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Projets Discussion :

[C#/ Unity] Jeu de cartes à collectionner


Sujet :

Projets

  1. #1
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    Par défaut [C#/ Unity] Jeu de cartes à collectionner
    Bonjour,

    afin de compléter notre équipe, nous recherchons un ou deux programmeurs supplémentaires pour concevoir un jeu de cartes à collectionner jouable en ligne. Le projet débute, et utilisera Unity (programmation C#/Javascript) pour simplifier la tâche.

    Actuellement, nous sommes 3: un concepteur de cartes, un coordinateur de projet, et un programmeur.


    En savoir plus sur le projet


    Genèse

    Le projet est né d'une envie de gommer certains défauts existants dans des jeux à succès tels que "Magic : the Gathering" (pour ceux qui connaissent: mana full, mana death) ainsi que de proposer des parties serrées et une richesse de possibilités augmentée. Le tout dans un univers heroïc fantasy (et science fiction) de style manga. En tant que panorama coloré de tout cela, on l'a simplement appelé: PRISM.





    Généralités et avancement
    Pour résumer, le jeu met en place un duel de 2 à 4 joueurs. Ceux-ci invoquent des personnages qui se battent afin de leur rapporter des points de victoire.

    Déjà plus de 300 cartes existantes, avec des thèmes et spécialisations bien prononcés.



    Objectifs
    Faire découvrir des dessinateurs de qualité.
    Faire connaitre le jeu et pouvoir le tester; le but à terme étant aussi d'éditer une version cartonnée.
    Si tout fonctionne, et qu'on parvient à vendre le produit final, il y aura une possibilité de rémunération. Mais pour l'instant, le projet est basé sur le bénévolat.



    Le projet et son originalité
    Un univers coloré, riche, s'inspirant de mythologies (Touhou) et mondes créés de toute pièce (Pixiv Fantasia), dans lequel peuvent se croiser des personnages aux figures parfois familières (fan art). Des images de grande qualité, un système de jeu déjà éprouvé.




    Un jeu qui se veut accessible aux adolescents, donc sans tarifs exorbitants (Pour exemple, "Magic : the Gathering" existe en ligne, mais les cartes virtuelles ont le même prix que les réelles).



    Recrutement
    1 à 2 programmeurs sur Unity.
    Images attachées Images attachées      

  2. #2
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    Au passage, je me présente je m'appelle Jérôme.

    Je fais partie aussi du projet.

  3. #3
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    Modification du projet: on va le faire en C++

  4. #4
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    Bonjour,

    Qu'est devenu votre projet?

  5. #5
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    J'ai bien connu les magic pour en avoir parlé pendant des heures avec mon petit frère... Le concept sera super intéressant sur smartphone. J'adore cette idée de projet et je ne peux que vous encourager... Ca va faire une belle niche même en tant qu'appli hub.

    Bien à vous
    Aucun de nous n'est seul, Même l'air que nous expirons est inspirés par d'autres...

  6. #6
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    Je suis retombé par hasard sur le sujet...

    Pour ceux qui veulent savoir, malheureusement le projet n'a jamais avancé. Le programmeur de notre équipe (qui avait été trouvé via un forum) n'a jamais réellement avancé dessus et nous a lâché.
    Par contre, le jeu en lui même a continué à s'étoffer au fil des années, on a dépassé les 500 cartes différentes (avec une timide introduction d'une nouvelle sorte de cartes "métalliques" qui introduisent un univers entier de science-fiction; de pacific rim à gundam, il y a de quoi faire); il est actuellement en pause car une version informatique s'avère nécessaire pour faciliter les équilibrages sur certaines cartes ou mécaniques.

    Je travaille à présent sur un jeu de plateau (destiné à des conventions) qui n'a rien à voir, mais je reste ouvert à toute personne compétente qui aimerait travailler sur une version informatique avec nous.

  7. #7
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    Comme c'est un jeu de carte , je me demande si des moteur de jeux comme Game Maker ou Construct2 ne serait pas suffisant ?
    Voir Love2D ou Godot si on sait un peu coder

  8. #8
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    Et trouver un graphiste pour faire des cartes avec des personnages originaux, car même si les cartes ont un très beau visuel (et que c'est plus facile le temps d'une version de test), je ne suis pas certains que l'utilisation de personnages sous copyright soit viable à terme, si éventuellement, vous parveniez à aller jusqu'à sortir le jeu lui-même.

    Enfin vous avez le temps d'y repenser d'ici là.

  9. #9
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    Pour le moteur de jeu, il y a peut-être quelque chose de plus adapté, mais dès qu'on parle de jeu en réseau, ça réduit le champ des possibilités (et en plus, ce serait bien de pouvoir faire un portage facile vers mobile).
    Pour les droits sur les images, l'idée dans un premier temps était de ne pas les fournir dans le jeu, mais en extérieur, avec le moyen de les changer pour l'utilisateur. L'image n'est donc pas vendue, ni diffusée (vous êtes le seul à voir l'image que vous avez choisie). La carte afficherait donc une image sélectionnée dans une galerie d'images visible gratuitement et publiquement, avec bien sûr un droit de retrait pour leur auteur (et d'un autre côté, le nom de l'auteur sera cité sur une carte qui affiche son oeuvre).
    Le modèle prévoyait que certains auteurs nous accordent ensuite les droits (contre versement bien sûr), ce qui aurait associé de façon fixe certaines images à leur carte.

  10. #10
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    Ah MTG ! une bonne partie de ma jeunesse
    J'étais à la limite du semi-pro, j'ai même été classé 100ième meilleure progression joueur français à un moment *souvenirs souvenirs*

    Dommage que je n'ai pas les compétences pour faire un jeu de carte, j'aurais bien aimé
    Un de ces quatres si je monte en compétence je reviendrais voir ou cela en est ce projet

    Courage à vous en tout cas

    TontonNico
    TontonNico

    On me dit souvent que je ressemble à Einstein... mais plutôt à Frank que Albert

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