IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Développement 2D, 3D et Jeux Discussion :

Epic a lancé des poursuites contre un adolescent de 14 ans pour avoir triché sur « Fortnite : Battle Royal »


Sujet :

Développement 2D, 3D et Jeux

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    9 538
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 9 538
    Par défaut Epic a lancé des poursuites contre un adolescent de 14 ans pour avoir triché sur « Fortnite : Battle Royal »
    Epic a lancé des poursuites contre un adolescent de 14 ans pour avoir triché sur « Fortnite : Battle Royal »,
    sa mère est montée au créneau

    Il y a quelques semaines, Epic Games a sorti « Fortnite : Battle Royal », un mode de jeu du titre éponyme disponible gratuitement sur PC, PS4 et Xbox One. Le but est de survivre le plus longtemps possible sur une carte, seul ou en escouade. Le mode est extrêmement populaire et compte plus de 10 millions de joueurs.

    Comme pour de nombreux jeux populaires, le mode Fortnite a tôt fait d’attirer les tricheurs : « Pour commencer, travailler sur le problème de tricherie sur Fortnite a la plus haute priorité pour Epic Games. Nous nous battons constamment contre les tricheurs eux-mêmes et les fournisseurs de triche. Nous explorons toutes les mesures pour nous assurer que ces tricheurs sont retirés et restent éloignés de Fortnite Battle Royale et de l'écosystème Epic. Nous ne voulons pas donner trop d'indices sur ce que nous faisons, mais nous déployons des outils et continuerons à le faire. Des milliers ont été bannis et nous n'avons aucune intention d'arrêter », a déclaré le coordonnateur communautaire Nathan Mooney.

    En outre, Epic Games est allé encore plus loin en décidant d’emmener des tricheurs devant les tribunaux : le 13 octobre dernier, une lettre de mise en demeure a été remise à deux récidivistes, accusés d’avoir enfreint le copyright du jeu en modifiant son code source et leur faisant valoir qu’ils risquaient jusqu’à 150 000 $ de dommages statutaires.

    L'un des accusés est un mineur qui a été banni au moins 14 fois depuis qu'il a commencé à jouer. Chaque fois qu'Epic prenait des mesures, il créait simplement un nouveau compte sous un faux nom et continuait à jouer et à tricher sur Fortnite.

    Au lieu de répondre à la plainte par l'intermédiaire d'un avocat, c'est la mère de l'enfant qui est sortie pour sa défense. Dans une plainte rédigée à l’intention du juge Malcom J. Howard, elle a déclaré que « Cette société est en train d'essayer de poursuivre un enfant de 14 ans ».

    En outre, elle souligne qu'Epic n'a aucune preuve que son fils a modifié le jeu et violé la loi sur le droit d'auteur dans le processus : « Caleb a obtenu ces cheats sur un site Web public, qui n’est pas affilié à Epic Games, et a utilisé ces cheats pendant une session de jeu en live stream sur YouTube. Je rappelle qu’il y a une multitude d’individus qui ont fait, et continuent de faire, la même chose tandis que je rédige ces lignes. »


    Plus important peut-être, elle souligne que l’accord EULA, sur lequel l'éditeur du jeu s'appuie fortement dans la plainte, n'est pas juridiquement contraignant, et ce pour deux raisons :
    • la première, l’accord EULA est signé entre une entité qui accorde une licence et un acheteur, établissant le droit de l’acheteur à utiliser le logiciel. Ceci étant dit, le jeu en lui-même étant gratuit, aucun achat dudit jeu n’a été fait ;
    • la seconde, l’accord EULA stipule que les mineurs ont besoin de la permission d'un parent ou d'un tuteur légal, ce qui n'est pas le cas ici.

    « Veuillez noter que le consentement parental n'a pas été donné à [mon fils] pour jouer à ce jeu gratuit produit par Epic Games, INC », a insisté la mère dans sa lettre, rappelant que Caleb n’a pas été émancipé juridiquement parlant.

