Bonjour à tous,
J'ai un formulaire nommé (UF2) qui me permet d'ajouter des références dans une feuille Excel (A2:A250).
La TextBox dans laquelle je rentre ces données se nomme TxtCat.
Dans un autre formulaire (UF1), il y a une combobox nommée CmbCat dans laquelle je récupére les données de la feuille Excel active (A2:A250)
Dans le formulaire UF1 j'ai un bouton de commande (Ajouter) qui me permet d'ouvrir le formulaire UF2. Dans le formulaire UF2, je rentre donc la nouvelle donnée (TxtCat = le code, TxtFs = un prix unitaire, etc...). Dans ce même formulaire un bouton (Valider) qui permet d'ajouter cette nouvelle saisie à la liste déjà présente dans ma feuille (A2:A250).
Le formulaire UF2 se ferme et le formulaire UF1 est de nouveau affiché.
Une fois cela exécuté, je souhaiterai que lorsque le formulaire est affiché, il le soit avec le dernier code saisi, plus ses prix unitaires (TxtFS et TxtHF). Ces données se trouvent dans la colonne A de la feuille active et les colonnes A B C.
En fait, à le réouverture du formulaire la combo s'est chargée avec la dernière saisie faite, mais uniquement si je suis passé par le formulaire UF2.
Je sais alimenter une combo avec les données déjà saisies, mais je n'y arrive pas pour ce cas.
J'espère que je suis assez clair dans mes explications.
Merci par avance pour votre aide
Partager