more appropriate name."

    Et enfin après le tour de 2 forums, il faudra attendre 9 mois (juin 2015), rien sur le prix, rien sur la mise à jour des W7 et W8.X, rien niveau développement pour le Store unifié ou

  4. #4
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    44
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 44
    Points : 101
    Points
    101
    Par défaut
    Une présentation simple et efficace, qui va rassasier pour un (petit) temps les curieux/impatients.

    Citation Envoyé par air-dex Voir le message
    Une autre bonne chose [...] le Ctrl + V pour coller du texte dans l'invite de commandes.
    Le nombre de fois où j'ai ragé contre cmd pour ça. De toute façon, il faut que je mette à jour mon Win7, voir même m'acheter une nouvelle machine (portable), l'actuel commence à fatiguer niveau matériel. ><

    Le lien qui manque peut-être à l'article pour DL la préversion : Windows Insider Program
    Le téléchargement sera disponible dans la soirée, normalement.

    Je vais monter une petite VM, ça va me faire passer le temps.

    Troll sur le numéro de la version de cet "ensemble de produit" (comme ils présentent Win10 dans la vidéo, et pas comme un OS), des pro-pomme/pro-pingouin dans 3, 2, ...

    On s'en fiche !! C'est qu'un numéro

  5. #5
    Membre expert Avatar de air-dex
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2010
    Messages
    1 653
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2010
    Messages : 1 653
    Points : 3 773
    Points
    3 773
    Par défaut
    Citation Envoyé par CeluiQuiCode Voir le message
    De toute façon, il faut que je mette à jour mon Win7, voir même à m'acheter une nouvelle machine (portable), l'actuel commence à fatiguer niveau matériel. ><
    +1000. Windows 7 vieillit mal et finit par devenir pataud. Sur la fin il fallait plusieurs minutes au mien pour finir de bien se lancer, et encore ce n'est pas pour autant que certains programmes étaient dispensés du "voile blanc du lag" à leur ouverture (Firefox pour ne citer que lui). C'est simple : il n'y a pas moyen de faire quelque chose sans que sa rame tant qu'explorer.exe n'a pas crashé une première fois (sic !). Le pire c'est quand Seven n'avait pas été lancé depuis quelques temps, avec tout le monde qui faisait ses màjs au démarrage.

    Depuis que je suis sous Windows 8.1 Update 1 ça va nettement mieux, surtout Firefox. En plus Win8 est sympa à utiliser. (en même temps vu la bête de course qu'est ma nouvelle bécane ça me ferait mal )
    "Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait." Mark Twain

    Mon client Twitter Qt cross-platform Windows et Linux. (en cours de développement).

  6. #6
    Rédacteur
    Avatar de pcaboche
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    2 785
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : Singapour

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 2 785
    Points : 9 716
    Points
    9 716
    Par défaut
    Citation Envoyé par Hinault Romaric Voir le message
    Que pensez-vous de Windows 10 ?
    C'est la consternation chez les fans de Microsoft.

    Certains rejètent violemment ce changement de version et insistent : "ce que l'on veut, c'est Windows NINE NINE NINE NINE NINE !!!"

    "On en a vu poser les armes avant de se tirer une balle dans le pied..."
    -- pydévelop

    Derniers articles:

    (SQL Server) Introduction à la gestion des droits
    (UML) Souplesse et modularité grâce aux Design Patterns
    (UML) Le Pattern Etat
    Autres articles...

  7. #7
    Rédacteur
    Avatar de pcaboche
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    2 785
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : Singapour

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 2 785
    Points : 9 716
    Points
    9 716
    Par défaut
    À part ça, on dit souvent que Micirosoft alterne entre une version de Windows réussie (XP, 7...) et une autre beaucoup moins bien (Me, Vista...).

    Avec les problèmes engendrés par Windows 8 (qui n'est pas mauvais en soi, mais dont certains changements radicaux ont été imposés avec maladresse), beaucoup attendaient avec impatience Windows 9 et pensaient faire l'impasse sur 10.

    Aujourd'hui, Microsoft lance un énorme troll essaye de faire mentir cet adage en disant : "désolé, on saute une version".
    "On en a vu poser les armes avant de se tirer une balle dans le pied..."
    -- pydévelop

    Derniers articles:

    (SQL Server) Introduction à la gestion des droits
    (UML) Souplesse et modularité grâce aux Design Patterns
    (UML) Le Pattern Etat
    Autres articles...

  8. #8
    Chroniqueur Actualités
    Avatar de Michael Guilloux
    Homme Profil pro
    Data Consultant
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    2 873
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Côte d'Ivoire

    Informations professionnelles :
    Activité : Data Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 2 873
    Points : 86 887
    Points
    86 887
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Hinault Romaric Voir le message
    Avec Windows 10, Microsoft a lancé un nouveau store unifié. Grace à cette convergence, les développeurs pourront développer une seule fois et déployer facilement sur plusieurs supports, facilitant la découverte, l'achat et la mise à jour en toute simplicité pour les utilisateurs.
    C'est une très bonne affaire pour les développeurs, mais qu'en est-il de sa compatibilité avec les versions précédentes de Windows? Parce que si elle n'est pas assurée, pour que les développeurs l'adoptent, il faut que les clients en fassent autant. En Afrique (chez moi en particulier), les entreprises roulent encore avec XP ou Seven...
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  9. #9
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Fondateur
    Inscrit en
    Octobre 2002
    Messages
    445
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Fondateur
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2002
    Messages : 445
    Points : 502
    Points
    502
    Par défaut Version prometteuse
    Cette version promettant d'unifier toutes les plateformes Windows s'annonce prometteuse. A voir comment cela fonctionnera réellement.

    Pour les développeurs cela représente une réelle plus-value.

    Cette vidéo montre également quelques screenshots supplémentaires :

    Développeur Java / Android.
    The Truth About Bitcoin : https://www.the-truth-about-bitcoin.com/
    In Bitcoin We Trust : https://inbitcoinwetrust.substack.com
    Retrouvez mes Apps Android : https://play.google.com/store/apps/d...01024188312025
    Tout sur le Bitcoin, la Blockchain et les Altcoins : https://www.toutsurlebitcoin.fr
    Devenez une meilleure de vous-même jour après jour : https://www.jedeviensmeilleur.fr

  10. #10
    Responsable .NET

    Avatar de Hinault Romaric
    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    4 570
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 4 570
    Points : 252 372
    Points
    252 372
    Billets dans le blog
    121
    Par défaut
    Windows 10 aura les mêmes exigences matérielles que Windows 8
    la préversion sera téléchargeable via le programme Windows Insider

    Microsoft a présenté hier lors d’une conférence de presse Windows 10. La firme a sauté une version dans le nommage (Windows 9) pour ouvrir la voie à une nouvelle ère. « Windows 10 représente la première étape d’une toute nouvelle génération de Windows, offrant de nouvelles expériences pour permettre à tous de travailler, jouer et se connecter différemment. »

    Le développement de l’OS a été axé sur la convergence. Celui-ci sera adapté à tous les appareils, des consoles Xbox aux PC en passant par les téléphones, les tablettes et petits objets connectés.

    La préversion de Windows 10 sera disponible en téléchargement à partir d’aujourd’hui, 1er octobre 2014. Beaucoup de développeurs sont certainement impatients de pouvoir toucher ce nouvel OS du bout des doigts ou avec la souris.

    Quelles doivent être les caractéristiques minimales d’un appareil pour exécuter correctement la preview de Windows 10 ? Microsoft n’a pas fourni de réponse à cette question lors de son événement. Cependant, un tweet de Frank Shaw, chargé de la communication pour Microsoft, a permis d’avoir des éléments de réponse.

    Windows 10 devrait avoir les mêmes exigences matérielles que Windows 8. Le message de Frank Shaw vient à la suite d’un tweet du Wall Street Journal (WSJ) invitant les consommateurs à ne pas acheter d’appareil sous Windows 8 pour l’instant, et d’attendre la sortie de Windows 10. Frank Shaw a rétorqué en affirmant que l’achat d’un équipement sous Windows 8 n’aura pas d’incidence lors de l’exécution de Windows 10 sur celui-ci.




    Pour rappel, Windows 8 nécessite comme ressources minimales : un processeur de 1Ghz, une mémoire vive de 1 Go (32 bits) ou de 2 Go (64 bits), un disque dur de 16 Go (32 bits) ou de 20 Go (64 bits).

    La préversion de Windows 10 sera disponible à travers le nouveau programme « Windows Insider ». Microsoft veut avancer prudemment dans le développement de l’OS en travaillant en étroite collaboration avec les utilisateurs afin de façonner avec eux l'avenir de Windows.

    La Technical Preview de Windows 10 sera disponible pour les ordinateurs portables et ordinateurs de bureau. Elle ne contient pas toutes les fonctionnalités qu’offrira l’OS et sera disponible à des fins de tests. Elle ne doit donc pas être utilisée en environnement de production. La version finale de Windows 10 est prévue pour mi-2015.


    Source : Tweet de Frank Shaw
    Vous souhaitez participer aux rubriques .NET ? Contactez-moi

    Si déboguer est l’art de corriger les bugs, alors programmer est l’art d’en faire
    Mon blog, Mes articles, Me suivre sur Twitter
    En posant correctement votre problème, on trouve la moitié de la solution

  11. #11
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2010
    Messages
    2 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2010
    Messages : 2 064
    Points : 4 229
    Points
    4 229
    Par défaut
    Citation Envoyé par kkm90 Voir le message
    C'est une très bonne affaire pour les développeurs, mais qu'en est-il de sa compatibilité avec les versions précédentes de Windows? Parce que si elle n'est pas assurée, pour que les développeurs l'adoptent, il faut que les clients en fassent autant. En Afrique (chez moi en particulier), les entreprises roulent encore avec XP ou Seven...
    Etant donné que la base est complètement différente aucune chance que ces applis tourne nativement sur 7 ou XP, je pense que ça sera une plateforme à la WinRT avec un peu plus de fonctionnalité qui sera disponible.

  12. #12
    Rédacteur
    Avatar de The_badger_man
    Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    2 745
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 2 745
    Points : 8 538
    Points
    8 538
    Par défaut
    Citation Envoyé par foetus Voir le message
    Et enfin après le tour de 2 forums, il faudra attendre 9 mois (juin 2015), rien sur le prix, rien sur la mise à jour des W7 et W8.X, rien niveau développement pour le Store unifié ou
    La partie dev sera couverte lors de la conférence Build (comme à chaque fois) en Avril 2015
    Les règles du forum
    Le trio magique : FAQ + Cours + fonction rechercher
    Mes articles
    Pas de questions par messages privés svp

    Software is never finished, only abandoned.

  13. #13
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de SylvainPV
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    3 375
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 3 375
    Points : 9 944
    Points
    9 944
    Par défaut
    "Quand vous verrez le produit dans sa totalité, je pense que vous serez d'accord que Windows 10 est un nom plus approprié"

    En effet, il n'y a finalement pas grand chose de neuf dans cet OS En même temps on n'en demandait pas beaucoup plus.

    J'attends de voir les retours des testeurs de la pré-version pour savoir ce que l'OS a vraiment dans le ventre. Les démos et screenshots ne nous apprennent pas beaucoup plus que tous les leaks qui ont précédé.
    One Web to rule them all

  14. #14
    Membre expérimenté Avatar de dfiad77pro
    Homme Profil pro
    Responsable Architecture logicielle
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    541
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable Architecture logicielle
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 541
    Points : 1 729
    Points
    1 729
    Par défaut
    Citation Envoyé par The_badger_man Voir le message
    La partie dev sera couverte lors de la conférence Build (comme à chaque fois) en Avril 2015
    Ce coup ci vu la vitesse à laquel on reçoit des CTP pour Visual studio, on devrai avoir quelques petites news avant

  15. #15
    Membre émérite

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    3 995
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 3 995
    Points : 2 528
    Points
    2 528
    Par défaut
    Citation Envoyé par pcaboche Voir le message
    À part ça, on dit souvent que Micirosoft alterne entre une version de Windows réussie (XP, 7...) et une autre beaucoup moins bien (Me, Vista...).

    Avec les problèmes engendrés par Windows 8 (qui n'est pas mauvais en soi, mais dont certains changements radicaux ont été imposés avec maladresse), beaucoup attendaient avec impatience Windows 9 et pensaient faire l'impasse sur 10.

    Aujourd'hui, Microsoft lance un énorme troll essaye de faire mentir cet adage en disant : "désolé, on saute une version".
    Tu veux dire qu'ils vont sauter la version réussie pour aller directement à la version ratée suivante ?

  16. #16
    Expert éminent
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    2 161
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 2 161
    Points : 7 952
    Points
    7 952
    Par défaut
    Le trip d'une plateforme unifiée est sympa mais ça reste encore un peu flou pour le moment
    j'attends de voir ce que ça va donner concrétement

  17. #17
    Rédacteur/Modérateur


    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    19 875
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 19 875
    Points : 39 749
    Points
    39 749
    Par défaut
    J'espère qu'ils vont faire une image de VM prête à déployer sur Azure pour pouvoir tester sans se prendre la tête

  18. #18
    Membre expert
    Profil pro
    undef
    Inscrit en
    Février 2013
    Messages
    956
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Lot (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : undef

    Informations forums :
    Inscription : Février 2013
    Messages : 956
    Points : 3 521
    Points
    3 521
    Par défaut
    Ou le service marketing aura voulu éviter des slogans pourris du genre : "Windows? NEIN!".

  19. #19
    Membre émérite

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    3 995
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 3 995
    Points : 2 528
    Points
    2 528
    Par défaut
    Je me demande si comme Apple, ils vont rester coincés à la version 10...

  20. #20
    Rédacteur
    Avatar de pcaboche
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    2 785
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : Singapour

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 2 785
    Points : 9 716
    Points
    9 716
    Par défaut
    Citation Envoyé par Traroth2 Voir le message
    Tu veux dire qu'ils vont sauter la version réussie pour aller directement à la version ratée suivante ?
    C'est une interprêtation possible, ouais.
    "On en a vu poser les armes avant de se tirer une balle dans le pied..."
    -- pydévelop

    Derniers articles:

    (SQL Server) Introduction à la gestion des droits
    (UML) Souplesse et modularité grâce aux Design Patterns
    (UML) Le Pattern Etat
    Autres articles...

Discussions similaires

  1. Microsoft dévoile Windows Azure Active Directory
    Par Hinault Romaric dans le forum Microsoft Azure
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/05/2012, 14h38
  2. Microsoft dévoile Windows Phone 7.1 et sort un nouveau SDK
    Par Gordon Fowler dans le forum Windows Phone
    Réponses: 75
    Dernier message: 30/09/2011, 15h54
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 15/09/2011, 19h34
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 15/09/2011, 19h34
  5. [Microsoft] Microsoft dévoile Windows Phone 7 Series
    Par shawn12 dans le forum Communiqués
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/02/2010, 14h21

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo