Soit tu suis mon exemple et mon code et je peux alors t'aider, soit tu suis celui de Patrick et c'est lui qui peut alors t'aider. Perso, je ne ferais pas du tout comme lui et je ne vais donc pas essayer de suivre sa "logique"...

, ni d'intégrer mon code au sien
Je ne saurais trop te mettre en garde par rapport à du "tout vba". Si tu n'utilises pas les tables de données comme je le propose, tu vas devoir "pondre" du code inutilement lourd.
A toi de faire ton choix pour une technique...
Déjà, comme je l'ai fait remarquer, il faudrait savoir si tu veux afficher les infos dans un label comme dans ma solution
et ta demande initiale (non modifiable, donc) ou dans un textbox modifiable, et donc adapter ta demande en conséquence.
Ce que te propose Patrick, c'est de faire de l'Access dans Excel. Excel n'est pas du tout prévu pour ce genre de traitement, et vouloir "reproduire" Access en Excel ne t'amènera que des déboires, les codes proposés étant bien trop légers pour pouvoir tenir la route. Les propositions ne correspondent pas à ta demande initiale, en ce qu'elles les dépassent de loin, ne testent pas la validité des saisies, ne gèrent pas les erreurs.
Bref, ça tire encore dans tous les sens sans aucune réflexion sur la finalité de ta demande. Du grand n'importe quoi, donc.
Après, c'est toi qui choisis, et donc, c'est toi qui, éventuellement en fonction de tes choix, pleureras... ou pas. bon courage pour la suite

Partager