Nous avons le plaisir de publier le quatrième volet de la saga dédiée aux LiveBindings et proposée par Serge Girard.

Dans le premier épisode (partie 1), vous avez vu comment faire une liaison manuelle pour lier deux composants. Vous avez aussi appris que les LiveBindings étaient en fait des expressions qui pouvaient appeler, entre autres, des méthodes.
Dans le deuxième épisode (partie 2-a), vous avez découvert qu'une liaison pouvait être bidirectionnelle et qu’il était possible d’utiliser des méthodes internes, mais aussi, avec un peu de code, des fonctions et propriétés d'objets.
Le troisième épisode (partie 2-b) avait poursuivi l’exploration des techniques abordées avec l’utilisation de l’interpréteur d’expressions, ainsi que l’ajout de méthodes (y compris personnelles), l’accès aux classes ou encore la création de DLL.
À présent, vous allez apprendre comment les LiveBindings permettent de gérer, pour de petites applications, des données sans SGBD. L'approche choisie est une approche objet qui permettra d'étudier les échanges de données, en particulier avec JSON.


Comme dans les épisodes précédents, Serge n'a pas oublié les détenteurs de la version Starter de Delphi qui, rappelons-le, est toujours gratuite. Il est ainsi possible à tout le monde de se faire une idée de la puissance des LiveBindings.

Nom : ImageProgramme.png
Affichages : 118
Taille : 91,8 Ko


N'hésitez pas à commenter ce travail ou à poser les questions qui vous viennent à l'esprit : Serge est prêt à orienter ses futures productions en fonction des demandes !

Le tutoriel est disponible ici :

http://serge-girard.developpez.com/t...ndings/Part_3/


Que pensez-vous de ce tutoriel de Serge ?

Allez-vous essayer de mettre en pratique ce qui est proposé ?

Retrouvez les meilleurs cours et tutoriels pour apprendre la programmation Delphi