Bonjour, J'ai un classeur excel qui sert a faire le suivi d'avancement d'un projet.

Chaque semaine sur une feuille du classeur quelqu'un rentre des infos dans un tableau de suivi en indiquant par jour;

- la tache sur laquelle il a travaillé (qui est identifiée par un numéro dans une colonne différente dans la meme ligne : la tache N°1, la tache N°2 etc...),
- l’état de l'action (en cours, en retard, reportée,close)
- et d'autres infos.

A l'aide d'une macro je sauvegarde chaque semaine les tableaux dans une feuille à part, un a la suite de l'autre.

Dans le but de réaliser un graphique de l'avancement, je voudrai pouvoir compter les nombres d'actions en cours, en retard... par semaine ET sans compter les doublons ni les cellules vides. En effet le problème est que sur un même tableau hebdomadaire une action peu apparaître plusieurs fois ( si on travaille sur la même tache lundi et mercredi par exemple) et du coup le comptage n'est plus si simple que je le pensais.

Dans mon exemple
la semaine S4 il y aurait une action en cours dans le tableau
La semaine S5 il y aurait UNE action en retard dans le tableau
La semaine s7 il y aurait une en cours une reportée et une close dans le tableau

Je cherché une formule mais j'abouti a des formules matricielles trop lourdes et lentes donc si quelqu'un aurait des idées pour une macro je serai très content!!

Classeur1.xlsx