Salut les experts,
aidez à résoudre mon problème en excel vba qui consiste à forcer l'utilisateur à saisir une adresse e-mail d'un TexBox
Merci d'avance!
Salut les experts,
aidez à résoudre mon problème en excel vba qui consiste à forcer l'utilisateur à saisir une adresse e-mail d'un TexBox
Merci d'avance!
bonjour,
1) contrôler le "format" , la "validité" du contenu
2) si c'est ok tu mets à "true" une "variable Booléan" par exemple AdressMailVailde = True
et tu teste avec :
if AdressMailVailde then ....continu
ou inversement
if Not AdressMailValide Then ....repose question
@+JP
Caractéristiques (WEB) phpMyAdmin 4-74 , PHP 5-631 , Apache 2-427 , MySQL 5-719
Présentation NAS DS-3615xs + 20Go , DSM 6.1.6-15266 Up1 , 12 * WD 4To WD4000F9YZ (10 raid 6+ )+(2 raid 1+) , LinkSys comutateur-switch lgs528p-eu , Onduleur UPS 720W Power Boxx Lcd (4*UPS + 4*MOD)
Mes contributions (EXCEL) Form GRAPHIQUE: Gestion des boutons , Liste Onglet dynamique...GESTION de FILM
Caractéristiques (WEB) phpMyAdmin 4-74 , PHP 5-631 , Apache 2-427 , MySQL 5-719
Présentation NAS DS-3615xs + 20Go , DSM 6.1.6-15266 Up1 , 12 * WD 4To WD4000F9YZ (10 raid 6+ )+(2 raid 1+) , LinkSys comutateur-switch lgs528p-eu , Onduleur UPS 720W Power Boxx Lcd (4*UPS + 4*MOD)
Mes contributions (EXCEL) Form GRAPHIQUE: Gestion des boutons , Liste Onglet dynamique...GESTION de FILM
bonsoir
essaie de taper autre chose q'une chaine xxxx@xxx.xx
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 Private Sub TextBox1_KeyDown(ByVal KeyCode As MSForms.ReturnInteger, ByVal Shift As Integer) If KeyCode = 13 And Not TextBox1 Like "*@*.*" Then MsgBox "hop hop hop recomence" End Sub Private Sub TextBox1_KeyPress(ByVal KeyAscii As MSForms.ReturnInteger) If Chr(KeyAscii) = "." And Not TextBox1 Like "*@*" Then MsgBox "hop hop hop recomence" End Sub
mes fichiers dans les contributions:
mail avec CDO en vba et mail avec CDO en vbs dans un HTA
survol des bouton dans userform
prendre un cliché d'un range
si ton problème est résolu n'oublie pas de pointer :: ça peut servir aux autres
et n'oublie pas de voter
Partager