Bonjour,
Tout en étant relativement néophyte en VBA, je me suis lancé dans l'écriture d'une macro sur Excel qui me permet d'ouvrir un fichier XML de 4 millions de lignes pour finir avec un requeteur somme toute simple sur Excel.
Là où je bloque (le reste fonctionne), c'est le découpage automatisé du fichier source xml en 4 sous fichiers xml que je pourrais ainsi ouvrir sous excel.
Je souhaite ainsi écrire une macro VBA sous Excel qui après avoir ouvert Notepad++, copie colle un nombre de ligne fixe (800 000 lignes par exemple) dans un nouveau fichier XML, que je renommerai "fichier_-_Xsur4.xml".
Au-delà du lancement de l'application par Shell("C:\Program Files\Notepad++\notepad++.exe") qui fonctionne, je n'arrive pas à utiliser la fonction Sendkeys qui me semblait être la plus adaptée pour me permettre de lancer les copier-coller qui vont bien.
Deux questions se posent donc :
- Sendkeys est-elle la bonne fonction,
- Si oui, quelqu'un saurait-il m'aiguiller dans le code à rédiger pour parvenir à écrire cette marcro (j'imagine basique) : copier X lignes, coller dans nouveau xml, et renommer ce nouveau fichier.
Merci par avance,
Nicolas
Partager