IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Webmaster
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    1 089
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Webmaster
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 1 089
    Par défaut Tim Cook pense que pour les écoliers apprendre à coder devrait être plus important qu'apprendre l'anglais
    Tim Cook, le CEO d'Apple, pense que pour les écoliers apprendre à coder devrait être plus important qu'apprendre l'anglais,
    partagez-vous cet avis ?

    Avec le développement technologique, les initiatives se multiplient pour doter les professionnels de demain de compétences dans le domaine de l’écrire de programmes informatiques. En 2015, une développeuse finnoise nommée Linda Liukas a entrepris d’apprendre aux enfants la programmation et a écrit un livre sur la programmation pour les aider dans ce sens. Rapidement, ce projet est devenu un succès tant ce sujet tient à cœur à de nombreuses personnes. L’an dernier, ce fut l’entreprise Youth Digital qui afficha une ambition assez proche de celle de Liukas en cherchant à apprendre aux jeunes de 8 à 14 ans à coder en utilisant la plateforme de jeu Micecraft.

    Pour de nombreuses personnes, apprendre aux enfants à coder est devenu une chose inéluctable. Et il y a quelques jours, Tim Cook, le CEO d’Apple, a donné son avis sur le niveau d’importance qu’il accorde au fait que les enfants devraient apprendre à coder. Invité en France à une réunion avec le président français Emmanuel Macron sur le fait que les grosses entreprises technologiques devraient payer plus de taxes en Europe, Tim Cook n’a pas voilé ses mots et a ouvertement déclaré ceci dans un entretien accordé au site de média Konbini : « Si j’étais un écolier de 10 ans, je pense que ce serait plus important pour moi d’apprendre le code que l’anglais ». Il continua en ajoutant que « Je ne dis pas aux gens de ne pas apprendre l’anglais sous quelque forme que ce soit — mais je pense que vous comprenez ce que je dis, c’est une langue [le codage] que vous pouvez utiliser pour vous exprimer avec 7 milliards de personnes dans le monde ». Et de conclure ses propos sur ce volet en affirmant ceci : « Je pense que le codage devrait être obligatoire dans toutes les écoles publiques du monde. »

    Bien évidemment, ces déclarations n’ont pas laissé indifférents les utilisateurs sur la toile. Comme Tim Cook, certaines personnes estiment que l’apprentissage du code est l’avenir des apprenants d’aujourd’hui. Il est donc plus que nécessaire pour ces écoliers de se mettre au code afin de ne pas être dépassés dans un monde soutenu par les bits.

    Mais pour d’autres, ces déclarations sont hors de sens. Ainsi, si l’on devait s’en tenir au souhait de Tim Cook, il ne resterait plus qu’à supprimer les autres matières pour apprendre seulement à coder, souligne un intervenant. Une autre estime que cette déclaration est juste absurde. Pour ce dernier, en analysant les propos du CEO d’Apple, ce serait comme « dire à tout le monde qu’il faut devenir mécanicien sous prétexte qu’on va tous conduire une voiture. »

    Un autre internaute précise pour sa part que bien qu’on ne pourrait nier l’utilité d’apprendre aux enfants à coder, cette discipline ne saurait être plus importante que l’anglais qui est utilisé dans le domaine des technologies, mais aussi dans les autres disciplines pour s’exprimer. Dans ce sens, d’autres personnes pensent que cela ne ferait que développer une communauté de professionnels assez doués en programmation s’ils devaient tous mettre en avant le codage, mais sortis de ce milieu, ils seraient plutôt médiocres dans les autres matières et notamment en anglais. Et c’est ce genre de dérives qu’une école d’ingénieurs souhaite éviter raison pour laquelle elle a imposé de réussir à l’examen de français pour valider le diplôme d’ingénieur.

    Par ailleurs, si l’on oppose les propos de Tim Cook qui souhaite que les enfants soient plus portés sur l’apprentissage du code dès leur jeune âge à ceux de Jason Bradbury, un célèbre présentateur télé anglais, cette question deviendrait problématique. En effet, ce dernier estime que c’est une perte de temps d’apprendre aux enfants à coder, car les ordinateurs vont bientôt coder pour eux.

    Et même si cette prévision se réalisait un jour, avant que les ordinateurs se mettent à coder pour les hommes, il faut bien que les hommes assurent le relais. Mais est-ce pour autant que l’on devrait mettre l’apprentissage du code à un niveau supérieur par rapport aux autres disciplines y compris l’anglais ?

    Source : Konbini

    Et vous ?

    Pensez-vous qu’apprendre à coder est indispensable dans notre société ?

    Selon vous, l’apprentissage du code est-il plus important que l’apprentissage de l’anglais et des autres disciplines par ailleurs ?

    Voir aussi

    Jason Bradbury estime que c’est une perte de temps d’enseigner le codage aux enfants, parce que « bientôt les ordinateurs vont coder pour eux »
    Play-i : des robots pour apprendre la programmation aux enfants, la meilleure approche pour enseigner les plus de cinq ans ?
    Small Basic permet aux enfants d’écrire du code, quelle place les outils pédagogiques prennent-ils dans la stratégie de Microsoft ?
    Apple dévoile Swift Playgrounds, une application iPad pour apprendre aux enfants à programmer, mais également pour les débutants

  2. #2
    Membre très actif
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Messages
    121
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2008
    Messages : 121
    Par défaut
    Pensez-vous qu’apprendre à coder est indispensable dans notre société ?
    Non, chacun ont leur métier et leur tâches. Et à un jeune âges on désire s'amuser, se divertir et faire ce qu'on aime. Ce n'est donc pas tous le monde qui sont fans d'informatique, de programmations, etc.

    Donc, non loin d'être indispensable. Le codage est une partie de la profession d'un programmeur au même titre qu'il y a les médecin, dentiste ou autres. On n'apprends pas au jeune à opérer ou se faire des traitements de canal ou extraction de dents. Donc pourquoi apprendre a coder à tous?


    Selon vous, l’apprentissage du code est-il plus important que l’apprentissage de l’anglais et des autres disciplines par ailleurs ?
    Non, le choix d'apprendre a coder doit-être un choix personnel. Car c'est ce que nous aimons/désirons faire. Il y a déjà amplement de manière scolaire dont le contenu est inutile dans la vie de tous les jours. Il ne faut pas en rajouter.

  3. #3
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Pensez-vous qu’apprendre à coder est indispensable dans notre société ?
    Quand un personne est entouré de livre et de texte partout il paraît anormal qu'une personne ne sache ni lire ni écrire, pour le code j'ai toujours pensé de cette façon, il est anormal qu'une personne qui est entouré d'ordinateur de toute sorte ne sache pas un minimum programmer.


    Selon vous, l’apprentissage du code est-il plus important que l’apprentissage de l’anglais et des autres disciplines par ailleurs ?
    Je trouve ça stupide, c'est comme dire que savoir lire est plus important que de compter ou inversement, ça devrait faire partie des bases.

  4. #4
    Membre éclairé
    Avatar de Jarodd
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    852
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 852
    Par défaut
    Citation Envoyé par Old Geek Voir le message
    Quand un personne est entouré de livre et de texte partout il paraît anormal qu'une personne ne sache ni lire ni écrire, pour le code j'ai toujours pensé de cette façon, il est anormal qu'une personne qui est entouré d'ordinateur de toute sorte ne sache pas un minimum programmer.

    Mauvaise comparaison. Si on doit apprendre à coder parce qu'on est entouré d'ordinateur, on devrait apprendre à écrire des livres parce qu'on est entouré de livres, et non les lire (s'n servir).

    Donc plutôt que coder, il faudrait apprendre à se servir d'un ordinateur, comprendre comment ça fonctionne, qu'est-ce qu'un serveur, un réseau, un phising, lire des CGU... Combien de personnes s'en servent depuis 10, 15 ou 20 ans, et sont lié à un menu fait de telle façon, un bouton ici et pas là, confondent Google et un navigateur,... ! Savoir à coder ne leur servirait à rien, vu qu'il ne savent pas se servir de la machine.

    Tout comme conduire n'implique pas de savoir réparer une voiture, mais il faut apprendre le code de la route.

  5. #5
    Membre éclairé
    Avatar de VivienD
    Homme Profil pro
    Développeur logiciel
    Inscrit en
    Octobre 2009
    Messages
    523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : Allemagne

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur logiciel
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2009
    Messages : 523
    Par défaut
    Pour savoir ce que fait une fonction, une variable, une classe ou autre, il faut lire la documentation et, pour ce faire, il me "semble" qu'il est "assez pratique" de savoir lire (l'anglais, entre autres). D'un autre côté, aussi bien pour nommer correctement les différents éléments d'un programme, d'un module ou autre, que pour rédiger une documentation ou des commentaires dignes de ce nom, il "peut" s'avérer utile de savoir écrire (l'anglais, entre autres). Bien sûr, je pourrais continuer la remarque avec les mathématiques, les langues vivantes ou tout autre matière scolaire, mais j'ai la flemme.

    Quant à l'enseignement obligatoire de la programmation à l'école, je prierais Tim Cook de s'abstenir de lâcher ce genre d'ânerie, vu que la gente politique n'a absolument pas besoin de son aide pour avoir des idées aussi fumeuses. Moult personnes n'ont pas l'affinité nécessaire pour devenir développeur; c'est d'ailleurs vrai pour tout corps de métier.

  6. #6
    Membre Expert
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    2 056
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 2 056
    Par défaut
    Apprendre à développer peut permettre d'entrainer sa logique.
    De même que les mathématiques à partir du collège ne servent plus (en tant que tel) à 90% des personnes, ils (ou elles?) sont utiles pour construire des raisonnements. Le développement informatique est une discipline surement très utile à ce niveau là, mais je n'y vois absolument pas une nécessité en tant qu'outil à maitriser.

  7. #7
    Membre très actif Avatar de joKED
    Profil pro
    Imposteur en chef
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    339
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 43
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Imposteur en chef

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 339
    Par défaut
    Un esprit mal intentionné pourrait comprendre cette déclaration autrement.
    Par exemple, en se disant :

    "Tiens, les développeurs sont relativement peu nombreux, c'est un métier en tension. Du coup, ils me coûtent cher, se prennent pour des stars, jouent les enfants gâtés. Si seulement tous les enfants apprenaient à coder, j'aurais à ma disposition une armée de petites mains, donc moins rares, donc moins chères, qui noyées dans la masse feraient ce qu'on leur demande pour protéger leur bifteck... Les développeurs sont actuellement des techniciens hautement qualifiés, préparons le futur et créons une génération complète d'ouvriers du code et faisons les travailler encore plus à la chaîne que maintenant."

    Mais bon, il faudrait vraiment avoir l'esprit mal tourné hein, apprendre aux enfants à coder, c'est sûrement pour leur permettre de mieux appréhender les outils qu'ils utilisent et leur permettre d'améliorer le monde digital...

  8. #8
    Expert éminent
    Avatar de Paul TOTH
    Homme Profil pro
    Freelance
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    8 964
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 56
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 8 964
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jarodd Voir le message
    Mauvaise comparaison. Si on doit apprendre à coder parce qu'on est entouré d'ordinateur, on devrait apprendre à écrire des livres parce qu'on est entouré de livres, et non les lire (s'n servir).

    Donc plutôt que coder, il faudrait apprendre à se servir d'un ordinateur, comprendre comment ça fonctionne, qu'est-ce qu'un serveur, un réseau, un phising, lire des CGU... Combien de personnes s'en servent depuis 10, 15 ou 20 ans, et sont lié à un menu fait de telle façon, un bouton ici et pas là, confondent Google et un navigateur,... ! Savoir à coder ne leur servirait à rien, vu qu'il ne savent pas se servir de la machine.

    Tout comme conduire n'implique pas de savoir réparer une voiture, mais il faut apprendre le code de la route.
    je suis assez d'accord avec toi.

    mais je ne me fais pas de soucis pour l'apprentissage des enfants, ma fille de 4 ans maîtrise la tablette sans doute mieux que sa grand mère...par contre l'école peu avoir une dimension sociale et permettre à tous les enfants d'appréhender les ordinateurs, pas seulement ceux dont les parents ont ce matériel...mais je n'ai pas de vision du taux d'équipement des familles.

    d'autre part je suis pour une école qui enseigne des valeurs et de la culture, et non une école qui formerait de futurs travailleurs pré-formatés sur des technologies qui seront dépassées quand il seront en age de bosser (super j'ai joué avec un TO7 au collège ! ça a changé ma vie !)

    mais pour reprendre ton exemple de la voiture, je pense qu'un développeur devrait savoir comment fonctionne un PC, comme un skipper doit connaitre son moteur s'il tombe en panne en pleine mer (enfin je suppose).
    Developpez.com: Mes articles, forum FlashPascal
    Entreprise: Execute SARL
    Le Store Excute Store

  9. #9
    Membre émérite Avatar de SofEvans
    Homme Profil pro
    Développeur C
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    1 084
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur C

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 1 084
    Par défaut
    Citation Envoyé par Old Geek Voir le message
    Quand un personne est entouré de livre et de texte partout il paraît anormal qu'une personne ne sache ni lire ni écrire, pour le code j'ai toujours pensé de cette façon, il est anormal qu'une personne qui est entouré d'ordinateur de toute sorte ne sache pas un minimum programmer.


    Je trouve ça stupide, c'est comme dire que savoir lire est plus important que de compter ou inversement, ça devrait faire partie des bases.
    Wow.

    On est entouré de maison, est-on donc censé savoir faire du plâtre, du ciment, etc etc ?
    On est entouré de voiture, doit-on pouvoir réparer le carburateur ou changer les freins avant de l'utiliser ?
    On est entouré d'électronique, qui ici est capable de prendre un multi-mètre, un fer a souder, et de réparer un appareil électro-ménager HS ?

    Le gros avantage de la programmation, c'est qu'avec un pc premier prix et un abonnement internet, tu peux tenter de programmer autant de fois que tu veux.
    Il y a très peu de risque que tu abîmes le matériel, et si tu corrompt ton système, tu peux toujours le réinstaller.
    De plus, internet étant ce qu'il est, tu as des tas de tuto (probablement dans ta langue natal en plus) à disposition.
    Si tu essaye de réparer une voiture sans connaissance, tu risques de ne pas t'en sortir.

  10. #10
    Membre averti
    Profil pro
    Ingénieur
    Inscrit en
    Mai 2005
    Messages
    41
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Philippines

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2005
    Messages : 41
    Par défaut anglais vs code ?
    Comme coder exige de connaître l'anglais la démonstration de Cook tombe un peu à plat et ne se justifie que dans les pays anglophones.

  11. #11
    Membre confirmé

    Homme Profil pro
    Directeur de projet
    Inscrit en
    Juillet 2003
    Messages
    115
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur de projet
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2003
    Messages : 115
    Par défaut
    Citation Envoyé par ON5MJ Voir le message
    Comme coder exige de connaître l'anglais la démonstration de Cook tombe un peu à plat et ne se justifie que dans les pays anglophones.
    +1 comment peut-on imaginer coder sans parler anglais ? On est très vite limité, par les tutoriaux, documentations ...
    Par contre je suis d'accord avec lui, ceux qui ne seront pas codés auraont du mal à trouver dans le futur des emplois qualifiés...

  12. #12
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    L'apprentissage du code en tant que tel (si on est bien d'accord qu'on parle d'apprendre à coder, pas d'apprendre à devenir développeur pro) n'exige pas un niveau d'anglais préalable. Exemple : https://sourceforge.net/projects/pse...urce=directory

  13. #13
    Membre Expert
    Avatar de transgohan
    Homme Profil pro
    Développeur Temps réel Embarqué
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    3 149
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Maine et Loire (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Temps réel Embarqué

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 3 149
    Par défaut
    C'est un joli troll dans ses propos dites donc...

    Je vois mal comment on peut apprendre à coder si on est incapable de lire correctement la langue d'apprentissage de notre pays.
    Un anglais qui ne comprend pas très bien l'anglais va avoir du mal à apprendre la programmation...

    La prochaine étape c'est de dire qu'en programmation rien ne sert d'apprendre les bases, autant aller directement au plus compliqué ?

  14. #14
    Membre éprouvé

    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    1 030
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 1 030
    Par défaut
    Citation Envoyé par Bigb Voir le message
    +1 comment peut-on imaginer coder sans parler anglais ? On est très vite limité, par les tutoriaux, documentations ...
    Par contre je suis d'accord avec lui, ceux qui ne seront pas codés auraont du mal à trouver dans le futur des emplois qualifiés...
    Ce qui t'amène à ne plus choisir ton métier... Tu es informaticien ou tu n'es rien. Un monde comme ça très peu pour moi.
    Le codage n'est utilisé que dans très peu de métiers, même si ce sont des emplois qui ont de l'avenir. Et ce n'est pas parce que tu sais coder qui tu connais la vie, ou que tu penses mieux

    Que ce soit une option au lycée, ok. Mais sinon...

  15. #15
    Membre éclairé Avatar de Bubu017
    Homme Profil pro
    Ingénieur validation
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    300
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Deux Sèvres (Poitou Charente)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur validation
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 300
    Par défaut
    Citation Envoyé par LSMetag Voir le message

    Que ce soit une option au lycée, ok. Mais sinon...
    Et encore quand tu vois les cours que certaines filières ont eu, tu te dis autant ne rien avoir. Il vaut mieux ne rien apprendre qu'apprendre n'importe quoi.
    Après, des cours d'algo en remplacement de la techno, des arts plastiques, ou de la musique (transformer tout ça en options), ça pourrait être bien même si je doute de l'aspect attractif de la chose.

  16. #16
    Membre Expert
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Octobre 2013
    Messages
    1 563
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2013
    Messages : 1 563
    Par défaut
    Citation Envoyé par Bubu017 Voir le message
    des cours d'algo en remplacement de la techno, des arts plastiques, ou de la musique (transformer tout ça en options), ça pourrait être bien même si je doute de l'aspect attractif de la chose.
    L'aspect attractif d'une part, mais le but de l'enseignement d'autre part. Pour moi, la musique, l'art plastique et la techno sont des matières non essentielles pour la réussite scolaire, certes, mais très importante pour le développement de l'écolier. Ce sont des matières généralement moins barbantes que les cours traditionnels qui permettent, entre autre, de se libérer l'esprit.

    Je verrais plus l'algo dans le même registre que les mathématiques, en complément.

  17. #17
    Membre Expert
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Octobre 2013
    Messages
    1 563
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2013
    Messages : 1 563
    Par défaut
    Citation Envoyé par ON5MJ Voir le message
    Comme coder exige de connaître l'anglais la démonstration de Cook tombe un peu à plat et ne se justifie que dans les pays anglophones.
    En fait, il ne faut pas oublier qui parle. C'est un grand personnage de la vie numérique. Il est donc évident qu'il "prône" la pratique du code.

    Aussi, l'apprentissage de l'anglais dans nos écoles est loin d'être performant. Pour ma part, j'ai plus appris sur les jeux en ligne, streaming VOSTFR, blogs ou encore documentations, qu'en cours d'anglais (même si les bases fondamentales viennent bien de là). Pour moi, il y a d'autres biais d'apprentissage d'une langue que des bouquins et un prof peu motivé dans une classe de 30 personnes.

  18. #18
    Membre Expert
    Avatar de transgohan
    Homme Profil pro
    Développeur Temps réel Embarqué
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    3 149
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Maine et Loire (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Temps réel Embarqué

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 3 149
    Par défaut
    Je suis pas sûr que nos intervenants arrivent à se mettre à la place de monsieur Cook. Ou alors vous ne savez pas interpréter un article.

    Il ne dit pas qu'il faut arrêter les cours d'anglais en France, loin de là. (Il en a même sans doute rien à faire de la France.)
    Il est américain, il parle anglais, et indique donc que l'apprentissage de sa langue natale pour les générations futures de son pays devraient passer après l'apprentissage du code.

    En gros si on avait eu un industriel français il aurait remplacé anglais par français.
    Un indien aurait parlé de sa langue natale, ect.

  19. #19
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par transgohan Voir le message
    Il ne dit pas qu'il faut arrêter les cours d'anglais en France, loin de là. (Il en a même sans doute rien à faire de la France.)
    Si, c'est bien ce qu'il dit (voir l'article source). Enfin, il dit que le code est plus important que l'anglais pour un écolier français.

  20. #20
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par transgohan Voir le message
    Je suis pas sûr que nos intervenants arrivent à se mettre à la place de monsieur Cook. Ou alors vous ne savez pas interpréter un article.

    Il ne dit pas qu'il faut arrêter les cours d'anglais en France, loin de là. (Il en a même sans doute rien à faire de la France.)
    Il est américain, il parle anglais, et indique donc que l'apprentissage de sa langue natale pour les générations futures de son pays devraient passer après l'apprentissage du code.

    En gros si on avait eu un industriel français il aurait remplacé anglais par français.
    Un indien aurait parlé de sa langue natale, ect.
    Si monsieur Cook dit réellement sa, on est d'accord qu'il est fou ?

Discussions similaires

  1. Le FTP ne fonctionne que pour les domaines racines ?
    Par Shudrum dans le forum Dreamweaver
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/08/2008, 14h45
  2. Message d'alerte que pour les gens connecté sur le portail
    Par oudrhiri dans le forum Servlets/JSP
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/04/2008, 15h31
  3. Création barre menus rien que pour les utilisateurs
    Par jlfprofoto dans le forum Access
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/03/2008, 16h33

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo