Bonjour,
J'ai cherché et essayé plusieurs solutions mais n'ai rien trouvé qui soit opérationnel : j'ai besoin de récupérer des chemins d'accès & noms de fichiers qui peuvent être fluctuants car manipulés par plusieurs personnes. Concrètement pour un mailing je dois récupérer les chemins des différents disponibles de la semaine suivante.
1/ Répertoire parent identique à celui du classeur où se trouve la macro récupéré avec le workbook.path
2/ sous dossier défini par exemple "GAMME"
3/ sous-dossier contenant le n° de la semaine mais pouvant être appelé Semaine 41 ou semaine 41 ou sem 41 avec ou non des caractères derrière
4/ nom du fichier contenant le n° de sem et le nom du tarif défini dans mon classeur ou dans la macro (par exemple NET)
J'ai testé avec "*", "*[a-z]*", rien n'a fonctionné. Je précise qu'à chaque fois il n'y a qu'un sous-dossier ou nom de fichier remplissant les critères. J'avais réussi à inclure un nom de feuille partiel dans une formule une fois et il me trouve toujours le nom de la feuille en entier donc je me dis que ça doit être possible...
Dernier code testé :
Génère un message d'erreur disant qu'il est impossible d'ouvrir le fichier avec les *[a-z]* apparaissant tels quels dans le nom du fichier
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 dossier = ThisWorkbook.Path Set fich_gamme_net = Workbooks.Open(dossier & "\GAMME\" & "*[a-z]*" & nosem & "\" & "*[a-z]*" & nosem & "*NET*" & ".xls")
Code avec nom de feuille partiel qui fonctionne :
export étant suivi de la date de l'export et donc variable
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part cell.Offset(0, -14).FormulaR1C1 = "=VLOOKUP(R[0]C[6],'export*'!R1C1:R9500C4,2,FALSE)"
dans la formule de ma cellule j'ai bien le nom de la feuille en entier.
J'espère avoir été suffisamment claire, c'est pas simple à expliquer.
Merci d'avance pour votre aide![]()
Partager