Bonjour à tous
A l'aide de l'enregistreur automatique j'ai obtenu un code me permet d'importer les données d'un site internet ; ce code prend du temps lors de l'exécution et j'ai constaté lors de l'enregistrement du code que le téléchargement passe par internet Explorer et non pas par google chrome (je sais pas si le fait de passer par chrome réduire le temps d'exécution)
Je suis preneur de toutes solution
merci à vous tous, merci developpez.net
Bonne journée
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37 Sub ImportCoursBCT() Application.ScreenUpdating = False Dim a As Long With Sheets("COURS") a = .Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row .Range("A1:D" & a).Select Selection.ClearContents With ActiveSheet.QueryTables.Add(Connection:= _ "URL;https://www.bct.gov.tn/bct/siteprod/cours.jsp", Destination:=Sheets("COURS").Range( _ "$A$1")) .Name = "cours" .FieldNames = True .RowNumbers = False .FillAdjacentFormulas = False .PreserveFormatting = True .RefreshOnFileOpen = False .BackgroundQuery = True .RefreshStyle = xlInsertDeleteCells .SavePassword = False .SaveData = True .AdjustColumnWidth = True .RefreshPeriod = 0 .WebSelectionType = xlSpecifiedTables .WebFormatting = xlWebFormattingNone .WebTables = "1" .WebPreFormattedTextToColumns = True .WebConsecutiveDelimitersAsOne = True .WebSingleBlockTextImport = False .WebDisableDateRecognition = False .WebDisableRedirections = False .Refresh BackgroundQuery:=False End With End With Application.ScreenUpdating = True End Sub
Partager