IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

JBuilder Java Discussion :

Comment installer un nouveau pilote JDBC dans JBuilder ?


Sujet :

JBuilder Java

  1. #1
    Membre du Club
    Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    50
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 50
    Points : 45
    Points
    45
    Par défaut Comment installer un nouveau pilote JDBC dans JBuilder ?
    Salut, je suis débutant en java et JBuilder.
    j’ai fais un programme qui accède a une base de donnée Mysql, j’ai donc installé le pilote jdbc de mysql et j’ai même déclaré une variable d’environnement PATHCLASS pour indiquer le chemin de la class Mysql. J’ai compilé le programme et j’ai meme pu l’exécuter, pour le moment tous va bien

    le problème c quand j’ai voulu utiliser JBuilder et le composant visuel « DATABASE »
    une boite de dialogue connection s’affiche et quand j’ai vérifier les pilotes dans la liste déroulante j’ai pas trouvé le pilote de Mysql, j’ai tapé le pilote « com.mysql.jdbc.Driver » et j’ai meme tapé l’URL de la base le user et le passeword, quand j’ai cliqué sur tester il ma écrit échec !!!! je crois s’avoir pourquoi ! je dois déclarer un nouveau pilote mais le prob j’ai pas su comment ?

    donc ma question est tres simple comment déclarer un nouveau pilote JDBC sous JBuilder

  2. #2
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2004
    Messages
    56
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2004
    Messages : 56