IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Les macronneries, c'est pas bientôt fini ?

  1. #1361
    Membre extrêmement actif Avatar de ddoumeche
    Homme Profil pro
    Ingénieur recherche et développement
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 676
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Singapour

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur recherche et développement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 676
    Points : 2 009
    Points
    2 009
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Ce que j'apprécie dans tout ces "combats" religieux c'est leur contradiction.

    L'avortement c'est tué une créature de Dieu ! Bon, on n'est admis auprès de Dieu une fois avoir été baptisé, avant on est de la merdaille d'impie, juste bon pour le bûcher. Alors, à moins de baptiser le fœtus, je vois pas en quoi l'avortement les dérange !

    Pour l'histoire des comateux à débrancher, là-encore, c'est une vie qui appartient à Dieu. Oui, enfin, si on avait laissé les cathos faire, la médecine n'aurait jamais évoluée aussi loin, et donc, le mec dans le coma ben, y a longtemps que Dieu l'aurait sur les bras !
    Juste un être humain. Tuer un animal, même si aujourd'hui on risque plus cher à tuer un chaton qu'un enfant.

    La médecine arabe a été transmise en occident grâce aux croisades chrétiennes et aux moines copistes qui en assureront la traduction.


    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    D'éthique religieuse si tu préfères, ça n'a pas plus de valeur que la foi dans une discussion.
    Il faut dire cela aux médecins refusant de pratiquer des avortements, invoquant la clause de conscience. Pour rappel, le serment d'hypocrate prêté par chaque médecin praticien est le suivant :

    Au moment d’être admis(e) à exercer la médecine, je promets et je jure d’être fidèle aux lois de l’honneur et de la probité.

    Mon premier souci sera de rétablir, de préserver ou de promouvoir la santé dans tous ses éléments, physiques et mentaux, individuels et sociaux.

    Je respecterai toutes les personnes, leur autonomie et leur volonté, sans aucune discrimination selon leur état ou leurs convictions. J’interviendrai pour les protéger si elles sont affaiblies, vulnérables ou menacées dans leur intégrité ou leur dignité. Même sous la contrainte, je ne ferai pas usage de mes connaissances contre les lois de l’humanité.

    J’informerai les patients des décisions envisagées, de leurs raisons et de leurs conséquences.
    Je ne tromperai jamais leur confiance et n’exploiterai pas le pouvoir hérité des circonstances pour forcer les consciences.

    Je donnerai mes soins à l’indigent et à quiconque me les demandera. Je ne me laisserai pas influencer par la soif du gain ou la recherche de la gloire.

    Admis(e) dans l’intimité des personnes, je tairai les secrets qui me seront confiés. Reçu(e) à l’intérieur des maisons, je respecterai les secrets des foyers et ma conduite ne servira pas à corrompre les moeurs.
    Je ferai tout pour soulager les souffrances. Je ne prolongerai pas abusivement les agonies. Je ne provoquerai jamais la mort délibérément.

    Je préserverai l’indépendance nécessaire à l’accomplissement de ma mission. Je n’entreprendrai rien qui dépasse mes compétences. Je les entretiendrai et les perfectionnerai pour assurer au mieux les services qui me seront demandés.

    J’apporterai mon aide à mes confrères ainsi qu’à leurs familles dans l’adversité.

    Que les hommes et mes confrères m’accordent leur estime si je suis fidèle à mes promesses ; que je sois déshonoré(e) et méprisé(e) si j’y manque.

    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    Je suis même pas baptisé ...

    Mais c'est pas moi que ça taraude c'est toi !
    Il n'est jamais trop tard, peut-être même le ferais-je avant de partir dans l'autre monde. On est jamais trop prudent.

    Et puisque je t'ai dis n'en avoir rien à branler.


    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    Je t'invite à ouvrir un dictionnaire plutôt que la bible.
    homicide: Action de tuer volontairement ou non un être humain
    infanticide: homicide volontaire d'un enfant
    enfant: jeune être humain en état de développement physique et psychique.

    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    Je vois pas où il y a un débat. Sans activité cérébrale ton foetus est dans l'état d'une personne en état de mort cérébrale. On parle d'un stade au delà du coma, le cerveau est mort. Comme c'est la naissance on peut pas parler de mort cérébrale puisqu'il n'a jamais vécu, mais on peut dire que la vie cérébrale n'a pas encore démarré.
    Le fait qu'on ne détecte pas d'activité cérébrale ne veut pas dire qu'il n'y a pas d'activité, mais uniquement qu'on n'en détecte pas. Le Petscan détecte de l'activité cérébrale dans les patients en état de mort cérébrale (encéphalogramme plat). Mais on ne le fait pas sur le fœtus à cause des risques radiologiques. Si je ne m'abuse. Le sujet est technique.
    Mais même la notion de mort fait débat.

    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    Pour avoir de la vie il faut un corps et un esprit.
    Pourtant nombre de personnes manquant singulièrement d'esprit sont vivantes au yeux de l'état civil.

    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    Les débats ont été compliqués parce que les croyants voulaient imposer leur éthique religieuse aux autres, ou plutôt ils ne voulaient pas que les autres s'en extraient. J'ai envie de dire que comme sur tous les sujets, le croyant est un fasciste qui s'ignore.
    Sauf que la moitié des pro-vie sont des laïcs. Il faudra que tu expliques aux médecins refusant de pratiquer l'avortement "qu'ils veulent imposer leur éthique religieuse aux autres", ils te rétorqueront certainement que c'est l'inverse.

    [QUOTE=Gunny]
    Au delà de l'éthique, c'est aussi une question purement utilitaire. Quand une femme ne peut pas aller à l'hôpital, elle doit aller... autre part, avec tous les risques que cela présente.[/gunny]

    Non, en France son médecin doit lui fournir l'adresse d'un obstétricien pratiquant l'IVG si lui-même refuse pour clause de conscience. Dans tous les cas, elle peut toujours aller à l'hôpital pour suivre une grossesse normale et donc il n'y a pas de risque. A part les psychoses antepartum pour lesquels un suivi psychiatrique s'impose.

    Citation Envoyé par Gunny
    Même interdit, l'avortement existe. Une étude de l'OMS conclue que l'interdiction de l'avortement n'en réduit pas le nombre (http://www.jogc.com/article/S1701-2163(16)34376-6/pdf). Au fond c'est logique : les avortements "de confort" comme aiment les nommer nos chers ultra-conservateurs, c'est un fantasme. Un avortement est une décision difficile et traumatisante, quel que soit le statut légal. Ça veut dire qu'en interdisant l'avortement, on pousse juste ces femmes, qui sont déterminées, à prendre des risques inimaginables. Donc ça veut dire qu'on met en danger des vies, tout en n'ayant aucun effet sur l'ampleur de ce que l'on voulait interdire... Pour moi c'est plus que de la mise en danger, rendre l'avortement illégal c'est pousser sciemment des femmes vers un danger mortel, juste pour l'auto-satisfaction que l'on fait le bien pour les pauvres fœtus sans défense. Est-ce que c'est éthiquement défendable ça ? Les anti-avortement aiment bien attaquer le côté éthique de l'avortement, mais évitent très bien de parler du côté éthique de son interdiction.
    Les chiffres de l'Insee montrent au contraire que la légalisation de l'avortement a eu pour conséquence une chute des naissances en France, ce qui a été reconnu à l'époque par le directeur de l'INED Gérard Calot qui parlait de "moyens modernes de contraception".

    Citation Envoyé par Gunny
    Il y a également beaucoup d'éléments qui pointent vers le fait que la légalisation de l'avortement réduit la criminalité (http://freakonomics.com/2005/05/15/a...d-you-believe/).
    Ton lien ne marche pas. Mais là encore, l'exemple français contredit cette hypothèse :
    Nom : taux-de-criminalite-en-france.png
Affichages : 199
Taille : 74,8 Ko
    (chiffres de la direction centrale de la police judiciaire)

    Si l'IVG avait un tel effet sur la criminalité, on aurait du assister à une chute de celle-ci à partir des années 88. C'est loin d'être le cas... on a peut-être pas utilisé l'avortement de la manière correcte. Mais même aux USA où l'"abortion" a été surtout utilisée chez les afro-américains (certains diraient même contre), la criminalité n'a pas baissé pour cette communauté bien au contraire.

    Citation Envoyé par Gunny
    Pour la société, ya pas photo, légaliser l'avortement n'a que des avantages.
    SI on veut réduire le nombre d'avortements, la solution est d'informer, de donner des cours d'éducation sexuelle, de favoriser le planning familial et l'accès aux contraceptifs. Des solutions qui, vous le noterez, ne font de mal à personne, contrairement à l'interdiction de l'avortement. Bizarrement on ne voit pas les anti-avortement agir sur ces points... au contraire. Ça me semble évident que ça n'a rien à voir avec la protection des petits bébés innocents et plus à voir avec l'idéologie conservatrice/religieuse et sa volonté de contrôle des femmes. D'ailleurs j'aimerais bien avoir le passage de la Bible qui dit texto "l'avortement c'est mal", tout ce que j'ai pu lire c'est des interprétations (franchement poussives) de certains passages.
    Non cette vue est trop simpliste, les pays développés avaient amorcés leur transition démographique bien avant l'arrivé de la contraception.
    Absurde vu que la seule politique suivie par le planning familial.. est justement la promotion de l'avortement.
    Si on veut réduire le nombre d'avortement, il suffit que les médecins fassent davantage jouer leur clause de conscience (cas italien) et que l'état fasse davantage des mesures incitatives pour les jeunes couples (cas hongrois).

    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    oui mais tu oublies l'âme !
    Comme quoi il reste un espoir même chez le pire des vauriens
    La joie de l'âme est dans la planification -- Louis Hubert Liautey

  2. #1362
    Membre extrêmement actif Avatar de ddoumeche
    Homme Profil pro
    Ingénieur recherche et développement
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 676
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Singapour

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur recherche et développement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 676
    Points : 2 009
    Points
    2 009
    Par défaut
    Citation Envoyé par Conan Lord Voir le message
    Peut-être pas, mais encore une fois c'est une décision personnelle. Pour qui subit des pressions et ne veut pas avorter, il reste l'accouchement sous X. Pour retourner la question, est-ce qu'accoucher sous X sous pression, c'est mieux ? Certaines femmes/filles préfèrent détruire la vie avant l'activité cérébrale, d'autres préfèrent prendre le risque de détruire une vie avec activité cérébrale et de ne jamais le savoir. Parmi celles qui accouchent sous X, je suis persuadée que beaucoup finissent par le regretter également. Et même, parmi celles qui décident de garder l'enfant et de couper les ponts avec leur entourage, certaines finissent aussi par le regretter. Dans tout ça, mieux vaut au moins avoir le choix.
    Un entourage (même père & mère) qui vous pousse à avorter est foncièrement malsain et mieux vaut couper les ponts avec. A quel entourage penses-tu ?

    On a tendance a vouloir un gosse tel jour telle heure, comme on prend rendez-vous chez le dentiste. La nature ne marche pas comme cela, et nos enfants payent le prix du délire de toute puissance de l'occident
    La joie de l'âme est dans la planification -- Louis Hubert Liautey

  3. #1363
    Membre extrêmement actif Avatar de ddoumeche
    Homme Profil pro
    Ingénieur recherche et développement
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 676
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Singapour

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur recherche et développement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 676
    Points : 2 009
    Points
    2 009
    Par défaut
    Sinon que pensez-vous de l'action gouvernementale lors du cyclone Irma ?
    La joie de l'âme est dans la planification -- Louis Hubert Liautey

  4. #1364
    Expert confirmé
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    2 564
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 64

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 2 564
    Points : 4 441
    Points
    4 441
    Par défaut
    ddoumeche
    Sinon que pensez-vous de l'action gouvernementale lors du cyclone Irma ?
    Du coup par coup si on se réfère aux medias...
    Pourtant les 2 cyclones Irma et maintenant Mario(ou Maria je m'y perds avec ces noms exotiques) ont été annoncés suffisamment à l'avance par les services météos Français et américains avec description précise des trajectoires...
    Pas de plan d'évacuation obligatoire de population des zones traversés par ces cyclones, pourtant faisable vers le continent tout proche (Guyane française toute proche) comme à Cuba ou en Floride...!!!

    Un plan d'évacuation médité et préparé permet de mieux gérer les cas de catastrophe naturelle de grande ampleur...
    Et l'Ile de la Guadeloupe qui devrait fournir la logistique du plan de secours "improvisé" pour les 2 petites Saint Martin et (j'ai oublié son nom) ,est elle-même ce soir sur la sellette !!!

  5. #1365
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Citation Envoyé par MABROUKI Voir le message
    Du coup par coup si on se réfère aux medias...
    Pourtant les 2 cyclones Irma et maintenant Mario(ou Maria je m'y perds avec ces noms exotiques) ont été annoncés suffisamment à l'avance par les services météos Français et américains avec description précise des trajectoires...
    Pas de plan d'évacuation obligatoire de population des zones traversés par ces cyclones, pourtant faisable vers le continent tout proche (Guyane française toute proche) comme à Cuba ou en Floride...!!!

    Un plan d'évacuation médité et préparé permet de mieux gérer les cas de catastrophe naturelle de grande ampleur...
    Et l'Ile de la Guadeloupe qui devrait fournir la logistique du plan de secours "improvisé" pour les 2 petites Saint Martin et (j'ai oublié son nom) ,est elle-même ce soir sur la sellette !!!
    Évacuer 75.000 personne parce qu'il y a eu 12 morts? Et comment tu évacues tant de personne?
    Guyane française toute proche? euh on n'a pas la même définition de proche
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  6. #1366
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    Ton lien ne marche pas. Mais là encore, l'exemple français contredit cette hypothèse :

    Si l'IVG avait un tel effet sur la criminalité, on aurait du assister à une chute de celle-ci à partir des années 88. C'est loin d'être le cas...
    Y avait déjà eu ce débat sur la criminalité y a des mois/années ici, la définition des crimes a varié, les "incivilités" n'étaient même pas enregistré il y a quelques décennies. Donc une comparaison sur une telle durée n'a pas grand intérêt malheureusement.

    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    Sinon que pensez-vous de l'action gouvernementale lors du cyclone Irma ?
    Pas mauvaise en fait, de ce que j'ai entendu pas mal de gens ont refusé de bouger avant qu'il soit trop tard. Peu de morts, reste à voir si les moyens vont être mis sur la table pour reconstruire.
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  7. #1367
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    reste à voir si les moyens vont être mis sur la table pour reconstruire.
    Pourront pas faire pire que le néant au niveau des moyens débloqués lors du passage d'Irma.

    C'est pas le tout d'aller se montrer faire le beau avec les manches retroussées pour faire un coup de com sur le malheur des gens, en dormant soit-disant sur un "lit de camp", faut mettre les moyens en face (et pas que humain, certes le personnel médical, l'armée, etc ont fait ce qu'ils ont pu avec ce qu'ils avaient, mais il faut aligner la bouffe, les medocs et le reste avec).

    Même le streameur Zerator avec son Z-Event et ses 453 000€ de collectés a fait plus pour les gens touchés par Irma que le gouvernement...

    Oui il y a eu peu de morts, mais je ne vois pas en quoi c'est grâce au gouvernement ?

    La pour Maria, il y a eu quoi de mis en place ? Pas grand chose encore une fois, ils ont juste déclenché une alerte violette ou je ne sais plus quelle couleur pour que les gens s'enferment chez eux...

  8. #1368
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 605
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 605
    Points : 18 523
    Points
    18 523
    Par défaut
    Macron défend l’accord nucléaire avec l’Iran devant Trump
    La discussion a été pour le moins « directe » – ce qui veut dire, en langage diplomatique, plutôt animée – notamment à propos de l’accord de Paris sur le climat dénoncé par Washington et plus encore sur le nucléaire iranien. Le texte met en place, pour dix ans, sous contrôle, le programme atomique de Téhéran et garantit son caractère civil en échange d’une levée progressive des sanctions.
    C'est bizarre, Macron serait-il en train de faire quelque de bien pour la première fois ?
    Ça doit cacher quelque chose...
    En tout cas ce serait chouette de laisser l'Iran construire des centrales nucléaires.

    Par contre on dirait que Trump n'y connait rien du tout :
    A New York, Trump estime que Macron «fait un boulot d'enfer» et est «respecté par le peuple»
    A la veille de l'ouverture de l'assemblée générale des Nations unies, Donald Trump et Emmanuel Macron ont tenu une brève conférence de presse. A cette occasion, le président américain a multiplié les compliments envers son homologue français.
    Enfin c'est de la politique réelle, c'est le protocole de dire des choses comme ça.
    Keith Flint 1969 - 2019

  9. #1369
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Par contre on dirait que Trump n'y connait rien du tout
    C'est que maintenant que tu t'en rends compte ?

  10. #1370
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Pourront pas faire pire que le néant au niveau des moyens débloqués lors du passage d'Irma.
    Ben pourtant du matériel était prêt pour l'après-ouragan, et il y a eu quelques évacuations (hopitaux entre autres).
    Tu voulais que le gouvernement fasse quoi d'autre ?
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  11. #1371
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 605
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 605
    Points : 18 523
    Points
    18 523
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    C'est que maintenant que tu t'en rends compte ?
    Là ça part vraiment mal :
    Des chasseurs et bombardiers américains survolent la péninsule coréenne
    À la veille de l'ouverture de l'Assemblée générale de l'ONU, les États-Unis et le Japon d'un côté, la Chine et la Russie de l'autre, ont participé à des exercices militaires près de la Corée du Nord. Le régime de Kim Jong-un sera au centre des discussions à New York.

    À la veille de son premier discours en tant que président des États-Unis à l'ONU, Donald Trump a tenu à montrer ses muscles à la Corée du Nord, qui sera au centre des débats après son nouveau tir de missile balistique et son essai nucléaire réalisé le 3 septembre. Ce lundi, deux bombardiers américains B-1B et quatre chasseurs américains F-35 partis de Guam et du Japon ont pris part aux exercices de bombardement, et ils ont été rejoints pour l'occasion par quatre chasseurs sud-coréens F-15K, a déclaré le ministère sud-coréen de la Défense.
    Bon là c'est pas exactement Trump mais c'est encore pire :
    "La Corée du Nord sera détruite" si elle attaque les USA ou ses alliés (N.Haley)
    L'administration de Donald Trump a martelé dimanche qu'elle profiterait de l'assemblée générale des Nations unies pour exiger la pleine application des sanctions internationales contre la Corée du Nord, menaçant celle-ci de "destruction" si elle continuait de provoquer Washington et ses alliés.
    Il n'y a rien de mieux pour motiver des Coréens que d'apprendre que les USA veulent détruire leur pays.
    La Corée du Nord souffrait déjà énormément à cause des sanctions et là elle va s'en prendre encore plus...
    Keith Flint 1969 - 2019

  12. #1372
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    Ben pourtant du matériel était prêt pour l'après-ouragan, et il y a eu quelques évacuations (hopitaux entre autres).
    Tu voulais que le gouvernement fasse quoi d'autre ?
    Bah ce n'est pas ce que disent les gens sur place, au moins niveau eau / bouffe, après niveau matos de reconstruction, je ne saurais dire.

    Y'a différents témoignages vidéos qui circulent, dont un d'un père de famille qui a reçu genre 2 ou 3 L d'eau pour une famille de 4 avec des enfants pour tenir X jours, le mec avoue sans honte qu'il a été piller des trucs pour nourrir ses enfants car il n'y avait pratiquement aucune prise en charge. Comme je disais, il remerciait les militaires et le personnel médical, qui ont fait ce qu'ils ont pu avec ce qu'on leur a donné, c'est à dire pratiquement rien, mais à côté de ça, il disait que le gouvernement était loin d'avoir mis les moyens nécessaires.

    Et c'est un peu ce qui ressort des différents témoignages.

    Comme je disais, même des trucs organisés à côté de façon caritative via la Croix Rouge ou autres, ont envoyé plus de bouffe / médoc que les aides officielles...

  13. #1373
    Expert confirmé
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    2 564
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 64

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 2 564
    Points : 4 441
    Points
    4 441
    Par défaut
    Zirak
    Bah ce n'est pas ce que disent les gens sur place, au moins niveau eau / bouffe, après niveau matos de reconstruction, je ne saurais dire.
    Bien vu...!!!
    L'ile Saint Martin toujours selon les medias ,est alimenté en eau potable par une et unique usine de dessalement d'eau de mer ce qui relève de la -provocation anti cyclone marin pure et simple- pour une petite ile perdue dans la mer des caraïbes...
    Les cyclones et typhons prenant naissance en mer ,elle est la plus exposée, et apparemment il n'y a pas de moyens de stockage des eaux de pluie(barrage ou retenue) dans cette ile tropicale constamment inondée de pluies diluviennes...
    La nourriture ,des tentes ,un minimum également, auraient du être acheminée et stockée à l'avance ,et des dépôts souterrains en béton peuvent être réalisés à moindre frais...
    L'absence de nourriture et eau potable peut dégénérer en désordres publics (pillages, vols etc..) sans compter les maladies hydriques qui sont un fléau dans les régions tropicales et les dépenses médicales peuvent s'avérer plus couteuses que les moyens préventifs cités ci-avant...
    Cela d'autant plus que l'ile dispose d'un seul hosto (selon les medias) qui a subi des dommages...
    A mon avis ,ces intempéries tropicales ,ont été gérées ,comme si c'était une tempête dans le Midi ou au Poitou ,pourtant ces iles sont confrontes à un climat plus dévastateur et nécessite des mesures préventives car les moyens doivent être acheminés de la métropole !!!

  14. #1374
    Membre extrêmement actif Avatar de ddoumeche
    Homme Profil pro
    Ingénieur recherche et développement
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 676
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Singapour

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur recherche et développement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 676
    Points : 2 009
    Points
    2 009
    Par défaut
    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    Y avait déjà eu ce débat sur la criminalité y a des mois/années ici, la définition des crimes a varié, les "incivilités" n'étaient même pas enregistré il y a quelques décennies. Donc une comparaison sur une telle durée n'a pas grand intérêt malheureusement.
    Une incivilité n'est pas un crime donc cette explication te tient pas la route. Et si certains type de crimes ont baissé conjoncturellement ou à cause de l'amélioration de la médecine, (je pense aux homicides), les atteintes aux bien et aux personnes et le trafic de stupéfiants ont bel et bien augmenté.
    Mais peut-être y-t'il lien direct ...

    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    Pas mauvaise en fait, de ce que j'ai entendu pas mal de gens ont refusé de bouger avant qu'il soit trop tard. Peu de morts, reste à voir si les moyens vont être mis sur la table pour reconstruire.
    De ce que j'ai vu, beaucoup auraient aimé pouvoir quitter l'île et revenir en métropole quelques jours, mais Air France a multiplié ses tarifs par 15 jusqu'à la veille de l'ouragan, au lieu de multiplier les vols. Pendant ce temps, les américains évacuaient un quart de leur ressortissants, le reste (4500) après l'ouragan.

    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    Ben pourtant du matériel était prêt pour l'après-ouragan, et il y a eu quelques évacuations (hopitaux entre autres).
    Tu voulais que le gouvernement fasse quoi d'autre ?
    Mais quel matériel ? 3 jours après le passage de l'ouragan, l'armée bien penaude montrait le seul A400M en état de vol aller livrer un superpuma aux antilles pour en remplacer deux superpuma pas en état de vol... comme 70% du parc aérien. Elle montrait aussi un unique hélicoptère dauphin livrer de l'eau par lot de 100 bouteilles... pas très rentable comme méthode, et cela ne fait 0.28cm3 d'eau par habitant.

    Alors que les néerlandais avaient déjà amarrés 2 frégates sur leur partie la veille ou le lendemain du passage de l'ouragan, et que les anglais avaient le navire de débarquement Mounts Bay à Antigua Virgin Islands . Donc la France qui fait si bien, fait moins que la petite hollande et la perfide albion ?

    A faire de la com et agir en fonction des sondages ou de la visite du roi de Willem-Alexander des pays-bas, on est condamné à ne réagir qu'après coup.


    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Macron défend l’accord nucléaire avec l’Iran devant Trump

    C'est bizarre, Macron serait-il en train de faire quelque de bien pour la première fois ?
    Macron et le quai d'Orsay toujours aussi stupide: l'Iran paye la Corée du Nord pour tester le designs de ses missiles et l'aider à mettre au point sa bombe.
    La joie de l'âme est dans la planification -- Louis Hubert Liautey

  15. #1375
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    De ce que j'ai vu, beaucoup auraient aimé pouvoir quitter l'île et revenir en métropole quelques jours, mais Air France a multiplié ses tarifs par 15 jusqu'à la veille de l'ouragan, au lieu de multiplier les vols.
    Cette histoire a été reconnue comme un fake, quelqu'un a fait des montages photo avec les tarifs business et les a présentés comme des tarifs eco. Pas mal de gens ont attendu le dernier moment pour partir, et surprise y avait plus de place dans les avions...

    Alors que les néerlandais avaient déjà amarrés 2 frégates sur leur partie la veille ou le lendemain du passage de l'ouragan
    Bah pourtant ça gueule aussi dans les pays-bas à cause de "l'imprépation". Ils ont eu à peu près les mêmes soucis que le côté français.

    Pour le reste j'ai pas vérifié.

    PS : tu es sûr de ne pas confondre avec les deux frégates françaises ? https://www.meretmarine.com/fr/conte...les-sinistrees
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  16. #1376
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 605
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 605
    Points : 18 523
    Points
    18 523
    Par défaut
    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    Macron et le quai d'Orsay toujours aussi stupide: l'Iran paye la Corée du Nord pour tester le designs de ses missiles et l'aider à mettre au point sa bombe.
    Je n'y crois pas.
    L'Iran demande le droit de faire des centrales nucléaires pour produire de l’électricité.
    Aussi bien c'est visible puisque l'Iran enrichit l'Uranium a un niveau suffisant pour produire de l’électricité mais beaucoup trop faible pour créer des armes.

    De toutes façon les ennemis de l'Iran sont beaucoup trop près d'eux pour utiliser l'arme atomique...
    L'arme atomique ne servirait à rien à l'Iran. En plus c'est pas tellement leur truc, ils ne font jamais chier personne.
    Par contre il existe un pays voisin de l'Iran qui déborde d'armes atomiques (ces bombes sont capable de toucher des capitales européennes), mais personne ne dit rien...

    Si les USA ne provoquaient pas la Corée du Nord, elle ne répondrait pas en testant des missiles.
    Si on arrêtait les sanctions envers la Corée du Nord, les Coréens vivraient beaucoup mieux...
    Imposer plus de sanctions ne risque pas d'arranger la situation.
    Le peuple Coréen aura encore plus de bonnes raisons d'être fâché après les USA et l'OTAN.
    Keith Flint 1969 - 2019

  17. #1377
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    J
    Si on arrêtait les sanctions envers la Corée du Nord, les Coréens vivraient beaucoup mieux...
    Imposer plus de sanctions ne risque pas d'arranger la situation.
    Le peuple Coréen aura encore plus de bonnes raisons d'être fâché après les USA et l'OTAN.
    Et si tu arrêtais de dire des conneries, ça nous ferait des vacances...

    Le peuple nord-coréen est malmené par son dictateur de "président", plus que par d'éventuelles sanctions de qui que ce soit. Le peuple nord-coréen n'en a rien à faire des USA ou de l'OTAN, la seule chose qui l'intéresse c'est de s'échapper en Corée du sud sans se faire tuer...

    La Corée du nord c'est une prison géante, où tout le monde est fliqué, où tu n'as pas le droit de dire ce que tu veux, où si tu ne fais pas partis du groupe de personne accrédité par Kim, tu n'as pas accès à internet, etc etc -_-

    Encore une fois, au lieu de pleurer sur la dictature de l'UE, va donc vivre en Corée du nord, tu verras ce que c'est une vraie dictature...

  18. #1378
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 104
    Points : 2 574
    Points
    2 574
    Par défaut
    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    Une incivilité n'est pas un crime donc cette explication te tient pas la route. Et si certains type de crimes ont baissé conjoncturellement ou à cause de l'amélioration de la médecine, (je pense aux homicides), les atteintes aux bien et aux personnes et le trafic de stupéfiants ont bel et bien augmenté.
    Et pourtant, la criminalité et l'insécurité ont fortement diminué partout en occident depuis le début des années 90, en France comme aux USA (strictement rien à voir avec la "broken window policy" par ailleurs), après la hausse massive constatée entre les années 60 et le début des années 90 (merci la guerre contre la drogue). La vérité, malgré le terrorisme, malgré la crise systémique, malgré le réchauffement climatique, c'est qu'on a jamais autant vécu en sécurité qu'au cours des années 2010. Y compris à l'échelle mondiale. Il n'y a jamais eu si peu de violence, si peu de conflits. Malgré l'effet de loupe provoqué par la presse.

    Pendant ce temps, plus le risque diminue, plus la perception du risque résiduel se crispe. On a voulu effacer le risque de toute la société, à toutes les échelles. Le risque zéro est devenu une obsession systémique sociétale. Un certain Nassim Taleb aurait long à en dire quant à l'absurdité de cette psychose de société.

    http://www.mercialfred.com/topos/par...violence-monde

    Même si le même Taleb pense que la "longue paie" est une illusion statistique : http://www.fooledbyrandomness.com/longpeace.pdf
    "If the revolution ain't gon' be televised
    Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock

  19. #1379
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 605
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 605
    Points : 18 523
    Points
    18 523
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Le peuple nord-coréen est malmené par son dictateur de "président", plus que par d'éventuelles sanctions de qui que ce soit.
    Penses bien ce que tu veux, moi j'ai le droit de penser que le peuple Coréen est fier de son pays, de son histoire et de ses leaders.
    Les coréens sont probablement plus heureux que les français...

    Les sanctions ça fait que plein de produits ont du mal à rentrer dans le pays (comme le café par exemple).
    C'est quand même très chiant, le pays manque de ressources à cause des sanctions.

    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Le peuple nord-coréen n'en a rien à faire des USA ou de l'OTAN
    Mais bien sûr...

    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    va donc vivre en Corée du nord
    J'y passerai peut être des vacances un jour, des séjours sont organisés.

    Il y a grosse propagande hystérique à propos de la Corée du Nord alors que c'est pas du tout ça en réalité...
    Tu ne changeras pas d'avis, je ne changerai pas d'avis, donc ça sert à rien de parler.
    Et de toute façon j'en ai strictement rien à foutre de ce que tu peux penser...
    Keith Flint 1969 - 2019

  20. #1380
    Membre éprouvé Avatar de Charvalos
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    353
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 353
    Points : 1 264
    Points
    1 264
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    J'y passerai peut être des vacances un jour, des séjours sont organisés.
    Il paraît qu'il y a un avion qui part demain. Si tu pouvais y rester pour de bon, je ne suis pas contre.
    "Non, je ne dois rien à personne
    Et je ne méprise personne".


    Je ne réponds pas aux message techniques par MP !

Discussions similaires

  1. [Module] netbeans et les dlls c'est pas au point
    Par eclesia dans le forum NetBeans
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/03/2007, 19h20
  2. [Socket] Les débuts c'est pas rose...
    Par if_zen dans le forum Langage
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/05/2006, 00h22
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 19/10/2005, 19h39

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo