Voici mon premier post sur ce forum (j'espère d'ailleurs ne rompre aucune règles sujet à celui-ci...). Je programme sur la console sony psp et attaque un second projet sur cette plateforme. J'ai décidé d'arrêter la loi de la "démerde" pour demander conseils à des personnes plus qualifiées, et ainsi gagner du temps.

Dans ce projet, je dois créer une sorte de toile d'araignée 2D (des lignes liées entres elles) ou se déplaceraient plusieurs corps, qui pourront par exemples s'entrechoquer ou se tirer dessus. J'ai commencé à coder à la main tout cela (pour un élève de seconde comme moi, cela m'a permis d'avoir une bonne révision du cercle trigonométrique et tout ce qui avec). Malgré quelques bugs, j'arrive à déplacer un corps sur une "toile d'araignée". Mais voilà, je ne suis pas satisfait, plus j'avancerais dans cet objectif, plus les bugs s'ajouteront et je me perdrait surement rapidement (surement comme mon premier projet, avec de grosses pertes de temps).

Je vois des projets extraordinaire fleurir en quelques semaines, c'est pour cela que, dans le but d'évoluer, j'aimerais apprendre l'utilisation d'une lib physique, mais avant tout j'aimerais avoir conseil auprès de vous, pour savoir si cela est réellement adapté à mon projet. J'ai cité ODE et Chipmunk car j'ai déjà vu leur utilisation sur PSP mais il y a peut-être mieux adapté. Voila reste maintenant à savoir certains détails, si je peux par exemple "attacher" plusieurs corps (body) à la toile (plusieurs shape dans un body), et avec quels types de "joints", etc... (je suis un peu perdu pour l'instant dans tout cela, mais c'était surtout pour vous montrer que je ne suis pas venus non plus sans un minimum de recherche).

Je vous remercie grandement d'avance, un "oui" ou "non" avec quelques légers détails/explications me suffiront entièrement. Si je doit compléter mes explications, n'hésitez pas non plus.