Oui, Dommage que j'ai déja du lire ces même commentaires pour un peu prêt tous les autres OS mobile.
Sinon en terme de vrai innovation, à part amener dotnet sur mobile il y a quoi ?
IE 10 [/troll]
?
Le XBox Live
?
Skype ( ahah ) ?
Le principal avantage de Windows ( le vrai, pas windows phone ) est la compatibilité binaire du parc logiciel phénoménal x86. Principal avantage qui prend l'eau sur les archs ARM des telephones portables.
Bref, à part faire tourner Windows pour avoir un logo en forme de fenètre sur son telephone : quel interet ?
Le parc logiciel est plus restreint, l'OS n'a pas de communauté aussi importante que les deux autres, il est globalement beaucoup plus fermé, ne possède ni l'aspect "geek, touche à tout" d'Android, ni l'aspect "objet de luxe" d'un produit Apple..... je ne parle même pas de la réputation véreuse de la firme de Redmond.
Franchement, sans quelques dotnet adicts qui ont des envies légitimes d'utiliser leur langage préféré et les 1.5 milliard de $ de marketing de Microsoft.
Cet OS aurait déja rejoins ses ancêtres.
La seul raison qui pourrait faire s'envoler cet OS à mon sens ne sont pas ses qualités techniques, mais les divers menaces d'attaques de brevets,
royalties et autre joyeusetés qui étouffe le marché du mobile à l'heure actuelle.... La firme de Redmond ayant comme à son habitude, le bras trés long.
Partager