Ce que dis @calvaire c'est juste n'importe quoi
Renseigne toi sur 2 libraires Windows

: Windows CE et Windows Phone qui permet de faire tourner des applications Win32 sur de l'embarqué ... et cela depuis 1996 (et la Dreamcast en a bénéficié)
Donc tout cela pour dire, que les développeurs pouvant faire tourner les applications Win32 depuis le début sur les téléphones/ PMP - Portable Media Player/ ..., mais ils devaient l'adapter (ce qui est logique)
1 des raisons qui a tué Windows Phone, c'est que Microsoft a mis 3 ans pour sortir une version Windows Phone fonctionnelle et optimisée (novembre 2008, version 6.5 -> octobre 2010, version 7 -> septembre 2011, version 7.5)
Édit : Si je ne dis pas de bêtises

, le développement d'Android à commencer en 2005 et il y a eu un
reboot en 2007-2008 lorsque Google a compris ce que voulait faire Apple (un smartphone connecté h24) Donc tout Microsoft qu'il est, ce n'est pas possible d'attendre la sortie du 1ier iPhone pour relancer Windows Phone qui dormait (c'est la même histoire qu'avec Internet Explorer et Mozilla - Firefox)
l'iPhone a rapidement fonctionné parce que c'était le premier téléphone connecté h24 à Internet.
Et Android lui était peu cher et évoluait rapidement ... et les contraintes Google n'étaient pas trop fortes (du moins je le pense

) parce qu'une grande partie des constructeurs avaient des AndroidPhone.
En 2010 Microsoft et Ballmer sortait le
smartphone Kin
Intel a fait des téléphones x86 (les "
Intel phone") mais ont abandonné en 2016-2018 parce que les processeurs ne pouvaient pas descendre en dessous de 5-6 W en fonctionnement (mais effectivement niveau performance ils étaient meilleurs)
Partager