IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Projets Discussion :

Azhnorion, Jeu de Cartes à collectionner


Sujet :

Projets

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Directeur de projet
    Inscrit en
    Août 2017
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur de projet

    Informations forums :
    Inscription : Août 2017
    Messages : 9
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Azhnorion, Jeu de Cartes à collectionner
    Bonjour à tous
    Je suis tombé sur ce site complètement par hasard, et je me suis dit que peut être vous allez tous pouvoir m'aider !
    En espérant que mon annonce attire le plus grand nombre de personnes possible !

    Trève de bavardage, je me présente : Je m'appelle Fred, j'ai 25 ans, et depuis tout petit je suis passionné par les Jeux de Cartes à collectionner type Magic, Pokemon, Hearthstone, Eternal et j'en passe... J'ai d'ailleurs fait quelques petits tournois Magic où j'ai réussi quelques bonnes performances.
    Mais voila, il y a facilement 2 ans, l'idée de concevoir mon propre jeu m'est apparu comme une évidence, connaissant les points positifs et négatifs de tout ces jeux cité plus haut
    Du haut de mes quelques connaissances de Photoshop, j'ai donc crée la base papier de mon jeu composé de 8 races bien distinctes avec leur spécificité propre, a l'heure actuelle, mes collègues de jeux me servent de "cobaye" pour l’équilibre des cartes
    Le Gameplay est crée, une base de 300 cartes est aussi crée, manque plus que numériser ma version et les illustrations de mon "Monde" (l'histoire est d'ailleurs en cours d'écriture)
    Une première extension esquisse le bout de son nez dans un avenir plus ou moins proche si le jeu avance bien

    J'aimerais pouvoir vous montrer a quoi ressemble les cartes, mais les illustrations sont sous Copyright, je ne sais donc pas si je peux les poster ici n'ayant bien evidemment pas les droits

    Mon annonce consiste donc à recruter un/des programmeurs, un/des gamedesigner dans un premier temps
    Etant tout juste au début du projet, une rémunération ne m'est pas encore envisageable, mais je compte bien changer cela des que possible

    Je peux communiquer par différents biais, Skype, Mumble, Mail...

    Mon poste pourrait paraitre à sourire en vue du peu d'information qu'il procure, mais c'est bel et bien un projet sérieux qui me tiens à coeur


    Je vous remercie par avance
    Dans l'attente de réponses ou contacts

    *** Projet Azhnorion ***

  2. #2
    En attente de confirmation mail

    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2013
    Messages
    639
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2013
    Messages : 639
    Points : 2 347
    Points
    2 347
    Par défaut
    Pas compris. C'est quelque chose que tu as créé et tu dis ne pas en avoir les droits ?

    C'est un jeu que tu conçois mais tu recrutes quand même un game designer ?

    C'est un jeu de cartes mais tu recrutes un développeur ?

    Tout cela n'est pas clair... mais par expérience de ce forum je peux dire que si tu ne montres rien, personne ne sera intéressé.

  3. #3
    Rédacteur/Modérateur


    Homme Profil pro
    Network game programmer
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    7 115
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Network game programmer

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 7 115
    Points : 32 967
    Points
    32 967
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Sans parler de l'extension alors qu'il n'existe rien encore
    Pensez à consulter la FAQ ou les cours et tutoriels de la section C++.
    Un peu de programmation réseau ?
    Aucune aide via MP ne sera dispensée. Merci d'utiliser les forums prévus à cet effet.

  4. #4
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Directeur de projet
    Inscrit en
    Août 2017
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur de projet

    Informations forums :
    Inscription : Août 2017
    Messages : 9
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par CodeurPlusPlus Voir le message
    Pas compris. C'est quelque chose que tu as créé et tu dis ne pas en avoir les droits ?

    C'est un jeu que tu conçois mais tu recrutes quand même un game designer ?

    C'est un jeu de cartes mais tu recrutes un développeur ?

    Tout cela n'est pas clair... mais par expérience de ce forum je peux dire que si tu ne montres rien, personne ne sera intéressé.
    Merci pour cette réponse rapide CodeurPlusPlus, je vais essayer de clarifier mon message
    Oui j'ai crée un jeu, mais pour le moment, les illustrations de mes cartes sont sous Copyright, j'ai pris des illustrations de Magic, WoW et Hearthstone pour ma version Alpha papier
    Par contre, les "cadres" de mes cartes sont crée par mes soins, donc ne sont pas sous Copyright
    Pour les deux autres questions, je n'ai aucune notion de développement et très peu en design, donc je recrute des personnes pouvant m'aider dans ces deux différents domaines

    Et je vais donc essayer de montrer des choses



    J'ai donc posté les 8 Légendes emblématiques des 8 races de mon projet

    En espérant avoir clarifier ma situation

    N'hésitez pas à me poser des questions

    Citation Envoyé par Bousk Voir le message
    Sans parler de l'extension alors qu'il n'existe rien encore
    Certes, mais je préfère déja créer, et équilibrer une extension pour un renouvellement du jeu, plutôt qu'être a court de temps au moment venu
    Peut être que ce n'est pas la meilleure solution, mais je pense que pour le bien de mon projet et son avenir, c'est le plus envisageable

  5. #5
    Membre expert

    Homme Profil pro
    Développeur de jeux vidéo
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 031
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur de jeux vidéo
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 031
    Points : 3 092
    Points
    3 092
    Par défaut
    Concrètement tu demandes à quelqu'un de s'investir potentiellement des dizaines de centaines d'heures pour pas un rond, en ne montrant que 8 cartes qui ne veulent rien dire....

    Il va falloir que tu décrives ton jeu plus en profondeur, ses points forts....
    Ne t'inquiète pas personne ne viendra te piquer l'idée puisque tout le monde est persuadé que ses idées sont les meilleurs......

    Sinon il va falloir que tu t'investisses bien plus dans ton projet et que tu mettes des sous de ta poche.....

    Bon courage !
    Suivez le développement de Chibis Bomba
    twitter : https://twitter.com/MoD_DiB
    DevBlog : http://moddib.blogspot.fr/

  6. #6
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Directeur de projet
    Inscrit en
    Août 2017
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur de projet

    Informations forums :
    Inscription : Août 2017
    Messages : 9
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Il est vrai que j'ai très peu expliqué mon jeu, et il est vrai aussi qu'a l'heure actuelle, ce serait du bénévolat... Mais voila, je me renseigne pour des financements et monter une structure, mais je ne veux pas partir dans les tracas de l'administration Française tout seul
    Pour cela d'ailleurs que je recrute, pour lancer mon projet à grande échelle

    Les cartes ne veulent rien dire, il est vrai, je ne me suis pas attardé a expliquer les mécaniques mais elles existent bien, comme je l'ai deja dit plus haut, le jeu est en cours d'équilibrage sur base papier, il y a donc quelques petites modifications sur les cartes à faire encore

    Je vais essayer de rentrer un peu plus dans le vif du sujet du Game Play
    Il y a 4 types de Cartes : les Légendes (voir plus haut), les Créatures, les Sorts et les Lieux
    Chaque classe a leur spécificité propre et leur environnement propre :
    - Eden, Capitale du Royaume d'Azhnorion, inspiration de type Grèce Antique, axée sur l'aspect Sort à gros coup type Rejouez 1 tour par exemple
    - Cavarl, Ville Rivale d'Eden, classe hyper aggressive avec des Gobelins principalement, environnement Caverne
    - Kholn, classe Controle (on pourrait la comparer au Bleu de Magic), environnement Montagne/Lac enneigé
    - Mileen, classe spécifique pour la Meule (but étant d'envoyer toutes les cartes du deck adverse dans son cimetière) peuple d'ondin en bord d'océan
    - Nerande, classe avec des bêtes plus chère et donc plus forte (midrange pour les connaisseurs) avec un aspect Ramp (accélérateur de mana) environnement forêt
    - Pyroth, classe hyper aggro avec Cavarl sauf qu'a contrario, les bêtes sont un peu plus chère et possède quelques Blast, environnement volcanique
    - Solaria, classe token, plein de petites bêtes sont donc généré ici pour submerger l'adversaire, environnement plaine desertique
    - Velron, classe de controle et de réanimation, ainsi que de défausseur, aspect donc sombre du jeu, environnement marécageux

    Les 2 points forts essentiels du jeu selon moi sont dans un premier temps, le système de Mana qui n'est pas utilisé dans aucun autre jeu (du moins, pas à ma connaissance). Ici le mana se génère au début du tour et ne se vide pas en fin de tour, ainsi on peux donc économiser son mana, et le gérer au plus fin possible. Il y a aussi un système de Mana All qui se génère automatiquement en début de tour, permettant donc de pouvoir jouer n'importe quelle carte, vu qu'il ne représente pas de couleur a proprement parlé
    L'autre point fort du jeu, c'est qu'il n'est tout simplement fermé, embrigadé dans les autres systèmes de couleurs et de race dans les TCG deja présent
    Il est donc possible de jouer des decks à 4/5 races très stable et très compétitifs, permettant donc une infinité de possibilité de build de deck avec les 300 cartes deja présente
    Par exemple, on peux très bien jouer un Aggro 4 races très stable et compétitifs, ce qui est impossible dans Hearthstone, et juste jouable dans quelques formats de Magic (Modern par exemple) pour ne citer qu'eux

    J'espère avoir été plus clair
    Et encore merci de l'interet que vous portez à mon projet

  7. #7
    En attente de confirmation mail

    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2013
    Messages
    639
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2013
    Messages : 639
    Points : 2 347
    Points
    2 347
    Par défaut
    Ce que d'éventuels collaborateurs pourraient vouloir savoir c'est :

    1) Quelles sont les compétences que tu apportes au projet (avoir des idées n'est pas une compétence) ?
    2) Quelles sont les preuves de ces compétences ?

    Dans ces forums on voit trop de personnes qui arrivent avec une idée mais sans aucune compétence utile, et qui pensent pouvoir recruter d'autres personnes compétentes elles, pour finalement faire tout le boulot.

    Ca peut marcher comme ça quand on a déjà une renommée certaine ou beaucoup d'argent...

    Mais si on a ni compétence, ni renommée, ni les sous, on n'apporte rien et on attend tout des autres. Gratuitement. Personne n'a envie de travailler gratuitement pour quelqu'un qui ne sait rien faire.

  8. #8
    Expert confirmé Avatar de yildiz-online
    Homme Profil pro
    Architecte de domaine
    Inscrit en
    Octobre 2011
    Messages
    1 444
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de domaine

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2011
    Messages : 1 444
    Points : 4 563
    Points
    4 563
    Par défaut
    Citation Envoyé par Azhnorion Voir le message
    J'espère avoir été plus clair
    A moins que tu cherches exclusivement une équipe expérimentée dans les jeux de cartes, non.
    Pour les points fort, le premier je ne comprend pas pourquoi c'est bien(c'est fun?, c'est technique?, c'est demandé dans les autres jeux?), pour le 2e, TCG(au pif trade card game?), deck? aggro? magic modern? kesako?

    Si tu as déjà des joueurs, pourquoi ne pas leur demander de donner leur impressions (dans un langage intelligible par les béotiens des jeux de carte), voir de présenter une vidéo d'une partie, ça rassurerait un peu sur la viabilité du projet.
    PXL le retro-gaming facile: Essayez-le

    Yildiz-Engine an open-source modular game engine: Website
    Yildiz-Online a 3D MMORTS in alpha: Facebook page / Youtube page

  9. #9
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Directeur de projet
    Inscrit en
    Août 2017
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur de projet

    Informations forums :
    Inscription : Août 2017
    Messages : 9
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Ylidiz, désolé si je n'ai pas été clair
    Je vais penser à faire une vidéo tiens d'une partie pourquoi pas

    Alors pour le premier point, chaque jeu à un système de mana propre, et le jeu est très souvent construit autour, mais reste confronté a de nombreux problèmes au bout d'un certains temps, la base de mana n'étant pas adapté pour un maximum de liberté. Moi justement j'ai fait en sorte que la base de mana ne soit plus un problème pour la liberté de jouer
    En ce qui concerne le 2eme point, les différents jeux de cartes tournent autour de 4 possibilité de Deck différents : Aggro (Aggressif), Combo (jeu à base de synergie entre les cartes du deck), Controle ( l'inverse d'Aggro, il gère au maximum tout ce qui se passe dans la partie) et MidRange (entre Aggro et Controle)
    Par exemple, dans Magic, il y a 5 couleurs, si on veux jouer par exemple aggro en format compétitif, on peux avoir une dizaine de liste différente, sur un jeu qui est sorti en 1993 et plus de 10 000 cartes. Alors que moi, après simulation, je peux déja proposer une dizaine de liste juste pour aggro en étant compétitif sur une base de 300 cartes en Alpha. Je vous laisse donc imaginer la possibilité de "Build"

    En ce qui concerne les 2 questions de CodeurPlusPlus, qu'est ce que je peux apporter au projet ormis les idées ? Déja dans un premier temps l'equilibrage du jeu, pour éviter qu'un deck ne prédomine le format et la "méta" ce qui tuerai le jeu dès la sortie, ensuite tout l'aspect marketing, communication du projet et l'aspect comptable. Et je suis RolePlayiste à mes heures perdues, je suis en train d'écrire toute l'histoire de mon monde. J'essaye également de faire mes propres illustrations, mais ce n'est qu'un début
    Après je suis ouvert a toute propositions/dialogues avec mes futurs collaborateurs, si je dois taper des dizaines de lignes de codes avec des instructions simples et qui permettrait de faire gagner du temps à mes collaborateurs, je le ferrai.

    Après comme je l'ai dit plus haut, je n'ai aucune notion de code/programmation, mais je suis très volontaire, comme dit plus haut, c'est un projet qui me tiens à coeur, donc je ferrai tout mon possible pour que mon projet sorte

  10. #10
    Membre éprouvé Avatar de Woum_
    Homme Profil pro
    Indépendant
    Inscrit en
    Juillet 2014
    Messages
    382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Indépendant

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2014
    Messages : 382
    Points : 1 222
    Points
    1 222
    Par défaut
    Citation Envoyé par Azhnorion Voir le message
    Alors que moi, après simulation, je peux déja proposer une dizaine de liste juste pour aggro en étant compétitif sur une base de 300 cartes en Alpha. Je vous laisse donc imaginer la possibilité de "Build"
    J'ai pas envie de ruiner tes espoirs mais je ne vois pas comment tu peux parler de 10 listes aggro compétitifs, viable, pourquoi pas, mais compétitif = optimisé à mort, ce qui n'est à mon avis pas le cas. Ca tournera comme tout les jeux de cartes, avec des archétypes les plus opti et le jeux du pierre-feuille-ciseau entre ces archétypes (au mieux). D'ailleurs comment tu as réalisé tes test avec tes amis ?

    Le marché des jeux de cartes est déjà abondant, gwent, faeria, hearsthone et bien d'autres, sans parler des jeux de cartes papiers, en plus d'avoir un lore que les joueurs connaissent déjà pour hs et gwent :/.

    Si ton objectif est de faire un jeux viable financièrement, cela va être compliqué de rivaliser avec ces jeux là. Même avec un investissement énorme pour le graphisme et les développeurs/serveurs, ce n'est pas si facile de les détrôner, alors en partant de rien :/...

    Si ton objectif est de réaliser ton rêve, tu peux toujours te tourner vers Unity et apprendre par toi même pour mettre le jeux en forme. Si tu es volontaire et travailleur c'est loin d'être impossible. De plus si tu as un véritable projet à montrer, tu seras bien plus crédible pour les futurs collaborateurs.

    J'ai encore plusieurs questions :
    -Pourquoi tu ne recherches pas de graphistes ?
    -Tu as des notions de communication pour pouvoir t'en charger ? De comptabilité ? A première vu c'est à la portée de tout le monde ces domaines là, mais c'est loin de l'être !

  11. #11
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Directeur de projet
    Inscrit en
    Août 2017
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur de projet

    Informations forums :
    Inscription : Août 2017
    Messages : 9
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par Woum_ Voir le message
    J'ai pas envie de ruiner tes espoirs mais je ne vois pas comment tu peux parler de 10 listes aggro compétitifs, viable, pourquoi pas, mais compétitif = optimisé à mort, ce qui n'est à mon avis pas le cas. Ca tournera comme tout les jeux de cartes, avec des archétypes les plus opti et le jeux du pierre-feuille-ciseau entre ces archétypes (au mieux). D'ailleurs comment tu as réalisé tes test avec tes amis ?
    Et pourtant si ! Le jeu a été pensé pour donner un large choix de Build au joueur, et de compétitivité, vu que les cartes ont étaient équilibré au plus juste depuis bien longtemps, et le jeu à été testé en format de Draft, format de Draft Cube et T2 si tu connais

    En ce qui concerne marketing, comptabilité, mes parents ont une entreprise depuis 13 ans, et cela fait 5 ans que je suis dans la boite, en temps qu'ouvrier/commercial/DRH fin l'homme à tout faire quoi, de plus, j'ai deja un comptable

    Pourquoi je ne recherche pas un graphiste ? Très bonne question, parce que je suis bête me dirais vous, je n'en voyais pas l'utilité dans un avenir proche alors qu'apres reflexion, evidemment que si il m'en faut un
    Je corrige donc mon annonce dès a présent en indiquant que je recherche aussi un Graphiste du coup :/

    J'ai commencé deja a regarder des tutos sur Unity (c'est d'ailleurs comme cela que je suis tombé sur ce forum en tournant sur le net) mais si je peux trouver quelques mains, c'est mieux me dirais vous

    Et honnêtement en parlant de la concurrence, Gwent n'est pas encore implanté partout, très peu le connaisse, et Hearthstone a pour moi, une durée de vie de maximum 2 ans s'ils continuent comme cela, certes il y aura toujours les fan Blizzard mais tout l'aspect ESport est en train de partir, mais je n'ai pas encore l'intention de les détroner, mais c'est possible en la jouant bien

  12. #12
    Membre expert

    Homme Profil pro
    Développeur de jeux vidéo
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 031
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur de jeux vidéo
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 031
    Points : 3 092
    Points
    3 092
    Par défaut
    Citation Envoyé par Azhnorion Voir le message
    Et pourtant si ! Le jeu a été pensé pour donner un large choix de Build au joueur, et de compétitivité, vu que les cartes ont étaient équilibré au plus juste depuis bien longtemps, et le jeu à été testé en format de Draft, format de Draft Cube et T2 si tu connais
    Il y a des professionnels qui exercent ce métier depuis des années, qui sont payés à passer leurs journées dessus et chez blizzard ils font souvent partie du haut du panier.

    Il y a tout de même des tres rares personnes capables d'avoir une vision à long terme et de sortir de la masse cependant,
    crois moi tes 1000 parties de tests avec tes 100 potes différentes ça ne te diras absolument pas quelle meta va emerger et si un deck est vraiment opti.
    Suivez le développement de Chibis Bomba
    twitter : https://twitter.com/MoD_DiB
    DevBlog : http://moddib.blogspot.fr/

  13. #13
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Directeur de projet
    Inscrit en
    Août 2017
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur de projet

    Informations forums :
    Inscription : Août 2017
    Messages : 9
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Et je ne suis pas d'accord, bien sur que si on peux anticiper la méta sur des jeux de cartes, comment certaines personnes peuvent se permettre de spéculer sur des cartes type Magic en attendant que la méta en vienne a ce qu'il avait prévu ?
    Je suis entièrement d'accord sur tes dire des professionnels de Blizzard, évidemment que les développeurs du jeu sont issu du haut du panier en terme de design, prog, musique, animation, etc etc... Mais aucun n'a été recruté en étant expérimenté en temps que joueur, en vue des différentes mises à jours, ajout de carte et autre, Blizzard ne fait que confirmer ce que beaucoup pense déjà. Le jeu à été crée sur une Fan Base, pour les Fans, et surfant sur la nouvelle vague de l'Esport naissant depuis LoL, certes Hearthstone est le leader à l'heure actuelle, mais c'est tout simplement parce que ça à été le premier rendant le TCG accessible à tous, MTGO existait deja bien avant, mais le jeu n'etait connu que par la communauté Magic

    J'ai fait beaucoup de recherche, beaucoup d'etude, questionné bon nombres de joueurs sur leur attente de ces différents jeux, et j'en ai crée donc mon Projet, regroupant les attentes et les idées de plus ou moins chacun
    Je sais pertinemment que le jeu sorti, il touchera vite sa petite communauté, mais pour cela, il faut que le jeu sorte

    Alors je sais qu'a l'heure actuelle, me rejoindre se résoudrait à un pari plus ou moins audacieux, que beaucoup ne s'en sente pas le courage, pour raison financière ou autre, mais il faut savoir prendre des risques, du moins c'est ma façon de penser
    Je sais que cela représente BEAUCOUP de boulot mais qu'importe l'aide, je suis preneur
    Ne serait ce que le peu de messages que l'on a pu s'echanger depuis que j'ai crée ce sujet, m'est plus que bénéfique
    Et je vous en remercie d'ailleurs

  14. #14
    Membre expert

    Homme Profil pro
    Développeur de jeux vidéo
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 031
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur de jeux vidéo
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 031
    Points : 3 092
    Points
    3 092
    Par défaut
    Mais aucun n'a été recruté en étant expérimenté en temps que joueur
    J'en croise tous les jours des joueurs expérimentés recrutés et des GDs qui passent leur temps sur leur jeu à haut niveau !

    J'ai fait beaucoup de recherche, beaucoup d'etude, questionné bon nombres de joueurs sur leur attente de ces différents jeux
    A vouloir plaire à tout le monde on ne plait souvent à personne ou l'on n'a pas de saveur.

    Je ne cherche pas à casser ton élan, je préfère simplement te prévenir sur les points où tu te fais de fausses illusions.

    Bon courage
    Suivez le développement de Chibis Bomba
    twitter : https://twitter.com/MoD_DiB
    DevBlog : http://moddib.blogspot.fr/

  15. #15
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Directeur de projet
    Inscrit en
    Août 2017
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur de projet

    Informations forums :
    Inscription : Août 2017
    Messages : 9
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Non mais je te remercie de ton honnêteté ! Cela fait du bien, et cela ne me décourage nullement
    Je sais ce que j'affirme et je suis déterminé a acheminer mon projet à bien, mais je recherche toujours de l'aide x)

    A vouloir plaire a tout le monde ? Si l'on arrive a faire une synthèse des plus gros défauts des concurrents, on peux très bien se placer
    Mon concept à l'air peu exceptionnel, mais est pourtant complètement innovant

    Des joueurs pro dans de grandes structures ? J'en doute fortement, ou alors ils ont juste AUCUN mot à dire... Prenons l'exemple de la derniere extension d'Hearthstone, avec le peu de cartes jouables (5/6 leg, et 2/3 autres sur 135) je doute fortement que des joueurs pro est eu leur mot à dire... Lors de cette extension, il n'y aura pas de réel révolution de la méta et pourtant il faudra bien débourser des milliers de poudre pour être encore compétitif et avoir tout les packs jouables du format. Et en ce qui concerne Magic, après le rachat par Hasbro, les extensions n'apportaient guère de renouveau, le format Modern n'evoluait pas, et le Standard était inintéressant, mais ce n'est encore que mon avis

    En ce qui concerne mon jeu, il sera en Free to Play, avec possibilité d'achat intégré bien sur, mais sera bien moins handicapant que sur Hs par exemple
    Après j'aurais un ajout de format encore inédit sur TCG mais il faut que je me renseigne si cela est possible avant d'en dire d'avantage

  16. #16
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    26 860
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 26 860
    Points : 219 062
    Points
    219 062
    Billets dans le blog
    120
    Par défaut
    Bonjour,

    Pour le projet, je n'ai pas grand chose à dire. Vous n'êtes pas le premier, vous ne serez pas le dernier.
    Vous parlez de simulation, comment faites-vous des simulations ? (le mieux serait d'avoir des sortes de bots pour jouer à votre jeu, ou encore Excel : http://tcuvelier.developpez.com/tuto...contre-joueur/ ).

    Je suis entièrement d'accord sur tes dire des professionnels de Blizzard, évidemment que les développeurs du jeu sont issu du haut du panier en terme de design, prog, musique, animation, etc etc... Mais aucun n'a été recruté en étant expérimenté en temps que joueur, en vue des différentes mises à jours, ajout de carte et autre, Blizzard ne fait que confirmer ce que beaucoup pense déjà. Le jeu à été crée sur une Fan Base, pour les Fans, et surfant sur la nouvelle vague de l'Esport naissant depuis LoL, certes Hearthstone est le leader à l'heure actuelle, mais c'est tout simplement parce que ça à été le premier rendant le TCG accessible à tous, MTGO existait deja bien avant, mais le jeu n'etait connu que par la communauté Magic
    Beaucoup d'employés de Blizzard sont des joueurs. Et l'eSport, ce n'est pas avec LoL ( :'( ), c'est avec Starcraft (le premier du nom, certes principalement en Corée) ou encore, CS (les 1.5 / 1.6), ou encore Warcraft.
    Aussi, n'oubliez pas qu'il y a un intérêt économique à ne pas bien équilibrer un jeu. À un certain moment (il y a disons 4ans), la sortie d'un personnage était synonyme de personnage méga puissant, d'après moi, pour que les gens l'achètent, puis, un mois après, ils rééquilibraient le jeu.

    En tout cas, bon courage.
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  17. #17
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Directeur de projet
    Inscrit en
    Août 2017
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur de projet

    Informations forums :
    Inscription : Août 2017
    Messages : 9
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Merci de votre réponse
    Quand je parle de début de l'Esport, je parle du moment où le phénomène a completement explosé, l'explosion de Twitter niveaux Viewers, voir même le rachat par Amazon, ainsi que la polémique avec Canal, les rubriques médias type l'Equipe etc etc
    Je suis conscient que cela existe depuis bien longtemps, ayant joué à certains de ces jeux
    Et en vue de tout cela, je pense qu'un lancement de renouveau serait adéquate à la période

    Après pour l'équilibrage après la vente, je trouve cela très bien dans les MMO en général, par contre pour un TCG c'est limite moyen je trouve, on a tous pleuré au Nerf de Nat Paggle à l'époque, et le rembourser au prix du craft n'apporte aucune valeure financière, si ce n'est néfaste selon moi

  18. #18
    Expert éminent sénior

    Avatar de dragonjoker59
    Homme Profil pro
    Software Developer
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    2 031
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Software Developer
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 2 031
    Points : 11 476
    Points
    11 476
    Billets dans le blog
    11
    Par défaut
    Par rapport à l'équilibrage, le meta, et le jeu de tests avant la sortie d'une extension, je peux parler de MTG, étant un joueur depuis 1996.
    Si les concepteurs et les testeurs étaient capables de prédire le méta avant la sortie d'une extension, il n'y aurait pas de bannissements de cartes après la sortie d'une extension, pour justement rééquilibrer le méta et en sortir un deck ultra dominant. (on peut aussi parler du ban de 'Yawgmoth's Will', avant même la sortie de l'extension...)
    Et pourtant, je gage que les équipes de test doivent être sacrément fournies.
    Donc teste ton jeu, et ses extensions, mais n'espère pas pouvoir prédire le méta.
    Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose...

    Vous trouverez ici des tutoriels OpenGL moderne.
    Mon moteur 3D: Castor 3D, presque utilisable (venez participer, il y a de la place)!
    Un projet qui ne sert à rien, mais qu'il est joli (des fois) : ProceduralGenerator (Génération procédurale d'images, et post-processing).

  19. #19
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Chercheur en informatique
    Inscrit en
    Juin 2008
    Messages
    522
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chercheur en informatique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2008
    Messages : 522
    Points : 725
    Points
    725
    Par défaut
    J'ai brièvement parcouru le post, alors mes remarques
    -Partir sur 8 races, 300 cartes, c'est vraiment ambitieux, pourquoi ne pas commencer par 4 races et 100 cartes ? Puis si ça fonctionne bien, prévoir une extension pour plus tard. Pour ce point c'est sans doute que je suis plus jeu de société que jeu de cartes à collectionner, mais comme tu es seul, équilibrer 300 cartes, c'est énorme. Et d'expérience, même avec beaucoup moins de cartes, on peut avoir des mécaniques de jeu très intéressantes. D'ailleurs pourquoi ne pas en faire un jeu de société autosuffisant ?
    -Quel intérêt d'avoir une version informatique ? Tu as toi même dit avoir des bêta-testeurs sur prototype papier. L'intérêt d'une version informatique à ce stade est, selon moi, de pouvoir faire des tests sans avoir à imprimer et gaspiller de l'encre/papier, d'utiliser des bêtas-testeurs qui habitent loin l'un de l'autre (mais là ça complique encore plus les choses), de faire des tests automatisés pour l'équilibrage, ce qui risque d'être très compliqué pour avoir des résultats exploitables.

    -Le marché de jeu de cartes me semble quand même assez saturé, si t'espère assez d'argent pour gagner ta vie avec ça, ben il faudra beaucoup d'originalité pour ce démarquer de ce qui existe, ce qui manque totalement dans ta description.
    -Un jeu en Free2Play ? Personnellement, je déteste ce format. Si ce n'est pas handicapant de faire les achats, personne n'achèteras, sinon ça t'impose à acheter régulièrement, et du coup il faut déjà une grande communauté de joueurs pour que ce soit viable et t'es obligé de déséquilibrer volontairement le jeu.
    Raphchar.

  20. #20
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Directeur de projet
    Inscrit en
    Août 2017
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur de projet

    Informations forums :
    Inscription : Août 2017
    Messages : 9
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Alors pour te répondre raphchar
    Pourquoi 8 races ? Parce que 8 races offrent plus de possibilité et de mécanique différentes propres aux races que avec 4, et commercialement il est plus intéressant d'avoir 8 races que 4 selon moi
    Alors l'intéret d'avoir une version informatique, c'est tout simplement que le jeu ne sortira que sur ce support (et non papier, le papier sert juste de test)
    Et sinon, le jeu sera en Free2Play, mais il y aura évidemment une boutique pour acheter booster ou autre pour ceux que cela intéresserait

    Merci à tous en tout cas pour l'intéret que vous apportez à mon projet

Discussions similaires

  1. [Recrutement] [C#/ Unity] Jeu de cartes à collectionner
    Par Yugi0 dans le forum Projets
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/02/2019, 21h55
  2. Extinction - Un petit jeu de carte à collectionner
    Par Tigrounette dans le forum Projets
    Réponses: 13
    Dernier message: 23/03/2008, 10h43
  3. [structure de donnée] jeu de carte
    Par .:dev:. dans le forum Algorithmes et structures de données
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/05/2006, 15h44
  4. [VB] Recrutement pour un Jeu de cartes WHIST
    Par Vesta dans le forum Projets
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/09/2005, 19h43
  5. IA avec un jeu de cartes
    Par Captain_JS dans le forum Intelligence artificielle
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/02/2005, 10h07

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo