IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #241
    Membre émérite

    Homme Profil pro
    Technicien Métrologie R&D
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    1 610
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 69
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien Métrologie R&D
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 1 610
    Points : 2 523
    Points
    2 523
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Chauve souris
    tu fuis une Europe de merde ou tu migresje ne vois pas la différence les migrants fuit également des pays de merde l'industrie pharmaceutique s'enrichit des vaccin qu'ils rendent nécessaire mais ces pays de merde sont bien tel quel grâce à ces même industrie qui raflent leur richesses ( y'a pas de petit profits) tu parle d'invasion , certes mais ces pays franc qui limite les invasion ...USA rappelle moi un peu , les états-unis sont une nation historique surgi de la préhistoire ou le résultat d'un invasion avec massacre à la clef, l'Australie les abos n'ont pas été légèrement forcé de partagé leur terre; quant a l’Afrique du sud pas de problème non plus?
    mais ceci ne nous éloigne pas des panneau solairs?

  2. #242
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    administrateur
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : administrateur
    Secteur : Services de proximité

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 3
    Points : 14
    Points
    14
    Par défaut grossière propagande pro nucléaire
    « Si le solaire et le nucléaire produisent la même quantité d'électricité au cours des 25 prochaines années que le nucléaire produit en 2016 et que les déchets sont empilés sur les terrains de football, les déchets nucléaires atteindraient la hauteur de la tour de Pise (52 mètres), tandis que les déchets solaires atteindraient la hauteur de deux monts Everest (16 km) »

    Comparer les déchets du nucléaire (durée de toxicité de certains de ces déchets qui se compte en milliers d'années et gestion globale sur des durées et des coûts exponentiels, avec lent empoisonnement de notre planète non contrôlé) aux déchets beaucoup plus facilement gérables et recyclables du solaire est tout simplement malhonnête, ou stupide

    Cette pseudo étude et sa diffusion sont une caricature de ce que peut malheureusement encore produire le mouvement pro nucléaire

  3. #243
    Membre expert
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Octobre 2013
    Messages
    1 563
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2013
    Messages : 1 563
    Points : 3 404
    Points
    3 404
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Ca fait 20 ans que la température moyenne n'a pas augmenté, mais ça fait déjà à 4 années de suites (sans parler de celles entre 2000 et 2010), que l'on bat le record de température moyenne. Comment peut-on battre le record si la température n'augmente pas ?
    Ouais, après il faudrait savoir depuis combien de temps la température est "surveillée". Car il me semble que ça ne fait pas si longtemps que ça.. Donc, avons nous le recul suffisant pour affirmer que ces variations de températures soient exceptionnelles?

    [EDIT] Attention, je ne dit pas qu'il faut, par conséquent, ne pas se préoccuper de notre impacte sur l'environnement. Je dis juste que l'argument de la température me parait pas être le mieux placé dans cette discussion.

  4. #244
    Expert confirmé
    Avatar de TiranusKBX
    Homme Profil pro
    Développeur C, C++, C#, Python, PHP, HTML, JS, Laravel, Vue.js
    Inscrit en
    Avril 2013
    Messages
    1 476
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur C, C++, C#, Python, PHP, HTML, JS, Laravel, Vue.js
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2013
    Messages : 1 476
    Points : 4 805
    Points
    4 805
    Billets dans le blog
    6
    Par défaut
    @ZenZiTone
    En France les premier relevé régulier se font depuis 1855
    Rien, je n'ai plus rien de pertinent à ajouter

  5. #245
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Novembre 2015
    Messages
    91
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2015
    Messages : 91
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut Chauve souris
    Chauve souris je pense que vous êtes surtout une personne vivant dans des dogmes et une idéologie d'un autre temps. Vous n'avez pas réussie à évoluer ce qui vous à conduit au chômage et à la fuite du progrès. Tous en reposant la fuite sur les autres, mais c'est bel est bien l'incapable dans cette histoire.

  6. #246
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Avril 2015
    Messages
    450
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Vendée (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2015
    Messages : 450
    Points : 1 970
    Points
    1 970
    Par défaut
    Citation Envoyé par lulu7 Voir le message
    Chauve souris je pense que vous êtes surtout une personne vivant dans des dogmes et une idéologie d'un autre temps. Vous n'avez pas réussie à évoluer ce qui vous à conduit au chômage et à la fuite du progrès. Tous en reposant la fuite sur les autres, mais c'est bel est bien l'incapable dans cette histoire.
    En gras italique (-comme ça, les lettres foncées et penchées-) les passages soit mal orthographiés, mal accordes, incompréhensibles. La dernière phrase est un modèle du genre, soit dit en passant.
    Ce salmigondis a une légère tendance à invalider votre discours et vos arguments. Car ce qui se conçoit bien s'exprime clairement, nous sommes d'accord ?

  7. #247
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 732
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 732
    Points : 15 137
    Points
    15 137
    Par défaut
    Citation Envoyé par TJ1985 Voir le message
    En gras italique (-comme ça, les lettres foncées et penchées-) les passages soit mal orthographiés, mal accordes, incompréhensibles. La dernière phrase est un modèle du genre, soit dit en passant.
    Ce salmigondis a une légère tendance à invalider votre discours et vos arguments. Car ce qui se conçoit bien s'exprime clairement, nous sommes d'accord ?
    Oh la la, avec juste tes 83 messages t'es un jeunot ici, alors autant que je te briefe rapidos : c'est un combat perdu d'avance, ça ! Au plus ils sont mauvais en orthographe et grammaire au plus ils l'étalent sans vergogne et sans en avoir rien à cirer des lecteurs, dans une sorte de masturbation intellectuelle où ils écrivent à... leur miroir !
    Et les lecteurs ne comptent absolument pas, in fine.
    Ai usé mon clavier à répéter non-stop que des visiteurs non nativement francophones ne comprendraient rien à leur charabia, le retour c'est r.à.f...

    Regarde ma signature et dis-toi qu'il n'y a pas si longtemps j'ai subi les assauts d'un individu qui veut supprimer le "c cédille", tu sais, cette chose qui permet de différencier "sa" de "ça", et persuadé sans en démordre qu'il a raison, le gonze.
    Suis à deux doigts de renoncer mais, des fois, une lueur d'espoir, un échange sympatoche, un post à zéro faute (que du bonheur), ça requinque.
    Mais c'est dur, très dur.
    Te voilà prévenu.
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  8. #248
    Expert confirmé
    Avatar de TiranusKBX
    Homme Profil pro
    Développeur C, C++, C#, Python, PHP, HTML, JS, Laravel, Vue.js
    Inscrit en
    Avril 2013
    Messages
    1 476
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur C, C++, C#, Python, PHP, HTML, JS, Laravel, Vue.js
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2013
    Messages : 1 476
    Points : 4 805
    Points
    4 805
    Billets dans le blog
    6
    Par défaut
    @Jipété
    Ne pleure pas, les joutes écrites avec toi sont par moment épiques!
    Rien, je n'ai plus rien de pertinent à ajouter

  9. #249
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Avril 2015
    Messages
    450
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Vendée (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2015
    Messages : 450
    Points : 1 970
    Points
    1 970
    Par défaut
    Ben tu vois, j'ai commencé il y a de nombreuses années (vraiment ! 1988-1989 je crois) quand un mien collègue, docteur en informatique et par ailleurs excellent dans sa branche, se permettait de n'utiliser que l'accent aigu sous prétexte que de toutes façons ça ne changeait rien... À l'époque je n'avais pas compris le monde merveilleux qui s'annonçait.
    J'ai lutté, longtemps, ardemment, et puis je pense un peu comme toi, j'ai fini par baisser les bras, surtout après avoir constaté que mon propre Français souffrait de toutes ces approximations et devenait moins affûté. Mais parfois je retrouve un brin d'énergie et je tente une rebuffade, un sursaut. Les derniers tressaillements du cadavre, diront les mauvaises langues. Mais n'a fout' ;-)
    Enfin, aujourd'hui je me sens moins seul du coup, et ça, ça me soulage énormément. Donc excellente nuit à tous les francophiles de passage et merci de persister !

  10. #250
    Membre expert
    Avatar de Chauve souris
    Homme Profil pro
    amateur (éclairé ?)
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    1 186
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 76
    Localisation : Paraguay

    Informations professionnelles :
    Activité : amateur (éclairé ?)

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 1 186
    Points : 3 086
    Points
    3 086
    Par défaut
    Citation Envoyé par lulu7 Voir le message
    Chauve souris je pense que vous êtes surtout une personne vivant dans des dogmes et une idéologie d'un autre temps. Vous n'avez pas réussie à évoluer ce qui vous à conduit au chômage et à la fuite du progrès. Tous en reposant la fuite sur les autres, mais c'est bel est bien l'incapable dans cette histoire.
    Les "dogmes" et "l'idéologie" ce n'est pas mon truc, je suis un matérialiste donc partisan de de "l'analyse concrète d'une situation concrète". Eh oui, je te l'accorde je n'ai pas réussi à rajeunir donc, passé 40 ans, terminé le salariat. Mais, en définitive j'estime que je m'en tire pas mal et que j'ai su m'adapter à ces circonstances défavorables puisque je vis de façon très correcte, mes placements m'assurant une vraie retraite, parce que celle que me donne l'État français c'est 88 EUR/mois.

    Effectivement le texte auquel je répond est écrit dans un français abominable et ce n'est pas une ou deux fautes de frappes. A ce degré ça débouche sur des fautes de sens. Pendant le court temps où j'ai été prof d'informatique je demandais à mes élèves de commenter soigneusement leurs fonctions (c'était du C, les pauvres), donc condition d'entrée, condition de sortie, contrôle. Pas de mystère : la documentation la plus mal écrite venait des programmes les plus mal foutus.
    "Toute l'histoire de l'informatique n'a été que l'histoire des systèmes d'exploitations" (Le Manifeste du PC)

  11. #251
    Membre expert
    Avatar de Chauve souris
    Homme Profil pro
    amateur (éclairé ?)
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    1 186
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 76
    Localisation : Paraguay

    Informations professionnelles :
    Activité : amateur (éclairé ?)

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 1 186
    Points : 3 086
    Points
    3 086
    Par défaut
    Citation Envoyé par TJ1985 Voir le message
    Ben tu vois, j'ai commencé il y a de nombreuses années (vraiment ! 1988-1989 je crois) quand un mien collègue, docteur en informatique et par ailleurs excellent dans sa branche, se permettait de n'utiliser que l'accent aigu sous prétexte que de toutes façons ça ne changeait rien... À l'époque je n'avais pas compris le monde merveilleux qui s'annonçait.
    J'ai lutté, longtemps, ardemment, et puis je pense un peu comme toi, j'ai fini par baisser les bras, surtout après avoir constaté que mon propre Français souffrait de toutes ces approximations et devenait moins affûté. Mais parfois je retrouve un brin d'énergie et je tente une rebuffade, un sursaut. Les derniers tressaillements du cadavre, diront les mauvaises langues. Mais n'a fout' ;-)
    Enfin, aujourd'hui je me sens moins seul du coup, et ça, ça me soulage énormément. Donc excellente nuit à tous les francophiles de passage et merci de persister !
    Ah 1988 ! C'était l'époque de ma boutique d'informatique : "La puce savante". A l'époque on parlait encore français en France. Donc un jeu de mot entre un petit composant informatique et le numéro de dressage de puces par Charlie Chaplin dans "Les feux de la rampe".
    Au sujet de l'orthographe je voudrais vous citer de mémoire Jean d'Ormesson entendu à une émission de radio. On en venait à l'orthographe. Jean d'Ormesson disait "L'orthographe on s'en fout, ça n'a aucune importance !". Exclamations horrifiées. Que proférait Monsieur l'Académicien ? Mais celui-ci, content d'avoir piégé son monde, continuait "L'ennui c'est que ça débouche toujours sur des fautes de sens. Et ça c'est grave ! Donc il ne faut jamais faire des fautes d'orthographe !"

    Un peu différent mais tout aussi calamiteux il y a ceux qui ne peuvent pas se passer de mettre des mots d'anglais et ça donne un affreux mélange. Par exemple un artisan de confection et de réparation de voiles à Gruissan (Aude) s'appelait "Voile Design" pourquoi pas "Sail design" au point où on en était ? Et, je ne sais pas si ça existe toujours la chaine de magasins de salons/fauteuils "Cuir Center". C'eut pu être "Leather Center" tant qu'à faire. Et la jeunitude ne peut pas s'empêcher de débiter ce salmigondis franco-ricain. "Passe moi mes shoes" me demandait l'un d'eux.

    C'est à ces multiples aspects qu'on peut se rendre compte qu'une civilisation est foutue.

    Pour RysenOC : Je n'ai jamais prétendu que le Paraguay était un havre de tranquillité. Mes amis paraguayens constatent même que c'est de pire en pire. Ils pondent 5-8 enfants par femme (j'en ai vu une qui en avait 11, tous des garçons, et dont le mari venait de se viander en moto). Mais faupasdec, ça reste une violence individuelle et, au moins, au Paraguay, on a le droit de se défendre. Depuis 5 ans combien de morts par attentats terroristes en France ?
    "Toute l'histoire de l'informatique n'a été que l'histoire des systèmes d'exploitations" (Le Manifeste du PC)

  12. #252
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Architecte de système d'information
    Inscrit en
    Août 2014
    Messages
    476
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 55
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de système d'information

    Informations forums :
    Inscription : Août 2014
    Messages : 476
    Points : 1 042
    Points
    1 042
    Par défaut
    Etude pro nucleaire a l'evidence. On continue a essayer de nous vendre du reve et a nous prendre pour des gogos avec toujours les memes arguments (moins cher (effectivement si on biaise le calcul en ne prenant pas en compte le cout astronomique du demantelement, la comparaison est faussée). On arrive au bout des 40 ans, comme il faudrait thoeriquement demanteler et que ca coute un bras (et du coup l'argument du dessus ne tient plus) alors on pousse le bouchon un peu plus loin (en croisant les doigts qu'il ne nous arrive pas un fukushima ou tchernobyl (ah oui c'est vrai, leurs technos sont archaiques et rien en comparaison avec nos technos francaise a la pointe).
    La verité c'est qu'on arrive au bout d'un systeme qui n'est clairement plus l'avenir. Alors j'entends dire que les eoliennes ce sont plus de nuisances que les centrales (généralement les gens qui disent ca n'habite pas dans des zones nuclearisé). J'habite vallée du rhone, donc couloir de la chimie (lyon) + N centrales nucleaires. Si un jour y a un probleme c'est fini les vacances sur la cote d'azur car le couloir rhodanien de lyon-marseille sera contaminé.

    L'autre argument c'est toujours que les besoins en energie augmentent. Là aussi j'ai plutot tendance a essayer de me dire qu'il faut revoir sa façon de consommer (ex : on sait que l'isolation des maisons permet des gains importants (ex chez moi, je suis passé de 2400 L de fioul a 800 L/ an desormais apres travaux isolation).
    Ca c'est du concret.

    Les centrales du "futur" sont des echecs annoncés (meme sur le papier on ne sait pas si ITER fonctionnera et produire plus qu'il ne consomme).
    Bref encore une fois nos "experts" jouent les apprentis sorciers et seraient en mode panique comme l'ont ete les experts japonais de fukushima.
    Le nucleaire ce n'est plus l'avenir (y a qu'a voir en espagne la quantité phenomenale de surface amenégée pour realiser des centrales solaires).

    Je plains nos generations futures qui vont serieusement morfler avec l'heritage qu'on leur laisse.

  13. #253
    Membre expert
    Avatar de Chauve souris
    Homme Profil pro
    amateur (éclairé ?)
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    1 186
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 76
    Localisation : Paraguay

    Informations professionnelles :
    Activité : amateur (éclairé ?)

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 1 186
    Points : 3 086
    Points
    3 086
    Par défaut
    Citation Envoyé par kilroyFR Voir le message
    L'autre argument c'est toujours que les besoins en energie augmentent. Là aussi j'ai plutot tendance a essayer de me dire qu'il faut revoir sa façon de consommer (ex : on sait que l'isolation des maisons permet des gains importants (ex chez moi, je suis passé de 2400 L de fioul a 800 L/ an desormais apres travaux isolation).
    Ca c'est du concret.
    Je confirme : un bête pavillon avec isolation par l'extérieur et double vitrage, l'amélioration de la facture de gaz est spectaculaire.

    A contrario les tours d'immeubles de bureaux complètement vitrées sont une absurdité qu'on aurait du interdire de construire. Caillatoire l'hiver et de vraies serres l'été.

    De plus on sait faire des bétons parfaitement étanches donc on pourrait y intégrer des pelouses et des arbustes. Outre l'aspect esthétique cela permettrait un effet tampon calorifique.

    Autre absurdité : les grandes agglomérations où on ne peut ni circuler ni se garer et on marine, effectivement, dans les gaz d'échappement les plus toxiques, ceux produits par des moteurs au ralenti. Là aussi il aurait fallu fixer la limite aux nombre d'habitants par cité.

    Etc, etc...
    "Toute l'histoire de l'informatique n'a été que l'histoire des systèmes d'exploitations" (Le Manifeste du PC)

  14. #254
    Inactif  
    Femme Profil pro
    Cyberdocumentaliste
    Inscrit en
    Août 2017
    Messages
    11
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 36
    Localisation : France, Tarn et Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Cyberdocumentaliste

    Informations forums :
    Inscription : Août 2017
    Messages : 11
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Bah expliquez comment vous remplacez les centrales nucléaires avec seulement des énergies renouvelables ?

    D'ailleurs les panneaux photovoltaïques c'est pas vraiment du renouvelable vu avec quoi s'est fabriqué

    L’Allemagne qui vire ses centrales pour mettre du charbon à la place et acheter de l'électricité nucléaire française pour compenser est une grosse blague.




    Mais bon faut satisfaire le bobo écolo qui achète son figaro magazine chaque matin Comme ça qu'on gagne une élection

  15. #255
    Expert confirmé
    Avatar de TiranusKBX
    Homme Profil pro
    Développeur C, C++, C#, Python, PHP, HTML, JS, Laravel, Vue.js
    Inscrit en
    Avril 2013
    Messages
    1 476
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur C, C++, C#, Python, PHP, HTML, JS, Laravel, Vue.js
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2013
    Messages : 1 476
    Points : 4 805
    Points
    4 805
    Billets dans le blog
    6
    Par défaut
    Citation Envoyé par oracledtbd74 Voir le message
    D'ailleurs les panneaux photovoltaïques c'est pas vraiment du renouvelable vu avec quoi s'est fabriqué
    Tu compare ça au nucléaire ? Je te signale que le retraitement du combustible usagé permet de récupérer que 10%(de sa masse) de combustible utilisable
    Citation Envoyé par oracledtbd74 Voir le message
    L’Allemagne qui vire ses centrales pour mettre du charbon à la place et acheter de l'électricité nucléaire française pour compenser est une grosse blague.
    Leurs centrales charbon sont progressivement remplacées par des centrales à gaz bien moins polluantes(comme chez nous tien!)

    Pour de ce qui est de l'approvisionnement électrique en énergie renouvelable il est possible de passer à 80% de la production mais on seras bien obligé de garder quelques centrales nucléaire dans un premier temps pour lisser les variation de la consommation ensuite il faudrait remplacer nos centrales par des modèles à sels fondus mais comme ça ne produit pas de Plutonium nos politiques n'en veulent pas car on peut pas faire encore plus de bombes H, hors c'est complètement stupide car en stock on à de quoi en faire des centaines de milliers vus que l'on à besoin que de 5Kg de Plutonium pour raser une ville tel que Lille ou Lyon
    Rien, je n'ai plus rien de pertinent à ajouter

  16. #256
    Inactif  
    Femme Profil pro
    Cyberdocumentaliste
    Inscrit en
    Août 2017
    Messages
    11
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 36
    Localisation : France, Tarn et Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Cyberdocumentaliste

    Informations forums :
    Inscription : Août 2017
    Messages : 11
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Leurs centrales charbon sont progressivement remplacées par des centrales à gaz bien moins polluantes(comme chez nous tien!)
    Je vois pas en quoi remplacer du non renouvelable par du non renouvelable est mieux , le gaz ça reste de la merde. C'est mieux mais de la merde reste de la merde.

    Tu compare ça au nucléaire ? Je te signale que le retraitement du combustible usagé permet de récupérer que 10%(de sa masse) de combustible utilisable
    On va pas comparer une énergie intermittente avec le nucléaire, on compare pas une stratégie bancale d'implantation comparé au nucléaire.
    Au lieu de subventionner des panneaux photovoltaïques pour les particuliers il aurait fallu investir dans des fermes solaires en Afrique mais bon la logique et les politiciens c'est pas trop ça.





    Faut combien de surface de pv pour avoir la même énergie que le nucléaire ? Tout en sachant que la demande en énergie augmente chaque année ? Tout en sachant que l'éolien terrestre est déjà plein, idem pour les barrages ? Tu vas me dire les éoliennes marines mais ça résoudra pas le problème.


    Faudrait arrêter votre démagogie, le nucléaire c'est mal ouin ouin, la guerre aussi et tout le monde s'en balek. Raser des montagnes pour choper les métaux lourds pour vos panneaux aussi et là par contre ya plus personne pour critiquer .


    T'es en train de dire qu'une énergie fossile est moins dangereuse que le nucléaire, tu seras pas là pour le voir mais le réchauffement climatique est une grosse claque que va se prendre l'humanité et nos sociétés capitalistes. Hiroshima/Fukushima/Tchernobyl sera de la gnognotte comparé aux bouleversements qu'il va y avoir. Que ce soit économique écologique démographique.


    Cette fumisterie

  17. #257
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    pour ma part je préfère le nucléaire au charbon (qui représente 40% de l'électricité produite dans le monde)
    Je vous invite à voir la qualité de l'air des villes en chines

    Quand au gaz, il nous rendrait trop dépendant de certaines puissance tels que le Russie, qui peut avoir une excellent moyen de pression (qu'ils ont déjà usée) comme couper le gaz et donc le chauffage en hiver...

    Pour la France le mieux à moyen terme serait un mixte nucléaire/énergie renouvelable, essayer de tendre vers au moins 50% d'ici 2040, puis vers du 100% quand les technos serons assez mature pour subvenir à 100% de nos besoins (notamment les voitures électriques qui vont faire exploser la demande).
    Faut etre réaliste, le renouvelable ne suffit pas aujourd'hui, et pour n'importe quels pays au monde c'est la meme situations (hors petits états/îles de 5000 habitants hein), et la tendance dans le futur semble etre une hausse de la consommation électrique (notamment avec les voitures électrique). On peut espérer des progrès technologique dans le solaire, mais pour l'éoliens et l’hydraulique on arrivera vite à saturation, les barrages c'est finit en France, les éoliennes offshore on pourra pas en mettre à l'infini non plus.

  18. #258
    Expert confirmé
    Avatar de TiranusKBX
    Homme Profil pro
    Développeur C, C++, C#, Python, PHP, HTML, JS, Laravel, Vue.js
    Inscrit en
    Avril 2013
    Messages
    1 476
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur C, C++, C#, Python, PHP, HTML, JS, Laravel, Vue.js
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2013
    Messages : 1 476
    Points : 4 805
    Points
    4 805
    Billets dans le blog
    6
    Par défaut
    il y a une solution d'énergie renouvelable qui produit beaucoup d'énergie mais qui souffre de sous investissement(et par conséquent que quelques modèles de tests) c'est les satellites solaires à transmission micro-ondes https://fr.wikipedia.org/wiki/Centrale_solaire_orbitale mais ça couterait une blinde en mise en place(entre 15 et 50 milliards de $ US) et la résistance aux débris orbitaux et plus qu'incertain mais c'est plus réaliste que la fusion, de plus le Japon voudrait avoir leur centrale orbitale pour 2040 car sur le long terme ça leur couteras moins que leur parc nucléaire
    Rien, je n'ai plus rien de pertinent à ajouter

  19. #259
    Membre éprouvé Avatar de AndMax
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mai 2017
    Messages
    231
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2017
    Messages : 231
    Points : 1 007
    Points
    1 007
    Par défaut
    Citation Envoyé par oracledtbd74 Voir le message
    le réchauffement climatique est une grosse claque que va se prendre l'humanité
    Exact, mais le nucléaire y sera également pour quelque chose: 70% de l'énergie de la fission sert à réchauffer des rivières, les mers, ou l'air qui sort d'énormes tours de "refroidissement", sans compter l'usage qui est fait de ce l'électricité produite (par exemple réchauffer des chargeurs de téléphone qui sont restés branchés pour rien).



    Aujourd'hui nous sommes déjà au "jour du dépassement de la Terre".

  20. #260
    Membre éprouvé Avatar de AndMax
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mai 2017
    Messages
    231
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2017
    Messages : 231
    Points : 1 007
    Points
    1 007
    Par défaut
    Citation Envoyé par AndMax Voir le message
    (par exemple réchauffer des chargeurs de téléphone qui sont restés branchés pour rien)
    Et ceci me fait penser que lorsque les gens chargent un smartphone, cela sert avant tout à redonner de l'énergie à des applications inutilisées en arrière plan qui s’efforcent de vider la batterie... pour rien...

Discussions similaires

  1. Réponses: 7
    Dernier message: 28/10/2015, 19h32
  2. Deux fois plus de ram utilisée que prévu
    Par noobjava dans le forum Windows
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/10/2013, 15h14
  3. Sur mobile, les Data URI sont 6 fois plus lentes que les requêtes HTTP
    Par rodolphebrd dans le forum Général Conception Web
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/07/2013, 10h32
  4. Réponses: 32
    Dernier message: 05/04/2013, 12h01
  5. Réponses: 0
    Dernier message: 26/05/2011, 17h04

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo