IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Algorithmes et structures de données Discussion :

[structure de donnée] jeu de carte


Sujet :

Algorithmes et structures de données

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    septembre 2003
    Messages
    62
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : septembre 2003
    Messages : 62
    Points : 35
    Points
    35
    Par défaut [structure de donnée] jeu de carte
    bonjour,
    je dois faire un jeu de carte ais j'hesite sur le choix des structures de données.
    on a 50 cartes (numero et symbole).
    Il se joue à deux, au debut de la partie on donne à chaque joueur 4 cartes et on mets dans la table 4 chaque joueur peut recuprer une carte dans la table et poser une.

    pour les cartes j'ai fait un tableau de structure (numero, symbole,status).
    pour la table j'ai pensé à faire une liste chainée (de carte)
    meme chose pour les joueurs.
    est ce que mon choix est bien ou il suffit juste de définir les status
    0 -> carte libre,
    1-> joueur1
    2 -> joueur2
    3 -> carte est sur la table
    et chaque fois parcourir le tableau pour l'affichage et verification des regles du jeu ...
    merci d'avance

  2. #2
    Expert éminent Avatar de Graffito
    Profil pro
    Inscrit en
    janvier 2006
    Messages
    5 993
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : janvier 2006
    Messages : 5 993
    Points : 7 901
    Points
    7 901
    Par défaut
    Bonjour,

    Compte tenu du la toute petite taille du tableau (50 éléments), les status c'est très bien.
    Il suffit ensuite de créér les fonctions qui permettent à tout moment de déduire la liste des cartes de chaque joueur.
    " Le croquemitaine ! Aaaaaah ! Où ça ? " ©Homer Simpson

  3. #3
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    septembre 2003
    Messages
    62
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : septembre 2003
    Messages : 62
    Points : 35
    Points
    35
    Par défaut
    ok merci
    sinon je veux bien des conseils sur le choix des mes structures de données par rapport à un projet.

  4. #4
    Expert éminent Avatar de Graffito
    Profil pro
    Inscrit en
    janvier 2006
    Messages
    5 993
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : janvier 2006
    Messages : 5 993
    Points : 7 901
    Points
    7 901
    Par défaut
    Bonjour,

    Dans un projet, il faut d'abord définir la fonctionnalité et ensuite les structures de données nécessaires pour assurer ces fonctionalités.

    On choisit en priorité les structures les plus simples à mettre en oeuvre et les plus facile à maintenir. Lorsque c'est indispensable, on peut être amené à utiliser des structures internes plus complexes pour avoir des performances acceptables, mais les interfaces (propriétés et methodes en POO), lorsqu'elles sont bien spécifiées ne devraient pas être fondamentalemennt changés (exemple "trivial" : les appels aux fonctions de création et d'accès à un dictionnaire ne devraient pas être différentes suivant quelque soit l'organisation choisie :arbre, tableau trié, liste chainée, ...) .
    " Le croquemitaine ! Aaaaaah ! Où ça ? " ©Homer Simpson

Discussions similaires

  1. Structures de données pour une carte
    Par Neuromancien2 dans le forum Moteurs de jeux vidéo
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/12/2013, 10h36
  2. Jeu de cartes en ligne - quelle structure ?
    Par rXpCH dans le forum Développement Web en Java
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/12/2008, 12h24
  3. Méta-Programmation - [ structures de données ]
    Par Dam)rpgheaven dans le forum C++
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/12/2004, 20h38
  4. Structure des données en retour d'un DBExtract ?
    Par mikouts dans le forum XMLRAD
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/01/2003, 16h15
  5. Structure de données de type "RECORD"
    Par chaours dans le forum VB 6 et antérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/09/2002, 18h10

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo