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OpenGL Discussion :

Affichage en OpenGl


Sujet :

OpenGL

  1. #1
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    Par défaut Affichage en OpenGl
    Bonjour,

    J'ai un problème concernant ce que je veux afficher à l'écran avec l'utilisation de GluLookAt. Sur un petit exemple, mon problème pourrait être résumer de la facon suivante:
    si j'ecris,
    gluLookAt(100.0f, 100.0f,99.0f, 100.0f, 100.0f, 101.f, 0.0f, -1.0f, 0.0f);
    glBegin(GL_TRIANGLE_STRIP);
    glColor3f(1.0f,0.0f,0.0f);
    glVertex3f(100.0f, 100.0f, 100.f);
    glVertex3f(100.5f, 100.0f, 100.f);
    glVertex3f(100.5f, 100.5f, 100.f);
    glEnd();

    je peux effectivement visualiser mon triangle.
    Par contre, si je change en gluLookAt(100.0f, 100.0f,98.9f, 100.0f, 100.0f, 101.f, 0.0f, -1.0f, 0.0f);, mon triangle disparait et j'ai une fenêtre noire, ce qui n'est pas logique vu que sa 3e coordonnée est bien 100.

    Merci d'avance pour votre aide.

    Cordialement,

    Vincent

  2. #2
    Rédacteur
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    Quelle est ta distance de vue (paramètres de glPerspective) ?

  3. #3
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    En fait je n'ai pas fixé de distance de vue je pense vu que je n'ai pas eu utilsé glPerspective.
    Mes autres paramètres avant cet appel sont juste:

    glClear( GL_COLOR_BUFFER_BIT | GL_DEPTH_BUFFER_BIT );
    glPushMatrix();

    Auparavant j'avais fixé aussi:
    //glMatrixMode( GL_PROJECTION );
    //glLoadIdentity();
    //glFrustum( -10.0, 10.0, -10.0, 10.0, 0.0, 50.0 );
    //glFrustum( -0.05, 0.05, -0.05, 0.05, 0.0, 50.0 );
    glMatrixMode( GL_MODELVIEW );

    mais quel que soit la valeur que j'utilisais pour glFrustum, cela ne changeait rien, j'ai donc enlevé cette partie.

    Merci encore.

  4. #4
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    Ben regle gluperspective et tu va voir ca va marcher.

  5. #5
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    Oui c'était bien ça.
    Merci beaucoup.

  6. #6
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