1. #1
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    Par défaut [WE-JV7] Spidey, l'araignée

    Bonsoir à tous,

    Cette année, je serais juste un exécutant, ce sont mes enfants, ma fille de 9 ans et mon fils de 5 qui prennent les rênes pour les idées, et la confection des assets.

    Le héros, ou plutôt l'héroïne sera Spidey, une gentille araignée végétarienne, qui doit récupérer des fruits et éviter les mauvaises mouches (sérieusement, qui aimerait manger des mouches?) qui tombent des arbres.

    J'ai réussi à négocier avec eux pour pas faire trop compliqué (j'ai ramené l'éternel combat tech vs business à la maison), et on s'est mis d'accord sur un gameplay style game & watch avec des trucs qui tombent du haut de l'écran qu'il faut rattraper(les fruits) et d'autres, éviter(les mouches, pierres,....).

    Le but sera le scoring, avec un temps limite qui diminue au fil du temps, mais remonte avec certains fruits, et baisse avec les mouches (un peu comme wonderboy 1).

    Le visuel et les sons sont réalisés à partir des dessins de mes enfants, je vais commencer les tests de mon moteur pour voir si ça rend correctement (il est pas vraiment fait pour ça à la base).

    J'espère avoir le temps d'adapter mon launcher pour supporter plusieurs jeux et ainsi faciliter le partage.
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  2. #2
    Responsable 2D/3D/Jeux


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  3. #3
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    J'adore l'idée de laisser les enfants s'occuper d'une partie du jeu
    J'tenterai certainement l'expérience l'année prochaine avec le miens ^^

  4. #4
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    J'ai hâte de voir les oeuvres. Les enfants ont une imagination absolument géniale et délirante. Cela va être marrant.
    «Le management, tel qu’on l’apprend dans les écoles et tel qu’on l’applique ensuite, sous prétexte de «motivation du personnel», organise exactement le contraire, à savoir la démotivation organisée.» - Bernard Stiegler

  5. #5
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    Bonne chance et bon Week-End.

  6. #6
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    Merci, je commence, le jeu est bien sur open source et le répo est dispo à cette addresse:

    https://bitbucket.org/yildiz/spidey
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  7. #7
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    Bonjour à tous, petit statut:

    -Répo créé, IDE configuré 1h
    -Affichage de l'écran de jeu fonctionnel 0.5h
    -Déplacement de spidey fonctionnel 0.5h
    -Chute des éléments fonctionnel 1h
    -Affichage du timer fonctionnel 1h

    En cours
    -Collision item/spidey en cours 1h

    A faire:
    -Terminer la collision 3h
    -Gestion du score 2h
    -Remplacer les dummy par les vrai graphismes 8h
    -Audio 4h
    -Ecran titre 2h
    -Ecran game over 2h

    Si assez de temps:
    -Score partagé en ligne 2h
    -Score partagé sécurisé 4h
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  8. #8
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    Nouveau statut:

    Terminé:

    -Répo créé, IDE configuré 1h
    -Affichage de l'écran de jeu fonctionnel 0.5h
    -Déplacement de spidey fonctionnel 0.5h
    -Chute des éléments fonctionnel 1h
    -Affichage du timer fonctionnel 1h
    -Collision item/spidey en cours 1h
    -Terminer la collision 3h
    -Gestion du score 2h
    -Ecran game over 2h

    En cours
    -Ecran titre 2h

    A faire:

    -Remplacer les dummy par les vrai graphismes 8h
    -Audio 4h



    Si assez de temps:

    -2 Joueurs 3h
    -Score partagé en ligne 2h
    -Score partagé sécurisé 4h
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  9. #9
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    Par défaut

    Ecran titre:

    Nom : sp01.png
Affichages : 237
Taille : 597,7 Ko
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  10. #10
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    Petite video du jeu, l'intégration du graphisme est en cours

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  11. #11
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    Top, j'aime bien le style graphique du tableau d'écolier, le management de l'équipe de graphiste doit être plutôt marrant ! bon courage pour la poursuite.

  12. #12
    En attente de confirmation mail

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    Ah oui c'est vraiment un game and watch !

    Ca a l'air très bien.

  13. #13
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    Merci, pour le statut du jour:

    Terminé:

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    A faire:

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  14. #14
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    Video de la progression:

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  15. #15
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    Intégration de spidey:

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  16. #16
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    C'est meugnon.

  17. #17
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    J'aime bien le design en tout cas, c'est très sympa
    Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose...

    Vous trouverez ici des tutoriels OpenGL moderne.
    Mon moteur 3D: Castor 3D, presque utilisable (venez participer, il y a de la place)!
    Un projet qui ne sert à rien, mais qu'il est joli (des fois) : ProceduralGenerator (Génération procédurale d'images, et post-processing).

  18. #18
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    Merci, fin du we pour moi (demain boulot), le jeu fonctionne bien mais le packaging me pose des soucis, donc je l'intégrerais comme prévu dans le launcher dès qu'il sera pret à supporter plusieurs jeux.

    Bonne fin de week end à tous
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  19. #19
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    Bonsoir à tous,

    Finalement j'ai réglé le problème de packaging, vous pouvez donc tester le jeu sans passer par le launcher:

    https://www.yildiz-games.be/files/sp...game-1.0.0.zip (windows seulement pour l'instant, pas testé sous linux)

    Bon amusement, et partagez vos meilleurs scores, moi j'ai fait 10400
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  20. #20
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    J'aime bien le style graphique, beau travail.

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