    Epic a affirmé que les tricheurs lui font perdre de l'argent, mais la mère n'a pas été d’accord avec cet argument : « Ce n’est techniquement pas possible. Ce que je pense c’est que, à cause de leur incapacité à empêcher les cheats codes d’interagir avec leur logiciel, ils utilisent un adolescent de 14 ans comme bouc émissaire pour en faire un exemple. »

    Pour la mère Epic devrait s’en prendre aux sites qui partagent les codes de tricherie plutôt qu’aux individus qui les utilisent.

    Elle précise que l’éditeur a révélé le nom et le prénom de son fils au public. Cela constitue une infraction à la loi sur la protection de la vie privée des mineurs.

    Et elle s’étonne également de voir Epic réclamer de l’argent à son fils qui n’a pas obtenu de revenus suite au streaming de sa session de jeu sur YouTube.

    Une plainte qui a obligé l’éditeur à réagir. Epic assure avoir en réalité envoyé la mise en demeure suite à la diffusion par le fils de la vidéo YouTube promouvant le logiciel de triche. Epic a donc signalé une infraction du copyright.

    Le jeune utilisateur aurait alors effectué une contre-demande afin de maintenir sa vidéo en ligne. La seule solution conforme au DMCA pour retirer la vidéo était donc d’envoyer cette lettre de mise en demeure à l’intéressé.

    Source : Epic Games, plainte de la mère (en PJ)
    Images attachées Images attachées
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  2. #2
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juin 2014
    Messages
    54
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2014
    Messages : 54
    Par défaut
    Perso, je soutiens Epic. Les cheaters sont des personnes qui sont réellement malveillantes à l'égard d'un jeu multijoueur. Epic marque un grand coup en punissant séverement les cheaters.

    « Veuillez noter que le consentement parental n'a pas été donné à [mon fils] pour jouer à ce jeu gratuit produit par Epic Games, INC », a insisté la mère dans sa lettre, rappelant que Caleb n’a pas été émancipé juridiquement parlant.
    Mais s'il joue au jeu, cela veut dire qu'il a eu l'autorisation, non ? Parce que ça ressemble à la faille suprême des EULA.

    Epic a affirmé que les tricheurs lui font perdre de l'argent, mais la mère n'a pas été d’accord avec cet argument : « Ce n’est techniquement pas possible. Ce que je pense c’est que, à cause de leur incapacité à empêcher les cheats codes d’interagir avec leur logiciel, ils utilisent un adolescent de 14 ans comme bouc émissaire pour en faire un exemple. »
    Donc, en clair, la prochaine fois qu'un hacker se fait prendre, il pourra se défendre que c'est à cause de l'incapacité à la victime à se défendre. (On pourrait aussi prendre le cas d'une agression dans la rue). Empêcher les cheats n'est pas le boulot des développeurs, ils le font parce que les crétins existent.

  3. #3
    Membre éclairé
    Avatar de VivienD
    Homme Profil pro
    Développeur logiciel
    Inscrit en
    Octobre 2009
    Messages
    523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : Allemagne

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur logiciel
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2009
    Messages : 523
    Par défaut
    Outre le fait que je trouve qu'il y a peut-être exagération de la part d'Epic Games, je tiens à revenir sur un point.
    Citation Envoyé par Stéphane le calme Voir le message
    [...]
    « Veuillez noter que le consentement parental n'a pas été donné à [mon fils] pour jouer à ce jeu gratuit produit par Epic Games, INC », a insisté la mère dans sa lettre, rappelant que Caleb n’a pas été émancipé juridiquement parlant.

    [...]
    C'est ce genre de remarque/comportement qui me fait penser qu'il faudrait instaurer un permis parental qui serait obligatoire pour quiconque souhaite avoir des enfants, aussi bien par procréation que par adoption.
    Comment diable votre gamin a-t-il pu avoir accès à ce jeu alors que vous ne lui avez pas donné votre consentement pour y jouer, madame/mademoiselle (veuillez rayer la mention inutile)? Avez-vous sérieusement cru ne serait-ce qu'une seule seconde que cet argument vous donnerait quelque crédibilité que ce soit?

  4. #4
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Chargé de projet
    Inscrit en
    Novembre 2015
    Messages
    429
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chargé de projet
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2015
    Messages : 429
    Par défaut
    (oui il faudrait un permis parental mais c'est pas le débat ici)

    Et bien je penses que cela pourrait ajouter à sa crédibilité en effet, Epic si il met en avant que le joueur doit avoir l'accord parental devrait vérifier que cet accord est présent. Car l'enfant étant mineur c'est le parent qui trinque (mineur au niveau de la loi si je ne me trompe pas la responsabilité pénale est à partir de 15 ou 16 ans).

    Du coup pas de preuve de l'accord parentale pas de possibilité pour Epic de demander des dommages et intérêts à la mère si je comprend bien

  5. #5
    Membre très actif

    Homme Profil pro
    Mentaliste
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    872
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Mentaliste
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 872
    Par défaut
    Citation Envoyé par arond Voir le message
    (oui il faudrait un permis parental mais c'est pas le débat ici)

    Et bien je penses que cela pourrait ajouter à sa crédibilité en effet, Epic si il met en avant que le joueur doit avoir l'accord parental devrait vérifier que cet accord est présent. Car l'enfant étant mineur c'est le parent qui trinque (mineur au niveau de la loi si je ne me trompe pas la responsabilité pénale est à partir de 15 ou 16 ans).

    Du coup pas de preuve de l'accord parentale pas de possibilité pour Epic de demander des dommages et intérêts à la mère si je comprend bien
    En fait la mère monte au créneau surtout parce qu'elle a peur de payer les pots cassés de son gamin !

  6. #6
    Membre éclairé
    Avatar de yoyo3d
    Homme Profil pro
    Administratif
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    421
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : France, Charente Maritime (Poitou Charente)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administratif
    Secteur : Administration - Collectivité locale

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 421
    Par défaut
    Caleb a obtenu ces cheats sur un site Web public, qui n’est pas affilié à Epic Games, et a utilisé ces cheats pendant une session de jeu en live stream sur YouTube.
    le juge:
    hum, alors madame, je récapitule, votre fils n'à pas enfreint la loi, mais il a diffusé sa séance de triche sur youtube.... je vous repose la question: il à triché ou pas???

    la charmante maman: vilan caleb! vilan!!

    mais effectivement: comment peuvent ils s'assurer que le client qui accepte les conditions générales, lors de l'enregistrement en ligne, est bien majeur...

    quand je vois autour de moi tous les gamins qui se baladent avec le code de carte bleu des parents pour faire des emplettes en lignes.... il faut être honnête... il n'y à aucun contrôle

  7. #7
    Membre éclairé

    Profil pro
    Conseil - Consultant en systèmes d'information
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    771
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil - Consultant en systèmes d'information

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 771
    Par défaut
    Quelle famille!

    Un fiston qui triche, em*** des milliers d'autres joueurs tous les jours depuis des semaines, fait le malin en postant une vidéo sur youtube pour expliquer comment contourner le règles du jeu et em*** encore plus la majorité de joueurs honnêtes, se plaint que sa vidéo soit enlevée et persiste à vouloir la laisser.

    Et sa mère qui le défend bec et ongle, je trouve juste ces 2 comportements lamentables.

    J'espère qu'Epic ira aussi loin qu'ils le peuvent contre cette famille. Quelques soit les sujets, c'est toujours une ultra-minorité qui ennui le reste du monde, et qui en plus est souvent ultra-motivée : on en a encore un bel exemple ici...

  8. #8
    Membre éclairé
    Avatar de VivienD
    Homme Profil pro
    Développeur logiciel
    Inscrit en
    Octobre 2009
    Messages
    523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : Allemagne

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur logiciel
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2009
    Messages : 523
    Par défaut
    Je vois que nous nous sommes pris une petite volée de bois vert pouces rouges, mais les commentaires qui auraient dû accompagner la dite appréciation semblent être aux abonnés absents. Une éclatante preuve de vaillance et de critique constructive qui ne manque pas de faire avancer le débat.

    Citation Envoyé par arond Voir le message
    (oui il faudrait un permis parental mais c'est pas le débat ici)

    Et bien je penses que cela pourrait ajouter à sa crédibilité en effet, Epic si il met en avant que le joueur doit avoir l'accord parental devrait vérifier que cet accord est présent. Car l'enfant étant mineur c'est le parent qui trinque (mineur au niveau de la loi si je ne me trompe pas la responsabilité pénale est à partir de 15 ou 16 ans).

    Du coup pas de preuve de l'accord parentale pas de possibilité pour Epic de demander des dommages et intérêts à la mère si je comprend bien
    Détrompe-toi: le gamin étant sous la responsabilité de ses parents, si le gosse est jugé coupable et donc que des dommages et intérêts doivent être versés à Epic Games, alors les parents devront passer à la caisse (ou faire appel), que leur môme ait bénéficié de leur accord ou non.

    Citation Envoyé par yoyo3d Voir le message
    [...]

    quand je vois autour de moi tous les gamins qui se baladent avec le code de carte bleu des parents pour faire des emplettes en lignes.... il faut être honnête... il n'y à aucun contrôle
    Beaucoup ont vraisemblablement oublié que le contrôle parental est une notion qui existe depuis bien plus longtemps que certains logiciels aisément contournables.

  9. #9
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Chargé de projet
    Inscrit en
    Novembre 2015
    Messages
    429
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chargé de projet
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2015
    Messages : 429
    Par défaut
    Citation Envoyé par VivienD Voir le message
    Je vois que nous nous sommes pris une petite volée de bois vert pouces rouges, mais les commentaires qui auraient dû accompagner la dite appréciation semblent être aux abonnés absents. Une éclatante preuve de vaillance et de critique constructive qui ne manque pas de faire avancer le débat.


    Détrompe-toi: le gamin étant sous la responsabilité de ses parents, si le gosse est jugé coupable et donc que des dommages et intérêts doivent être versés à Epic Games, alors les parents devront passer à la caisse (ou faire appel), que leur môme ait bénéficié de leur accord ou non.


    Beaucoup ont vraisemblablement oublié que le contrôle parental est une notion qui existe depuis bien plus longtemps que certains logiciels aisément contournables.
    J'en ai pris un aussi de pouce rouge avant que tu répondes sont énervant ces feignants a pas écrire

    'Beaucoup ont vraisemblablement oublié que le contrôle parental est une notion qui existe depuis bien plus longtemps que certains logiciels aisément contournables.' pitié tout mais pas ce truc casse pied qui t'empêche de faire ce que tu veux. Le vrai truc qui manque c'est une bonne éducation

    "Détrompe-toi: le gamin étant sous la responsabilité de ses parents, si le gosse est jugé coupable et donc que des dommages et intérêts doivent être versés à Epic Games, alors les parents devront passer à la caisse (ou faire appel), que leur môme ait bénéficié de leur accord ou non."

    J'entend bien que c'est la mère qui dois payer et je suis d'accord mais ne peux t'on pas contre argumenter en disant qu'Epic aurait du vérifier que le gosse avait l'accord parentale avant d'autoriser l'accès à son service ?
    On peu totalement leur rétorquer que le joueur n'avait rien a faire sur fortnite puisqu'il ne remplissait pas les conditions de la EULA non ?

  10. #10
    Membre éclairé
    Avatar de VivienD
    Homme Profil pro
    Développeur logiciel
    Inscrit en
    Octobre 2009
    Messages
    523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : Allemagne

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur logiciel
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2009
    Messages : 523
    Par défaut
    Citation Envoyé par arond Voir le message
    [...] pitié tout mais pas ce truc casse pied qui t'empêche de faire ce que tu veux. Le vrai truc qui manque c'est une bonne éducation

    [...]
    C'est ce que j'entendais par "version 'ancestrale' du contrôle parental".

    Citation Envoyé par arond Voir le message
    [...]

    J'entend bien que c'est la mère qui dois payer et je suis d'accord mais ne peux t'on pas contre argumenter en disant qu'Epic aurait du vérifier que le gosse avait l'accord parentale avant d'autoriser l'accès à son service ?
    On peu totalement leur rétorquer que le joueur n'avait rien a faire sur fortnite puisqu'il ne remplissait pas les conditions de la EULA non ?
    Comme a dit SofEvans, les conditions d'utilisation ont été acceptées (étape nécessaire pour l'installation du jeu comme pour la création de chaque compte lié) et ça suffit pour mettre la responsabilité parentale en cause.

  11. #11
    Membre Expert Avatar de Uther
    Homme Profil pro
    Tourneur Fraiseur
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    4 691
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Pyrénées Orientales (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Tourneur Fraiseur

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 4 691
    Par défaut
    Citation Envoyé par intelligide Voir le message
    Perso, je soutiens Epic. Les cheaters sont des personnes qui sont réellement malveillantes à l'égard d'un jeu multijoueur. Epic marque un grand coup en punissant séverement les cheaters.
    Alors autant je suis assez d'accord que les tricheur nuisent a l'expérience de jeu et qu'il faut les punir, autant si on regarde le résultat c'est quand même assez ahurissant. Même si il est peu probable que la famille écope de la peine maximale, la menace de 150 000 dollars pour une simple triche sur un jeu ou il n'y a aucune notion d'argent directe pour le joueur, ça a de quoi inquiéter.

    Citation Envoyé par VivienD Voir le message
    C'est ce genre de remarque/comportement qui me fait penser qu'il faudrait instaurer un permis parental qui serait obligatoire pour quiconque souhaite avoir des enfants, aussi bien par procréation que par adoption.
    Parce que c'est bien connu que aucun enfant n'a jamais fait quelque chose interdit par ses parents et surtout pas quelque chose de si grave que de jouer à un jeu vidéo.
    Franchement quel gamin n'a pas fait ça. S'il fallait retirer le droit d'avoir des enfants a tous leurs parents je suis a peu près certain que vous ne seriez pas la, ainsi qu'a peu près tous les lecteurs de ce forum.

    Citation Envoyé par VivienD Voir le message
    Comment diable votre gamin a-t-il pu avoir accès à ce jeu alors que vous ne lui avez pas donné votre consentement pour y jouer, madame/mademoiselle (veuillez rayer la mention inutile)? Avez-vous sérieusement cru ne serait-ce qu'une seule seconde que cet argument vous donnerait quelque crédibilité que ce soit?
    Sans blague. La mère se retrouve menacé d'une amende colossale, pour une décision de son fils dont elle ignorait probablement tout avant que le problème ne se présente.
    Bien sur que qu'elle va essayer de faire valoir son ignorance de la situation. Quel parent a pris la peine de lire conditions d'utilisation d'un jeu auquel va jouer son enfant, alors qu'aucun adulte de les lis. De même que aucun parent ne s'attend a avoir son fils chez les flics parce qu'il a triché au Monopoly, aucun parent ne s'attend à avoir une telle amande a payer pour de la triche a un jeu vidéo.

    Citation Envoyé par zhebulonn Voir le message
    Epic a lancé des poursuites envers une personne qui s'avère être mineure. Est ce que ce n'est pas, du coup, les parents qui sont poursuivis ?
    Bien évidement.

    Citation Envoyé par blbird Voir le message
    Et sa mère qui le défend bec et ongle, je trouve juste ces 2 comportements lamentables.
    Sa mère se défend surtout d'une amande de potentiellement 150 000$ je pense qu'il ne faut pas chercher plus loin que ça. Je pense que comme 99% des parents dans cette situation, elle en a rien a fiche que son fils ait triché ou non a un banal jeu.

  12. #12
    Membre émérite Avatar de SofEvans
    Homme Profil pro
    Développeur C
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    1 084
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur C

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 1 084
    Par défaut
    Ce que j'adore, c'est le mélange entre "je cite des textes de loi, style je m'y connais très bien" et "je raconte n'importe quoi".


    Caleb obtained existing cheats from a website with public view, not affiliated with Epic Games, INC, and used those cheats during a game with live stream via VouTube.
    -->> elle reconnaît officiellement que son enfant à triché.

    I may add a multitude of other individuals have and currently are doing this as this letter is being typed.
    -->> Les autres le font, alors pourquoi pas mon fils ? (Oui madame, mais ça reste illégal).

    Caleb is a minor, he is legally incapable of agreeing to terms and conditions, furthermore, they were not read.
    -->> J'ai pas lu les termes du contrat quand j'ai cliqué sur "j'ai lu les termes du contrat et je suis d'accord", donc les termes du contrat sont invalides.



    Mais cette femme est sous l'effet constant de puissant psychotrope ou quoi ?
    Je sais qu'il existe des différences entre la loi US et FR, mais tout de même, ce passage est clair :

    Use of Software Applications is available only to persons who can enter in to legally binding contracts
    under applicable law. If you are a minor, i.e. under the age of 18 years, not competent or otherwise do
    not have the capacity to enter into a legally binding contract without the consent or assistance of another
    person, you may use website only under the supervision of a parent or legal guardian, as applicable, who
    agrees to be bound by this EULA.
    Mon niveau d'anglais n'est certes pas astronomique, mais c'est clairement dit que l'utilisation du logiciel n'est possible que si tu peux être "lié" au contrat d'utilisation.
    Et tu ne peux pas être "lié" au contrat d'utilisation si tu es mineur.
    J'ai loupé une subtilité ?

    Parce que Madame MereCaleb, elle cite ce passage en gras en disant que son fils n'étant pas majeur et son gardien (donc, sa mère, c'est-à-dire elle) n'ayant pas approuvé, alors Caleb junior n'est pas en infraction.

  13. #13
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    31
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 31
    Par défaut
    Epic a lancé des poursuites envers une personne qui s'avère être mineure. Est ce que ce n'est pas, du coup, les parents qui sont poursuivis ?

  14. #14
    Membre extrêmement actif Avatar de petitours
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement matériel électronique
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 037
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 45
    Localisation : France, Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement matériel électronique
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 037
    Par défaut
    Citation Envoyé par zhebulonn Voir le message
    Epic a lancé des poursuites envers une personne qui s'avère être mineure. Est ce que ce n'est pas, du coup, les parents qui sont poursuivis ?
    +1000

    Elle est gonflée la mère... évidement ça ne lui pose pas un problème que son fils triche, que son fils utilise des technique frauduleuse et s'émancipe à renouveler X fois ces pratiques.


    J'espère de tout cœur qu'elle va se prendre un triple retour de bâton !

  15. #15
    Membre très actif
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Messages
    121
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2008
    Messages : 121
    Par défaut
    J'appuie a 110% Epic Games dans cette démarche. Peu importe l'âge de la personne ils doivent apprendre que la tricherie n'amène a rien. S'ils ne sont pas assez doué pour jouer sans tricher, bah ils ont juste à ne pas jouer.


    Surtout qu'on parle quand même d'un récidiviste majeur (14 fois). Donc si après la 2 fois il n'avait toujours pas compris.... Il faut bien qu'un jour l'industrie du jeux video ainsi que la justice donne l'exemple pour que les tricheurs arrête et apprenne a jouer comme du monde.

    Au lieu de répondre à la plainte par l'intermédiaire d'un avocat, c'est la mère de l'enfant qui est sortie pour sa défense. Dans une plainte rédigée à l’intention du juge Malcom J. Howard, elle a déclaré que « Cette société est en train d'essayer de poursuivre un enfant de 14 ans ».
    Et bien ma chère Madame, vous avez juste a vous occupez de votre fils et de lui inculper de bonne valeur. Personnellement, je n'ai jamais tricheur/hacker pour aucun jeux video. La seule tricherie que j'ai déjà utilisé c'était les cheatcode dans AOE/SC en SOLO

    « Veuillez noter que le consentement parental n'a pas été donné à [mon fils] pour jouer à ce jeu gratuit produit par Epic Games, INC », a insisté la mère dans sa lettre, rappelant que Caleb n’a pas été émancipé juridiquement parlant.
    Bien c'est ce que je disais alors, qu'elle s'occupe de son fils et s'assurer de ce qu'il fait.

    « Caleb a obtenu ces cheats sur un site Web public, qui n’est pas affilié à Epic Games, et a utilisé ces cheats pendant une session de jeu en live stream sur YouTube. Je rappelle qu’il y a une multitude d’individus qui ont fait, et continuent de faire, la même chose tandis que je rédige ces lignes. »
    Elle dit ouvertement qu'il a tricher, mais qu'il n'est pas responsable

    Personnellement, je trouve que le pire ce n'est pas le créateur du hack, mais l'utilisateur. C'est l'utilisation qu'on fait d'un outil qui est le problème, et non pas l'outil.

  16. #16
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    C'est qu'un gamin de 14ans. Si sont seul crime c'est de tricher a des jeux multi j’espère que la justice sera souple.

    Pour ma part je joue très très peu en ligne et je connais même pas ce jeu d'on parle la news. Mais quand je vois le comportement de la part de certains éditeurs comme Bungie avec destiny2 qui ont bannies des joueurs pour avoir installé fraps sur leurs pc :aie je suis pas prêt de m'y mettre. (apparemment se serait faux)

    C'est quoi la prochaine étape ? un drm anti-triche qui vas rendre le pc mono tache en interdisant tous programmes lors d'une session de jeu ?

    Mon expérience : Du temps on l'on pouvais héberger ces parties sur son pc (le jeu faisait client-serveur) et ou se faire des lan party était une pratique courante y'avais pas ces problèmes.
    Mon seul jeu ou je joue en ligne c'est Arma3, je joue sur un serveur privée avec des copains et y'a aucun probleme de triche, d'insulte ou que sais-je encore.

    Ma réflexion du jour : Trouver vous des amis physique et faite des LAN c'est beaucoup plus fun que de jouer seul dans sa chambre avec des inconnus qui parle même pas notre langue.

    edit: par "justice sera souple." j'entends par la de ne pas le foutre en taule. Une petite amende de <1000$ et une conversation musclé avec les forces de l'ordre pour lui faire peur devrait je pense suffire.
    Il ne faut pas faire de cette personne un exemple.

  17. #17
    Membre émérite Avatar de Momoth
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    318
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 318
    Par défaut
    Citation Envoyé par RyzenOC Voir le message
    C'est qu'un gamin de 14ans. Si sont seul crime c'est de tricher a des jeux multi j’espère que la justice sera souple.
    Ou pas. On parle d'un gamin qui a été bannis 14 fois. Il cherche un peu aussi. Je comprends qu'Epic en ai un peu mare à la fin. Après, on va pas se mentir, c'est un "exemple" qui fait parler parce que le gamin est mineur. Ce qu'on ne parle pas, c'est les autres mises en demeure qui ont été faites pour les autres tricheurs.

  18. #18
    Membre éclairé

    Profil pro
    Conseil - Consultant en systèmes d'information
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    771
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil - Consultant en systèmes d'information

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 771
    Par défaut
    Citation Envoyé par RyzenOC Voir le message
    Mais quand je vois le comportement de la part de certains éditeurs comme Bungie avec destiny2 qui ont bannies des joueurs pour avoir installé fraps sur leurs pc :aie je suis pas prêt de m'y mettre.
    Ceci s'est avéré complètement faux, il n'y a pas eu de ban en rapport avec FRAPS : c'était simplement des tricheurs qui, encore une fois, on cherché à défendre leur cause sans penser aux implications de ce qu'ils diraient. De la même manière qu'ils ne pensent pas aux implications pour les autres quand ils trichent en ligne...

  19. #19
    Inactif  
    Profil pro
    undef
    Inscrit en
    Février 2013
    Messages
    1 001
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Lot (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : undef

    Informations forums :
    Inscription : Février 2013
    Messages : 1 001
    Par défaut
    Je n'ai toujours pas compris l'intérêt de tricher à ce jeu

  20. #20
    Membre émérite Avatar de SofEvans
    Homme Profil pro
    Développeur C
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    1 084
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur C

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 1 084
    Par défaut
    Citation Envoyé par 23JFK Voir le message
    Je n'ai toujours pas compris l'intérêt de tricher à ce jeu
    Le même intérêt que pour tous les autres jeux : avoir le kikitoudur.

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 02/06/2017, 12h49
  2. Réponses: 5
    Dernier message: 12/05/2016, 22h50
  3. Réponses: 148
    Dernier message: 18/02/2016, 11h28
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 16/03/2014, 13h04

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo