Ceux qui pansent que Ms win est le premier à utiliser cette technique alors sachez vous n'etes pas à jour. YaUbuntu qui utilise cette technique il ya longtemps.
Ceux qui pansent que Ms win est le premier à utiliser cette technique alors sachez vous n'etes pas à jour. YaUbuntu qui utilise cette technique il ya longtemps.
youpi youpi...
Microsoft vient d'inventer Office Binder ( le Classeur Office pour ceux qui sont nés avant 2000 ).
soupir
Moi, tant qu'on me laisse la combinaison Alt + Tab fonctionnelle...
Ok, j'chuis vieux, mais pourquoi ne penser toujours qu'aux jeunes ;-)
Euh regardez la vidéo des Sets un peu avant 2:00 et dites moi : quelle est la différence entre ça, et avoir ces applications dans la barre des tâches ?
Au pire, on peut aussi avoir soit plusieurs bureaux comme sur Linux (et W10 a ça en natif aussi).
Sauf que les raccourcis qui rendent efficace (CTRL-SHIFT -Esc, Alt-Tab, etc) ne fonctionneront plus, nous rendant moins rapides et encore plus dépendant de la souris. Dit autrement : ce ne serait pas une amélioration mais une régression.
... J'ai manqué quelque chose ?
Je n'ai pas d'actions chez eux mais il semblerait que Stardock ait trouvé et développé une solution avec "Groupy" https://www.stardock.com/products/groupy/...Pour le début, les Sets fonctionneront avec les applications Windows universelles telles que Mail, Calendrier et Microsoft Edge. Après cela, Microsoft travaillera pour l'intégration d'applications plus simples...
Apparemment il faut prendre object desktop entier pour l'avoir mais l'option d'achat unique est peut être prévue vue le bouton "comming soon" de la fiche produit.
La notion de set peut effectivement correspondre plus ou moins à la notion de bureau sous linux (et aussi sous mac, me semble-t-il).
Là où cela devient intéressant, c'est de pouvoir "stocker" ces sets, c'est à dire pouvoir récupérer un set 2 ou 3 jours plus tard (voire sur une machine différente). Potentiellement très pratique quand on travaille sur plusieurs tâches / projets en parallèle.
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaah voilà une explication super intéressante ! Effectivement, si c'est le cas, et qu'on peut ré-ouvrir ces sets sur une autre machine, je peux clairement dire que là Windows prendrait une toute autre dimension dans le monde professionnel (pour mon utilisation j'entends) ! Cela implique qu'il faille forcément avoir les mêmes logiciels, installés de la même manière, j'imagine ?
Aucune idée... je n'ai fait que regarder la 2ème vidéo de ce post, mais cela semblerai logique. D'autant que MS propose d'installer Office365 sur 5 appareils différents. N'oublions pas que ces fonctionnalités seront implémentées petit à petit.
Après, pour faire la même chose avec netbeans, delphi ou n'importe quoi d'autre, ta remarque semble tout à fait pertinente.
La vrai question c'est pourra t on se débarrasser des timelines (les desactiver) parce que sa doit bouffer quelques ressources cette merde non ?![]()
Bonjour à tous : Très intéressants toutes ces améliorations. N'étant pas insider j'ose espérer que ma demande remonteras chez Microsoft. j'en profite pour parler de Edge, il n'y a toujours pas la possibilité d'organiser les favoris comme l'on pouvait le faire dans Internet explorer surtout lorsque la liste est longue cliquer déplacer n'est pas toujours évident à gérer. De plus il n'est toujours pas possible de régler la largeur de la fenêtre des favoris ni de la déplacer à gauche comme cela existait dans IE. Sauvegarder ou exporter les favoris n'est toujours pas à l'ordre du jour. Heureusement que Edge manage est la pour nous assister. J'en profite également que l'on rencontre beaucoup de réclamations sur les forum à propos de Windows à la une qui ne fonctionne pas très bien un détail me direz vous. Après ces critiques ceci étant W10 reste un très bon OS.
A tous les lecteurs très bonnes fêtes de fin d'années.
Bah, regrouper les appli par onglets ça existe déjà
https://www.stardock.com/products/groupy/
" ...qui ont un impact potentiellement dramatique"
Encore une mauvaise relecture d'une traduction d'un site en anglais.
En français, on parle de "sensationnel" ou de "très important" quand on lit "dramatic" dans un article anglais![]()
La Redstone 4 transformera Windows 10 en plateforme d’IA
Et permettra d’intégrer des modèles d'apprentissage machine préconçus aux applis
Microsoft a profité de sa conférence Windows Developer Day diffusée en direct ce mercredi pour faire le point sur les nouveautés et les améliorations qui devraient accompagner les prochaines versions de Windows 10. Les annonces effectuées à cette occasion s’adressent avant tout aux développeurs.
