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| // t.cpp : Defines the entry point for the console application.
//
#include "stdafx.h"
#include<stdio.h>
#include<malloc.h>
#include <string.h>
#include <stdlib.h>
//#include <windows.h>
#include <GL/glut.h>
/*#include <gl/glaux.h>
#include <gl/glut.h>*/
//---------------------------------------
/*declaration de type */
typedef struct _vecteur{double x,y,z;}vecteur;
//---------------------------------------
/* declaration des listes*/
typedef struct _vertex
{
vecteur v,vt,vn;
struct _vertex *suiv;
}vertex;
vertex *tetev=NULL;
vertex *finv=NULL;
//-------------------------------------------------
//liste des vertexe
void creerliste(float x1,float y1,float z1)
{
vertex *p;
p=(struct _vertex *) malloc(sizeof(struct _vertex));
p->v.x=(double)x1;
p->v.y=(double)y1;
p->v.z=(double)z1;
p->suiv=NULL;
if(tetev==NULL)
{
tetev=p;
finv=p;
}
else
{
finv->suiv=p;
finv=p;
}
}
//-----------------------------------------------------
void lirefichier()
{
printf("lecture de fichier\n");
char ligne[256] ;
int lligne,compte,i,j=0,nbc=0, o=0;
float x1,y1,z1;
FILE *fcube;
//ouverture de la fichier obj
fcube = fopen("001_01_00_nhf_r1.wrl","r");
//teste si l'ouverture est échoue
if (fcube == NULL)
{
printf("erreur de l'ouverture de fichier obj");
exit(1);
}
int g=0;
while (!feof (fcube)) //tantque non fin de fichier
{ g++;
if( (fgets(ligne, 100, fcube) == NULL))
{
//fin de fichier
break;
}
//trouver la langeur de ligne
lligne = strlen(ligne);
while ((lligne > 0) && ((ligne[lligne - 1] == ' ') ||
(ligne[lligne - 1] == '\n')))
lligne--;
i=0;
while (ligne[i] == ' ')//((i<=lligne) &&)
i++;
if(lligne>0)//la ligne n'est pas vide
{
// printf("i=%d",i);
//if(ligne[0]=='p')//&&(ligne[1]=='o')&&(ligne[2]=='i')&&(ligne[3]=='n'))//g indique l'objet
// o=1;
//if(o==1)//g indique l'objet
//{
j++;
compte = sscanf(ligne, "%f %f %f", &x1,&y1, &z1);
//on ajoute le nouveau vertexe a la liste
creerliste(x1,y1,z1);
//}
}
}
printf(" fin de lecture de fichier\n");
//fermeture de la fichier obj
fclose(fcube);
}
//--------------------------------------------
//libérer l'allocation d'espace mémoire
void freelist()
{
vertex *p,*pp;
//La fonction free permet de libérer un bloc mémoire précédemment alloué via malloc.
//Cette espace mémoire est rendu au système qui pourra le réutiliser pour un autre usage
//(par exemple un autre malloc).
p=tetev;
while(p!=NULL)
{
pp=p;
p=p->suiv;
free(pp);
}
}
//****************************
void redraw()
{
glClear(GL_COLOR_BUFFER_BIT);
glClear(GL_COLOR_BUFFER_BIT | GL_DEPTH_BUFFER_BIT);
glMatrixMode(GL_MODELVIEW);
//gluLookAt(5,5,5,0,0,0,0,1,0);
//glTranslatef (1.0f, 1.0f, -500.0f);
rendu();
//* glClear(GL_DEPTH_BUFFER_BIT|GL_COLOR_BUFFER_BIT);
glLoadIdentity ();
// glTranslatef (1.0f, 1.0f, -10.0f);
//glScalef(10.1f,10.1f,10.1f);
rendu();
glTranslatef (1.0f, 1.0f, -10.0f);
glScalef(10.1f,10.1f,10.1f);
glutSwapBuffers();
}
void reshape(int w,int h)
{
if (h == 0)
h = 1;
// glViewport() permet de limiter la zone de dessin à une portion de la fenêtre
glViewport (0, 0, (GLsizei)w, (GLsizei)h);
glMatrixMode (GL_PROJECTION);
glLoadIdentity ();
gluPerspective (45.0, (GLfloat)w/(GLfloat)h, 0.1, 1000.0);
//pour affecter la matrice de visualisation-modélisation
glMatrixMode (GL_MODELVIEW);
glLoadIdentity ();
//glutPostRedisplay indique que la fenêtre doit être rafraîchie
glutPostRedisplay ();
}
void myinit (void)
{
glClearColor (1.0,1.0,1.0,0.0);
glShadeModel(GL_SMOOTH);
}
//----------------------------------------------------------
int main(int argc, char* argv[])
{
lirefichier();
//glutInitDisplayMode : spécifie le mode d'affichage de la fenêtre.
glutInitDisplayMode(GLUT_RGBA | GLUT_DOUBLE | GLUT_DEPTH);
//Définit la taille de la fenêtre à l'écran.
glutInitWindowSize(400,400);
//Définit la position de la fenêtre sur l'écran
glutInitWindowPosition(50,50);
glutCreateWindow("dessin en fil de fer");
myinit();
glutReshapeFunc(reshape);
glutDisplayFunc(redraw);
glutMainLoop();
freelist();
//============
return 0;
} |
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