IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: Les candidats IT sont-ils filtrés par les employeurs déjà à 40 ans ?

Votants
63. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Oui, et parfois bien avant les 40 ans

    48 76,19%
  • Non, l'âge est un facteur discriminant, mais il ne faut pas exagérer

    5 7,94%
  • Non, les entreprises ne recherchent que des capacités, peu importe l'âge

    1 1,59%
  • Autre (à préciser)

    1 1,59%
  • Pas d'avis

    8 12,70%
Emploi Discussion :

Emploi : une étude suédoise indique que les candidats de plus de 40 ans sont filtrés par les employeurs


Sujet :

Emploi

  1. #61
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Auditeur informatique
    Inscrit en
    Février 2017
    Messages
    189
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Somme (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Auditeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2017
    Messages : 189
    Points : 476
    Points
    476
    Par défaut
    Citation Envoyé par Glutinus Voir le message
    Tout le monde sait que c'est faux, du moins qu'il faut pas généraliser et étudier les choses au cas par cas - car je suis persuadé que nos qualités cognitives dégénèrent avec l'âge, mais bien sûr c'est pallié par l'expérience et surtout les métiers de l'informatique sont du tertiaire donc toutes les compétences sociales et d'organisation, acquises dans le temps, sont aussi importantes que l'expertise technique.

    pas la peine d'un enième contre-exemple, mais la question c'est que faire pour
    1/ tordre le cou aux idées reçues, donc faire changer les mentalités
    2/ imposer à nos chers dirigeants les obligations pour éviter les discriminations, pourtant interdites, mais tout le monde sait qu'on recrutera toujours en priorité Kévin, 23 ans, fraîchement diplômé avec son bac+5, que Karima, 45 ans et ses 20 ans d'expérience mais tu vois "Karima a l'air lente".



    Tu couperas toujours l'herbe sous le pied de quelqu'un qui avait sa petite position.
    Avant la crise, j'ai bossé pour un client avec un indépendant qui devait facturer 1000€ / jour, si ce n'est plus.
    Il était sur ses petits projets, tranquille pépère ; il a essayé de me mettre de côté, mais comme j'avais juste un an d'expérience, j'ai quand même forcé pour pouvoir apprendre un maximum.

    Et c'est là que j'ai réalisé qu'avec un niveau basique j'étais plus doué que lui.

    Et que donc le peu d'amélioration qu'ils faisait, il le gardait sous le coude et prétendait passer des journées dessus alors que ça ne prenait que quelques heures. Genre de réécriture de jointure, des clés de jointures mal faites et qui faisaient des produits cartésiens à tout va, des ajouts de code de produits dans la requête (ne passait même pas par une table de paramétrage…), des changements de place de jobs.

    Après il fait juste voir où est la frontière entre plaisir technique et prendre son client pour une vache à lait



    Si dans cette métaphore les W sont à remplacer par des €, tu es vraiment très déconnecté de la réalité des grandes et moyennes entreprises... La logique voudrait qu'on panache effectivement efficacement selon ses besoins avec des beaux graphes entre des aspirateurs à 1000W, 1500W, 2000W pour avoir le meilleur rendement puissance / efficacité, mais dans les faits on n'est pas des aspirateurs... y a des aspirateurs à 3000W qui sont des chafouins, certains aspirateurs à 1500W ont été survendus dans leur spec, et le commercial va vendre deux aspirateurs à 1000W pour le prix de deux, sachant que l'un aspire à 1250W et l'autre à 1000W mais tombe en panne un jour sur deux...

    Donc qu'est-ce qui arrive ? On se fait pas chier, on prend que des aspirateurs à 1000W, même s'ils se cognent tous les uns les autres, même s'il y a pas assez de place pour en mettre plus de quatre dans la pièce, certains sont très puissants, d'autres vont être tej' au bout de 3 mois
    nop, tu interprêtes (ou calcule mals) : 30s à 2000€ coûtent moins cher que 2min à 1000€ (2x30x2 * 1000)

    Dans mes dernières années, je n'ai vu aucun prestataire qui privilégiait l'efficience (faire le meilleur pour le moin cher possible) dans ces solutions vendus aux clients. Au lieu de ça, je vois de plus en plus de presta (et de produits) qui sont soit "que efficaces" (ils font le boulot mais dans un temps x exponentiel....à rallonge) ou soit pire c-a-d qu'ils ne font pas le boulot mais que la curation (moins cher) et ces prestas ont fait accepter au client que réparer la chose est moins cher que lui faire racheter une autre solution qui ne tomberait pas en panne...
    j'appelle ça : le business de la rente du prestataire et je déteste ça !

  2. #62
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par abbe2017 Voir le message
    nop, tu interprêtes (ou calcule mals) : 30s à 2000€ coûtent moins cher que 2min à 1000€ (2x30x2 * 1000)
    Haha, je me doutais bien que les W étaient différents des € ! C'est une comparaison, donc forcément on ne peut pas prendre l'un pour l'autre.

    On en revient à la légendaire blague du chef de projet, qui pense que sous prétexte qu'une femme a une gestation de 9 ans, que neuf femmes pourrait "produire" un bébé en un mois ! Oui en doublant la température du four, on va réduire le temps de cuisson du rôti de moitié.

    Citation Envoyé par abbe2017 Voir le message
    Dans mes dernières années, je n'ai vu aucun prestataire qui privilégiait l'efficience (faire le meilleur pour le moin cher possible) dans ces solutions vendus aux clients. Au lieu de ça, je vois de plus en plus de presta (et de produits) qui sont soit "que efficaces" (ils font le boulot mais dans un temps x exponentiel....à rallonge) ou soit pire c-a-d qu'ils ne font pas le boulot mais que la curation (moins cher) et ces prestas ont fait accepter au client que réparer la chose est moins cher que lui faire racheter une autre solution qui ne tomberait pas en panne...
    j'appelle ça : le business de la rente du prestataire et je déteste ça !
    Après, apparemment il y a une différence de marque, et notable sur la notion de prestation selon le but du produit fini.
    Je suis en région parisienne, je bosse pour des grosses DSI de banque (je pourrai aussi pour les télécoms et l'industrie, mais je resterai certainement "en structure") et le résultat produit est très différent. Je ne donne pas un produit fini, sous forme d'un téléphone portable, d'une application fournie clé en main vendable à un client ou plusieurs, je modélise des base de données, pour du reporting stratégique ou règlementaire. La finalité est nettement différente, en tout cas je ne me reconnais pas dans ton texte ci-dessus (et je dois avouer que je trouve ça peu clair).

    Ce que j'évoque, c'est juste le bête travail d'une direction : elle veut minimiser le coût pour faire plaisir à l'actionnaire. Donc dans les projets IT, tout minimiser à la tâche la plus simple : 1 jour de travail, sur telle techno, avec telle complexité. La journée de travail dans sa granularité la plus épurée (désolé, déformation professionnelle de la Business Intelligence), puis après selectionner la solution la moins chère. Pas la plus efficace, la moins chère.

    Bien sûr, tout le monde sait que c'est beaucoup plus compliqué que ça, que dans certaines situations un expérimenté abattra son boulot plus rapidement et beaucoup plus proprement et avec moins de maintenance que deux expérimentés, ou que quatre juniors. Et que dans d'autres situations la deuxième solution, ou la troisième solution, serait plus favorable.
    Et que des fois un senior + un junior sera le mieux, et des fois deux expérimentés + un junior. Et tout dépend d'énormément de choses, de l'adhérence entre les gens, de leur adhérence au réel besoin de l'employeur / client, beaucoup plus qu'une simple "journée de travail à coder 8h avec mes connaissances du moment".

    C'est juste que c'est factuel, c'est con, mais le service achat ou le RH un peu con va réduire la tâche dans son élément le plus simple (le jour / homme) et choisir la solution la moins chère, qui se résume très et trop souvent par prendre un développeur jeune, pas cher, malléable et interchangeable au besoin (fin de contrat commercial de prestation, fin de période d'essai ou on pousse à la démission).

    Et pour ta dernière remarque, j'ai effectivement bossé pour un éditeur, et je confirme de ma propre expérience que mon chef voulait que je livre tout comme un sagoin, sans tester, pour justifier la maintenance chez nos clients. Chose que j'ai évidemment refusé, non seulement par éthique, mais également parce que je savais qu'en testant il y aurait suffisamment de bugs d'intégration et fonctionnels pour me permettre de rajouter ceux qui arriveraient parce qu'on aurait parce que je n'aurai pas fait de tests unitaires.
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  3. #63
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 160
    Points : 6 478
    Points
    6 478
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Glutinus Voir le message
    ...On en revient à la légendaire blague du chef de projet, qui pense que sous prétexte qu'une femme a une gestation de 9 ans...
    C'est pas un peu long, ça ?
    Pierre GIRARD

  4. #64
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de Jean-Philippe André
    Homme Profil pro
    Développeur VBA/C#/VB.Net/Power Platform
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    14 594
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur VBA/C#/VB.Net/Power Platform
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 14 594
    Points : 34 263
    Points
    34 263
    Par défaut
    C'est une citation de Warren Buffet ca

    You Can’t Make A Baby In A Month By Getting 9 Women Pregnant
    Cycle de vie d'un bon programme :
    1/ ça fonctionne 2/ ça s'optimise 3/ ça se refactorise

    Pas de question technique par MP, je ne réponds pas

    Mes ouvrages :
    Apprendre à programmer avec Access 2016, Access 2019 et 2021

    Apprendre à programmer avec VBA Excel
    Prise en main de Dynamics 365 Business Central

    Pensez à consulter la FAQ Excel et la FAQ Access

    Derniers tutos
    Excel et les paramètres régionaux
    Les fichiers Excel binaires : xlsb,

    Autres tutos

  5. #65
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2012
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2012
    Messages : 2
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut Moi, je dirais 35 ans dans les TI.
    Les gens de la beat generation disaient qu'il ne faut pas se fier aux gens de plus de 30 ans. L'auteur du "Strawberry Statement" écrivait qu'il faudrait laisser tomber le zéro. Pour ma part, j'ai lu quelque part que c'était plutôt 35 ans pour les programmeurs. Selon moi, ce sont les recruteurs qui sont trop jeunes. Ils n'ont pas assez d'expérience de la vie pour juger de la valeur des candidatures, en général, et se fient trop souvent aux premières impressions et aux références qui sont souvent biaisées. En effet, un ancien employeur dira-t-il à un recruteur qui le contacte pour une référence à propos d'un candidat qu'il n'avait aucune raison de le congédier, mais qu'il l'a fait quand même? Et plus un candidat essuie de refus, moins il aura de chances d'être embauché parce que ses référents croiront que les recruteurs précédents ont évalué eux mêmes les candidatures, ce qui n'est presque jamais le cas faute de "ressources". Et ils vivront comment, les candidats évincés, entre l'âge de 35 ans et l'âge de 85 ans? Cinquante ans sans salaire, c'est long longtemps.

  6. #66
    Membre éclairé Avatar de MyCatCanCode
    Femme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2016
    Messages
    90
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 50
    Localisation : France, Haut Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2016
    Messages : 90
    Points : 809
    Points
    809
    Par défaut
    Citation Envoyé par abbe2017 Voir le message
    d'accord avc toi , sauf le début en gras.
    la société n'est pas élitiste mais "idiotiste", elle préfère axé le travail de l'entreprise vers le vente du produit au lieu d'aller vers "le besoin de la société". Le principe d'entreprise "faire ensemble pour le besoin des individus du groupe" est devenus obsolète au détriment de "faire ensemble pour le besoin de vendre un produit pas forcément utile à la société"

    Et notre société ADORE les vieux, mais pas les vieux au travail, mais les vieux en retraite car ce sont les derniers consommateurs "facile à hameconner" par des produits stupides via des pubs stupides et surtout c'est la classe de personne la plus aisée en nombre.
    Il y a un petit côté Idiocracy ces dernières années effectivement !

    Par contre je ne pense pas qu'elle adorera notre génération de vieux fauchés comme les blés avec zéro pouvoir d'achat...

  7. #67
    Membre éclairé Avatar de MyCatCanCode
    Femme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2016
    Messages
    90
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 50
    Localisation : France, Haut Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2016
    Messages : 90
    Points : 809
    Points
    809
    Par défaut
    Citation Envoyé par yento Voir le message
    Aux dernieres nouvelles: 50% de chomage chez les jeunes qui n'ont pas de diplome supérieurs, un peu moins chez les diplômés.

    Ca va pas faire grand monde pour payer les retraites
    Les robots, les IA et les Bots en tous genres ?

  8. #68
    Membre expert
    Avatar de Chauve souris
    Homme Profil pro
    amateur (éclairé ?)
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    1 186
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 76
    Localisation : Paraguay

    Informations professionnelles :
    Activité : amateur (éclairé ?)

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 1 186
    Points : 3 086
    Points
    3 086
    Par défaut
    Plus de 40 ans mes biquets ? Mais vous rêvez, c'est bien avant !
    J'avais d'ailleurs juste 40 ans quand j'ai clôturé ma SARL d'informatique car le CA était insuffisant. J'étais donc au top niveau technico-commercial en plus que j'étais honnête en programmation. Pas un job !
    C'est même institutionnalisé : pour les emplois peu qualifiés c'est 30 ans la limite supérieure (dit dans les textes de La Poste et de la SNCF) et 35 ans pour les spécialités plus pointues (cadres scientifiques de l'IFREMER, par exemple).
    La France d'ailleurs a le plus haut taux d'inembauchabilité des "séniors" des pays de l'OCDE.
    Car j'étais un sénior, comme ils disent Mais, depuis que je vis en Amérique du Sud, je suis un authentique señor. Tikatchikatchi aïe aïe aïe
    "Toute l'histoire de l'informatique n'a été que l'histoire des systèmes d'exploitations" (Le Manifeste du PC)

  9. #69
    Membre expert
    Avatar de Chauve souris
    Homme Profil pro
    amateur (éclairé ?)
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    1 186
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 76
    Localisation : Paraguay

    Informations professionnelles :
    Activité : amateur (éclairé ?)

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 1 186
    Points : 3 086
    Points
    3 086
    Par défaut
    Citation Envoyé par tontonCD Voir le message
    C'est faux, j'ai 55 ans, je programme plus vite, et avec moins d'erreurs qu'il y a 5 ans, de même que
    je programme plus vite et avec moins d'erreurs à 50 ans qu'à 45, à 45 qu'à 40, et ainsi de suite.
    C'était une discussion que nous avions eu sur un forum Usenet. La conclusion était qu'il fallait 10 ans de pratique pour devenir un bon programmeur.

    Autre point : le p'tit jeune, même s'il est un as en programmation n'a pas de vécu. Comment l'envoyer autrement qu'au casse-pipe chez un client qui, lui, va parler de ses préoccupations professionnelles auxquelles le p'tit jeune va en traver que pouic. Il y a donc une complémentarité naturelle des âges et non la stupide compétition voulue par le MEDEF.
    "Toute l'histoire de l'informatique n'a été que l'histoire des systèmes d'exploitations" (Le Manifeste du PC)

  10. #70
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    1 705
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 1 705
    Points : 934
    Points
    934
    Par défaut
    Bonjour

    Oui, car certains responsable ne savent pas encadrer des "séniors"
    Car
    - Le coté "préado", ambiance d'école de certaines ESN ne focntionne pas !
    - Le coté "maternité"/protectionnisme de certaines femmes responsable ne fonctionne pas ! (à 40 ans elles ne peuvent pas nous prendre pour leur fils)
    - Certains responsable se basent uniquement sur leur différence d'age pour le management

    Le coté "adulte responsable force de proposition, donc gagnant-gagnant est proscris, ils ont peur de la critique même constructive.

  11. #71
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par Pierre GIRARD Voir le message
    C'est pas un peu long, ça ?
    Mon imparfaite connaissance de l'anatomie féminine expliquerait peut-être pourquoi mon célibat a duré si longtemps
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  12. #72
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Auditeur informatique
    Inscrit en
    Février 2017
    Messages
    189
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Somme (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Auditeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2017
    Messages : 189
    Points : 476
    Points
    476
    Par défaut
    si je peux me permettre d'alimenter ce "débat" et l'argumentation,

    pourquoi tous les jobs informatiques dans l'armée sont que pour les moins de 30ans ? Pourquoi l'armée n'embauche pas de +30ans informaticien ?
    exemple :
    https://candidat.pole-emploi.fr/offr...detail/057CNKF

    Le pire c'est que lorsque je regarde des offres It dans l'armée ils accèptent que "des débutants acceptés" !
    pourquoi diable l'armée ne veut pas de sénior expérimenté en it ? après on s'étonne des problèmes de renseignement, de croisement de fichier, de cyberattaque.

    Les métiers de la sécurité ne devraient pas avoir de "limite" d'age pour embaucher.

  13. #73
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut au risque d'étonner... ou détonner...
    Bonjour les Ami-e-s

    Au risque de vous étonner, cela fait plus de 20 ans, que j'entends cela... et dans tous les secteurs d'activité...
    J'avais la quarante-cinquantaine (voui, maintenant je suis à la retraite ) qu'un employeur de plus de cinquante ans m'a indiqué qu'il refusait de m'employer "grâce" à mon âge...

    Et avec le micron, que certains ont élu, vous risquez d'aller au devant de soucis encore plus importants...

    Bonne continuation les Ami-e-s
    Bernard

  14. #74
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de Jean-Philippe André
    Homme Profil pro
    Développeur VBA/C#/VB.Net/Power Platform
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    14 594
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur VBA/C#/VB.Net/Power Platform
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 14 594
    Points : 34 263
    Points
    34 263
    Par défaut
    Et tu es encore etudiant dans quoi du coup ?
    Cycle de vie d'un bon programme :
    1/ ça fonctionne 2/ ça s'optimise 3/ ça se refactorise

    Pas de question technique par MP, je ne réponds pas

    Mes ouvrages :
    Apprendre à programmer avec Access 2016, Access 2019 et 2021

    Apprendre à programmer avec VBA Excel
    Prise en main de Dynamics 365 Business Central

    Pensez à consulter la FAQ Excel et la FAQ Access

    Derniers tutos
    Excel et les paramètres régionaux
    Les fichiers Excel binaires : xlsb,

    Autres tutos

  15. #75
    Expert éminent
    Homme Profil pro
    Big Data / Freelance EURL
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    2 124
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Big Data / Freelance EURL

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 2 124
    Points : 7 291
    Points
    7 291
    Par défaut
    Citation Envoyé par abbe2017 Voir le message
    pourquoi tous les jobs informatiques dans l'armée sont que pour les moins de 30ans ? Pourquoi l'armée n'embauche pas de +30ans informaticien ?
    Pour le coup, ça n'a rien à voir, l'armée a toujours recruté des gens très jeunes puisque les gens sont potentiellement amenés à être sur des terrains d'opérations militaire. D'ailleurs il me semble que la retraite est très précoce dans l'armée.

    Mais rien n'empêche qu'ils fassent appel à des civils via des offres d'emplois civiles pour ce poste. Mais il se trouve que l'offre d'emploi en question est une offre militaire, donc je ne vois pas le problème du critère de la jeunesse dans ce domaine particulier.

  16. #76
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jean-Philippe André Voir le message
    Et tu es encore etudiant dans quoi du coup ?
    de la VIE tout simplement... j'apprends tous les jours

  17. #77
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Février 2014
    Messages
    93
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2014
    Messages : 93
    Points : 207
    Points
    207
    Par défaut
    Citation Envoyé par gregja Voir le message
    J'avais tellement bien bossé que le client était content, mais pas la SSII [bref,] j'avais liquidé, aux yeux de la SSII un poste potentiel de travail récurrent.
    Excellent info, j'ai du mal à comprendre ce qui intéresse les SSII, j'explique que je travaille vite et bien, et on me répond que ce n'est pas ce qu'ils cherchent... (en plus je suis clairement "atypique", en clair je vais beaucoup moins vite que qq des grandes écoles sur des algos connus tels que tri à bulle, mais trouve des solutions plus adaptés à chaque cas particulier).
    Et donc à chaque fois je cherche à expliquer que mon profil surprend, d'accord, mais que lorsque le client verra le résultat il rappellera, et voilà la plus-value pour la ssii, et que c'est pour ça qu'ils se féliciteraient de se donner un peu plus de mal que d'habitude pour me placer... ton témoignage me dit que j'ai tout faux !

  18. #78
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par tontonCD Voir le message
    Excellent info, j'ai du mal à comprendre ce qui intéresse les SSII, j'explique que je travaille vite et bien, et on me répond que ce n'est pas ce qu'ils cherchent... (en plus je suis clairement "atypique", en clair je vais beaucoup moins vite que qq des grandes écoles sur des algos connus tels que tri à bulle, mais trouve des solutions plus adaptés à chaque cas particulier).
    Et donc à chaque fois je cherche à expliquer que mon profil surprend, d'accord, mais que lorsque le client verra le résultat il rappellera, et voilà la plus-value pour la ssii, et que c'est pour ça qu'ils se féliciteraient de se donner un peu plus de mal que d'habitude pour me placer... ton témoignage me dit que j'ai tout faux !
    En "majorité", cela signifie qu'il existe des cas particuliers... ok ? les entrepreneurs veulent, avoir gagné en très peu d'années, le jackpot !

    Ils se moquent du personnel...

    Et, pour vous "rassurer"... cela existe depuis plusieurs dizaines d'années, par contre, cela risque d'empirer avec les nouvelles normes, qui seront mises en place dans pas longtemps...

    Le pire reste à venir... et tout cela, dans la Joie et l'allégresse... il n'y a qu'à "juste" regarder comment cela se passe au parlement national...

  19. #79
    Membre confirmé Avatar de pierre.E
    Homme Profil pro
    Développeur en systèmes embarqués
    Inscrit en
    Janvier 2016
    Messages
    241
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur en systèmes embarqués
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2016
    Messages : 241
    Points : 573
    Points
    573
    Par défaut je pense que c est vrai à 100%

  20. #80
    Membre éclairé Avatar de MyCatCanCode
    Femme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2016
    Messages
    90
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 50
    Localisation : France, Haut Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2016
    Messages : 90
    Points : 809
    Points
    809
    Par défaut
    J'ai beau avoir largement plus de 30 ans, j'ai rarement la pêche un lundi !

Discussions similaires

  1. Réponses: 18
    Dernier message: 04/07/2023, 21h16
  2. Réponses: 34
    Dernier message: 22/04/2017, 20h49
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 09/11/2010, 11h01
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 22/10/2009, 12h55

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo