Bonjour,

Je suis un très grand débutant et ai choisi VBA pour m'initier à la programmation. J'ai parcouru le forum et ai pu voir qu'y cohabitent de fortes personnalités. Au risque de prendre un vent, après n'avoir pas trouvé solution à l'intitulé ci-dessus, je me lance :

J'ai un Userform qui me sert à enregistrer des informations 'nom' 'prénom' 'fonction' et 'email' dans une feuille 'Intervenants'.
Sur le même Userform j'ai ajouté une 'liste déroulante' qui me permet de sélectionner par le 'nom' dans la feuille 'Intervenants'.
J'y ai placé également 4 étiquettes sensées renvoyer le nom sélectionné dans la première puis les valeurs contiguës dans les 3 autres...

Je suis bloqué à 2 niveaux :
a) je n'arrive pas à afficher le nom dans la première étiquette ; voici mon pauvre Vba qui ne plante pas mais n'affiche rien :

#
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
Private Sub Liste_Intervenants_Change()

If (Liste_Intervenants.SelText <> "") Then
Dim curItem As String
curItem = Liste_Intervenants.Text
Nom_Intervenant.Caption = curItem
End If

End Sub
#

b) j'ai compris que je devrai utiliser Offset pour afficher les autres valeurs dans mes autres étiquettes mais je ne vois pas comment écrire le code qui indique que dans la feuille 'Intervenants' que la cellule (X, n) correspondant à la valeur sélectionnée dans 'Liste_Intervenants' est la cellule active.

Je serai ravi de recevoir vos précieux concours, même si pour beaucoup ceci doit sembler le b a-ba.

Par avance, Merci