Bonjour à tous,
Y aurait il un moyen de récupérer la valeur de application.left en mode fenêtre maximisé,
sans passer par le mode maximisé, pour la placer dans une variable
Merci à tous
Bonjour à tous,
Y aurait il un moyen de récupérer la valeur de application.left en mode fenêtre maximisé,
sans passer par le mode maximisé, pour la placer dans une variable
Merci à tous
Bonjour Nicolas
La propriété Left constate. Elle ne fait rien d'autre que constater. Et elle constate en fonction d'un état : celui d'une fenêtre (la fenêtre Application).
La réponse à ta question est donc très clairement : non.
Bonjour Nicolas et Unparia,
Application.left en mode fenêtre maximisé est égal zéro non?
Bonjour Jacques et Robert
Mon application left en maximisé est égal àààààà -5 sur mon pc fixe et -4.4 sur mon portable d'où ma question, qui résoudra un problème sur une autre discussion
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 Sub Aligne_forme_simple() Dim PtToPx#, Zooom@ Zooom = ActiveWindow.Zoom / 100 PtToPx = ((ActiveWindow.ActivePane.PointsToScreenPixelsX(ActiveSheet.[a1].Width) - ActiveWindow.ActivePane.PointsToScreenPixelsX(0)) / ActiveSheet.[a1].Width) / Zooom With UserForm1 .Show 0 .Top = (ActiveWindow.ActivePane.PointsToScreenPixelsY(ActiveCell.Top) / PtToPx) .Left = (ActiveWindow.ActivePane.PointsToScreenPixelsX(ActiveCell.Left) / PtToPx) - 5 End With End Sub
Bonjour Robert
et un rappel à Nicolas : je ne vais surtout pas mélanger les genres et vais m'en tenir rigoureusement à la question posée :
- tant en mode plein écran qu'en mode fenêtre maximisée, les bordures de la barre de titre de la fenêtre application sont décomptées.
- pour le reste, Nicolas : il y a tout simplement un énorme problème avec la méthode PointsToScreenPixelsX/Y. Surtout en ce qui concerne PointsToScreenPixelsX
Il est en voie d'être cerné "ailleurs" (un cercle de gens sérieux) et n'a rien à voir directement avec le zoom (qui ne fait que l'amplifier).
Je refuse très catégoriquement toute considération de rafistolage sur des bases aussi instables que le seraient celles d'un pied sur une embarcation et l'autre sur une autre embarcation.
Il y a à ce sujet, sous différents "titres" et "formes", plusieurs discussions qui ont été ouvertes. Toutes l'ont été sur des "bases" fausses et des "considérations" aussi "mouvantes qu'incertaines.
Tout cela est très, mais alors très très loin de la rigueur dont doit être assortie toute réflexion, toute démarche, toute approche ...
(je viens d'essayer de résumer ce qui me fait fuir certaines "approches).
Pardonne-moi.
re
salut nicolas oui comme je te l'ai déjà dis application.left donne laposition left en temps reel
la bonne blagueIl est en voie d'être cerné "ailleurs" (un cercle de gens sérieux) et n'a rien à voir directement avec le zoom (qui ne fait que l'amplifier).
ils devraient déjà commencer par regler ceci:
a bon entendeur
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28 Declare Sub Sleep Lib "kernel32" (ByVal dwMilliseconds As Long) Sub testzoom() Cells(1, 1).Resize(1, 5) = Array("zoom", "height", "width", "difference du height avec le suivant", "difference du width avec le suivant") lig = 1 With ActiveWindow For i = 80 To 200 lig = lig + 1 .Zoom = i Cells(lig, 1) = .Zoom Cells(lig, 2) = [A1].Height * .Zoom / 100 Cells(lig, 3) = [A1].Width * .Zoom / 100 Sleep 100 Next ActiveWindow.Zoom = 100 .ScrollRow = 1 .ScrollColumn = 1 End With With Range("D2") .Select .FormulaR1C1 = "=R[1]C[-2]-RC[-2]" Selection.AutoFill Destination:=Range("D2:D200"), Type:=xlFillDefault End With With Range("E2") .Select .FormulaR1C1 = "=R[1]C[-2]-RC[-2]" Selection.AutoFill Destination:=Range("E2:E200"), Type:=xlFillDefault End With End Sub
LOL![]()
mes fichiers dans les contributions:
mail avec CDO en vba et mail avec CDO en vbs dans un HTA
survol des bouton dans userform
prendre un cliché d'un range
si ton problème est résolu n'oublie pas de pointer :: ça peut servir aux autres
et n'oublie pas de voter
Partager