Lors de cet évènement, la firme de Redmond s’est focalisée sur trois thèmes : faciliter la tâche des développeurs qui souhaitent moderniser leurs applications de bureau, mettre en avant le potentiel de Windows 10 IoT dans l’Intelligent Edge et présenter la nouvelle plateforme d’intelligence artificielle (IA) pour Windows.
Dans un précédent article paru sur cette plateforme en octobre dernier, on a évoqué les tendances technologiques qui devraient marquer l’année 2018 en se basant sur un classement de Gartner. Au moins trois tendances technologiques mentionnées par Gartner ont été particulièrement mises en avant au cours de cette conférence Windows Developer Day. Il y a, d’une part, l’exploitation des capacités de l’IA comme base pour la création de nouvelles applications plus intelligentes. D’autre part, on peut noter la volonté de Microsoft de promouvoir des solutions permettant d’associer le potentiel du cloud computing avec celui de l’Edge computing.
Soulignons au passage que l’Edge computing renvoie à une architecture informatique distribuée qui présente une puissance de traitement décentralisée. L’Edge computing consiste à traiter les données à proximité de la périphérie du réseau utilisé pour générer des données et non dans un entrepôt de traitements de données centralisés comme un centre de données.
Avec la sortie de la future mise à jour majeure de Windows 10 Redstone 4 qui se profile à l’horizon, la firme de Redmond devrait introduire de nouvelles fonctionnalités ainsi qu’une API baptisée Windows ML qui permettront de transformer Windows 10 en une plateforme d’IA. La nouvelle API de Microsoft devrait être en mesure d’exploiter les capacités du ou des processeurs d’une machine, GPU inclus, pour rendre Windows 10 et ses applications encore plus intelligents.
Par ailleurs, ces ajouts devraient permettre aux développeurs d’intégrer des modèles d’apprentissage machine préconçus dans leurs applications et d’effectuer des analyses en temps réel en combinant les capacités de leurs machines disponibles localement (Egde computing) avec celles de la plateforme Azure de Microsoft (Cloud computing).
Windows ML pourra éventuellement être utilisé sur toutes les versions de Windows 10 et devrait être compatible avec les applications Universal Windows Platform (UWP) et Win32. Microsoft a aussi annoncé que cette nouvelle API devrait être prise en charge par une large gamme de périphériques (casques de réalité, PC, serveurs, station de travail, objets connectés…).
« Lorsque vous utilisez l’IA sur les appareils Windows, vous obtenez des résultats immédiats », a déclaré Kam VedBrat, un responsable d’équipe chez Microsoft, avant d’ajouter : « Windows utilise les capacités matérielles des terminaux afin d’offrir de bonnes performances avec une faible latence. »
« En exploitant les jeux d’instructions proposés par les processeurs modernes, l’accélération matérielle apportée par les GPU qui supportent DirectX 12 et des pilotes spécialement conçus pour les processeurs d’IA, nous fournissons performance et efficacité sur la plus large gamme de facteurs de forme », a précisé VedBrat.
En plus de sa plateforme d’IA pour Windows, Microsoft a révélé que l’Open Network Exchange (ONNX), un standard ouvert pour les modèles d’apprentissage automatique, bénéficiera d’un support étendu sur Visual Studio. Il sera désormais possible de charger des fichiers ONNX dans des projets UWP sur Visual Studio. L'entreprise technologique américaine a également fait part de la sortie de deux nouvelles déclinaisons de son OS Windows 10 IoT qui est dédiée à l'Internet des objets : Windows 10 IoT Core et Windows 10 IoT Enterprise.
Source : Blog Microsoft, Windows Developer Day (vidéo)
Et vous ?
Que pensez-vous des nouveautés et améliorations évoquées par Microsoft ?
Voir aussi
Windows 10 Pro for Workstations : Microsoft introduit un nouveau mode d'alimentation « Performances ultimes » pour les charges de travail exigeantes
Windows 10 Redstone 4 sera livré avec le support des applications Web progressives, Microsoft va également les lister dans sa boutique d'applications
1803 installée depuis 2018-04-01 à 1h du matin. Avast Cleanup vient juste de nettoyer 25 Go de fichiers système inutiles et une centaine de problèmes sur le registre.
Cleanup ne m'a jamais causé de problème jusqu’à aujourd'hui, espérons qu'il n'a rien effacé de nécessaire, car 25 Go c'est énorme !
J'ai redémarré l'ordinateur et testé plusieurs programmes, tout semble OK.
Blog
Sans l'analyse et la conception, la programmation est l'art d'ajouter des bogues à un fichier texte vide.
(Louis Srygley : Without requirements or design, programming is the art of adding bugs to an empty text file.)
Quand un framework permettant de faire des applis sans coder (ou presque) ?
(voila une application utile de l'IA en informatique - Codage/tests/bonnes pratiques/etat de l'art etc. tout ca existe, y a plus qu'a fabriquer une usine a assemblage qui permettrait de pondre rapidement des applications standard a moindre cout - pour une grande partie des besoins applis de gestion typiquement ca pourrait fonctionner).
Windows 10 : plus d’outils ligne de commande via la Redstone 4
Avec l’arrivée de distributions Linux additionnelles sur le Store
GNU/NT, GNU/kWindows, etc. les dénominations fusent pour désigner Windows – le système d’exploitation de Microsoft – qui, d’avis d’observateurs, est en train de se transformer en distribution Linux. La firme de Redmond ne cache plus son amour pour l’OS open source et annonce une série de nouveautés à découvrir dans la prochaine mise à jour de Windows : la Redstone 4.
Le géant du logiciel a annoncé la prise en charge du shell Bash par la dernière mouture de son système d’exploitation en mars 2016. « Le but de WSL est de simplifier le travail des développeurs (en particulier dans le domaine du web) en rendant possible la mise en place d'une structure et d'outils Linux sous Windows, et ainsi d'harmoniser les environnements de développement Windows avec les environnements GNU/Linux qu'on trouve couramment sur les serveurs de production », indique Canonical à propos du sous-système Windows pour Linux (WSL).
Ce partenariat entre Microsoft et Canonical ouvrait déjà toute la palette d’applications ligne de commande d’Ubuntu aux développeurs travaillant sous Windows 10. En juin 2016, Microsoft a fait un pas en avant avec l’introduction de deux environnements SUSE sur la boutique d’applications en ligne de Windows à l’intention des utilisateurs du sous-système Windows pour Linux. Avec la Redstone 4, Microsoft crée un pont avec la distribution Debian et une de ses célèbres variantes : Kali Linux. Comme celles qui les ont précédées, les deux distributions sont téléchargeables sur le Windows Store. Avec Debian, c’est 51 000 paquets dont le développeur dispose via le Bash sous Windows ; à cela, il faudra ajouter les applications dédiées aux tests de sécurité d’un système d’information et accessibles au travers de Kali Linux.
Petite parenthèse à propos des améliorations propres au sous-système Windows au travers de la Redstone 4. Ce dernier permettra de lancer des tâches en arrière-plan sans qu’il soit nécessaire de garder la console ouverte. Sur la lancée de l’harmonisation des environnements de développement Windows et GNU/Linux, le sous-système Windows pour Linux sera doté de l’outil wslpath. D’après Microsoft, il sert à effectuer la conversion des chemins d’accès entre Windows et Linux ; il en résultera un partage plus aisé des variables d’environnement entre Windows 10 et le sous-système Windows pour Linux. Enfin, Microsoft annonce le support des sockets Unix ; les développeurs devraient pouvoir lancer un client Docker au travers du WSL et interagir avec le démon tournant sous Windows.
Cette note d’information de Microsoft fait suite à une série d’autres relatives à la disponibilité d’outils ligne de commande natifs sous Windows. En décembre 2017, le géant du logiciel a annoncé la disponibilité d’un client OpenSSH dans Windows 10. Plus tôt cette année, l’entreprise a étendu les capacités de Windows avec le support de Curl et Tar, des outils ligne de commande respectivement utilisés pour récupérer le contenu d'une ressource accessible par un réseau informatique et gérer des archives.
La Redstone 4, cinquième mise à jour majeure de Windows 10, devrait être disponible à la fin de ce mois ou au début du mois prochain conformément aux câbles qui filtrent du numéro de version.
Source
Microsoft
Votre opinion
Quelles sont les nouveautés du WSL que vous êtes le plus heureux de retrouver dans le cadre de cette mise à jour de Windows ?
Voir aussi
La Redstone 4 transformera Windows 10 en plateforme d'IA et permettra d'intégrer des modèles d'apprentissage machine préconçus aux applis
Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités
<TROLL> Je me demande quelle version sera la plus boggée, la kali native ou la kali sous micro$oft... </TROLL>
Plus sérieusement bonne nouvelle, ça permettra à tout le monde de profiter les logiciels de chacun!
Partager