Bonjour,
Tu sais qu'en France que sur 100 € de gagné entre 47 et 50 % vont dans les caisses de l'état et tu dis que n'est pas un problème ??? . Je suis choqué d'un tel déni ...
Sans tomber dans le "oui mais" . J'ajouterai un 2ème facteurs la ou la France est aussi championne. C'est les normes , règlements et autre labels en tout genre prés de 450 000 ...
Le poids de cette bureaucratie , de l'administratif et de la chaine décisionnaire demande des moyens colossaux ...
Tiens pourquoi en France on ne parjure que par les produits et services de luxes / haut de gammes ? Tout simplement que le milieu de gamme est noyé de taxes , donc rentable financièrement ...
Avec Hollande peut-être, mais c'est encore un cliché de résumer la doctrine française de la gauche concernant la création d'emplois aux seuls emplois aidés. Mitterrand a fait les 39H et la cinquième semaine de congés payés, Jospin/Aubry ont fait les trente cinq heures pour partager l'emploi et donner un peu d'air aux salariés, financées par l'état qui compensait une partie du manque à gagner des entreprises. La gauche n'a jamais été hostile non plus aux aides conditionnées à l'emploi. Encore une fois c'est Hollande qui n'a pas respecté ce principe en réduisant les charges inconditionnellement avec le CICE, qui a ensuite été amplifié par Macron.
Macron a d'ailleurs fait mieux puisqu'il a transformé ces aides en baisses de charges pérennes alors que le CICE devait être évalué périodiquement, pour justifier la poursuite de ces baisses de charges en corrélation avec les emplois créés. Cela dit cette évaluation était une arnaque de la part de Hollande et du Medef puisqu'il était impossible de définir la part de la baisse des charges dans les créations d'emplois, mais cela n'a pas empêché le médef d'attribuer tous les emplois créés à la seule baisse des charges, comme si le marché de l'emploi aurait été gelé sans cela.
Donc en fait, non, comme l'a dit halaster08, LFI et même les verts, voudraient conditionner les aides aux entreprises en fonction de la création d'emplois ou du passage vers des énergies propres, vers la transition énergétique etc. C'est Hollande le traitre, et l'escroc Macron qui sont contre ces conditionnements, de même que le medef et les lobbies, selon eux il faut laisser faire les entreprises et compter sur leur bonne volonté.
L'histoire de compter sur le marché et la bonne volonté des industriels pour engager une politique volontariste contre le réchauffement climatique est encore un manque flagrant de crédibilité au palmarès de Macron, un de plus à moins que l'on confonde crédibilité et violences policières... Voici ce qu'il en reste de la convention citoyenne pour le climat:
En attendant l'état a été condamné pour "carences fautives" dans la lutte pour le climat par le tribunal administratif de Paris.Envoyé par reporterre
Envoyé par latribune
Ça ne va pas dans les caisses de l'état mais dans une myriade d'organisme collecteurs qui sont juste de nouvelles administrations souvent paritaires, et des monstres de bureaucratie, avec pléthore de ronds-de-cuir payés à rien foutre
Puisque tu connais la Belgique, en belgique il n'y a qu'un seul organisme collecteur et un seul taux pour tout le monde, public ou privé. Juste simple
Si les choses ne changent pas en France, c'est qu'on ne veut pas les changer tout simplement
Les gens que nous élisons depuis des années se nourrissent de ça, et font tourner leurs appareils politiques grâce à ça
Il suffit de se rappeler un mec comme Jean-Paul Delevoye et ses 14 ou 15 rémunérations pour comprendre, et ils sont tous plus ou moins comme ça
Bonjour,
Avec de telles inepties on en vient à créer de nouvelles taxes / impôts déguisé(e)s. Etats et collectivités en viennent à se tirer des balles dans le pied .
L'UE a fait passé un décret en 2017-2018 . Chaque collectivité européenne et / ou gestionnaire de voirie sera maintenant soumis à des taxes selon plusieurs critères. Accrochez vous bien.
https://www.lemonde.fr/planete/artic...5863_3244.html
En France par exemple : intercommunalité ( pour les routes métropolitaines), département (les RD) , bientôt les régions (peut être avec la loi C4D ?), l'état lui même (autoroute et RN), les sociétés d'autoroutes (Vinci, SANEF, Eiffage ...) vont potentiellement devoir faire remonter les chiffres du trafic routier de manière périodique sur les axes "magistraux" (autoroute, voie express, route à grande circulation ...) . Dès qu'un axe dépassera un certains seuil (TJMA/ trafic journalier moyen annuel), le gestionnaire de la voirie payera une pénalité . Une forme d'amende pour "inaction climatique" . On parle d'adjoindre d'autres indicateurs comme ceux de la pollution atmosphérique.
En Belgique par exemple : état et régions se partagent le gâteau des autoroutes et des nationales . Se sera ces 2 collectivités qui payeront en cas de pénalités. Pour Bruxelles , on parle carrément d'un péage urbain modulable :
https://actu-moteurs.com/2020/10/01/...es-navetteurs/
http://www.lerepairedesmotards.com/a...s-belgique.php
Histoire de remplir un peu plus les caisses de l'UE, les bouchons en périodes estivales comme en période d'heure pointes sont dans le collimateur des autorités.
On parle également d'un autre levier (taxe anti bouchons) . La encore les jours de fort trafic , l'automobiliste français, espagnol , italien , portugais ... seront une fois de plus les dindons de la farce. On parle d'augmenter les péages en fonction du trafic ... Au plus il y a de trafic, au plus il y aura de taxe.
https://www.caradisiac.com/peages-un...ion-168809.htm
https://www.capital.fr/economie-poli...iliste-1291614
En Belgique , il y a moins de strates administratives . Par contre le niveau d'échelon de gouvernance est d'une horreur sans nom ... Pas étonnant aussi que les taux de prélèvements soient quasi identiques à ceux de la France.
> gouvernement fédéral
> 3 gouvernements régionaux (wallonie, bruxelles , flandres)
> 3 gouvernements communautaires (francophone, néerlandophone, germanophone )
Vous avez donc 7 ministres de la santé par exemple ... Sans compter les secrétaires d'état et ou chaque région fait plus ou moins ce qu'elle veut ... vu que c'est du fédéral
1) Ca ne remplis pas les poches de l'UE mais de la région Bruxelloise (si un jour on arrive à le mettre en place)
2) Les péages urbains ca existe dans plein de pays (Londres, Oslo, Stockholm, Dublin , Milan).
3) Avec les voitures électriques, il va falloir revoir le mode de fonctionnement des accises.
4) Les états ont besoin d'un budget pour fonctionner. Il ne me semble pas plus illogique de taxer l'utilisation de bien que de taxer arbitrairement les salaires.
Quelles inepties ? Constater que le gouvernement ne tient pas ses engagements environnementaux n'est pas une ineptie c'est une constatation et les juges ont jugé que les plaignants avait raison, point barre.
Ensuite que les mesures à prendre se traduisent par des taxes, c'est un choix politique mais pas nécessairement une fatalité. C'est sur ces choix que l'on peut discuter, pas sur l'objectif. Si je suis ton raisonnement la bonne solution serait d'être aveugle et faire la politique de l'autruche, tout comme Macron a supprimé l'observatoire national de la pauvreté pour ne plus la mesurer. C'est juste du foutage de gueule et être complètement irresponsable.
Enfin certaines taxes peuvent être totalement justifiées, je pense aux taxes sur les véhicules lourds qui consomment inutilement de l'énergie et des matériaux, tout ça pour frimer en ville. Tant que ce n'est pas justifié (famille nombreuse, outil de travail, transports, ou voitures électrique qui pour l'instant sont handicapées par le poids de la batterie, etc.) il n'y a aucune raison de ne pas taxer massivement ces véhicules, l'irresponsabilité de ses utilisateurs et des constructeurs doit être financièrement sanctionnée.
La convention citoyenne avait fixé la barre à 1400Kg, Macron l'a remontée à 1800Kg ce qui fait que cette mesure n'aura qu'un impact marginal. Mais il va certainement se rattraper avec d'autres taxes qui cette fois ci toucheront tout le monde indépendamment de leurs dépenses énergétiques et de leur participation à l'effort écologique. Après tu auras beau jeu de dire qu'écologie rime avec taxes injustes et faire ton Trump.
Bonsoir,
Nous connaissant , je ne me fais pas de doute que cela sera en application .
Pas besoin de chercher bien loin ... L'ue propose de taxer au km pour les assurances des futurs modèles éléc via l'instauration d'un boitier. En Australie une taxe va aussi être testé . Dans une moindre mesure on parle aussi d'une taxe tipp "électrique" ..
Qu'on taxe tel bien ou service okay.
Que cela en deviennent un dogme ... dans un pays ou la fiscalité est déjà bien lourd ... non merci .
Juste pour info : rap_fisc.pdf . Il existe déjà 34 ponctions obligatoires pour la voiture en France. Le magot avoisine les 85 milliards d'€ . L'UE et l'état français propose d'en ajouter 18 de plus ...
Ou vous avez des oeillière et ne savez pas penser autrement que "taxe, taxe , taxe" ... ou alors vous le faite exprès et êtes maso ?
Si vous aimez que l'état et l'UE vous ponctionne encore et toujours ...
Même le gouvernement belge ne fait pas mieux on parle d'une dizaine de nouvelles taxes , alors qu'on en a déjà 15 existantes.
40 ans de belles paroles et aveuglement dogmatiques ...
On peux également changer de disque et voir ce qui se fait ailleurs, sans être nombriliste. Genre au Japon ou Corée dans les années 1950 , voir plus récemment ... en Chine . Au lieu de penser de manière débile en terme de taxe , on peut aussi penser en terme technique et d'action, sur le format , la taille , le type de voiture à privilégier a produire
En France nous sommes producteurs ... de taxes .
Donc tu trouve normal de "punir collectivement " le pékin moyen , comme toi, comme moi de taxes a cause des erreurs des gouvernements précédent ?
Comme déjà démontré dans de nombreux domaine ... cela ne fonctionne plus ... Il faut vraiment être débile, pour accepter de payer les pots casser des autres (des gouvernements en sommes ... ) . Le coup du diesel entre autre ...
Malheureusement en France on ne sait pas raisonner autrement qu'en taxant à tour de bras ...
Absolument pas être aveugle ... car je propose des actions techniques concrètes, comme citées plus haut.
A suivre ton raisonnement , tu trouves donc normal de sabrer PSA et Renault ... qui sont au passage leader européen dans les utilitaires pour professionnels. Résultat avec la fusion PSA-Fiat ... C'est les italiens qui vont récupérer le magot des français sur ce segment . Tu peux ajouter le dieselgate et les taxes sur les carburants pour parachever ce secteur ...
Je fais surtout prendre conscience , qu'en France on est déjà hyper fiscalisé ... Oui entendre ce que l'on ne veut pas entendre comme retour de boomrang dans la tronche fait mal je sais. . Il n'y a rien de démago a vouloir stopper cette fuite en avant et revenir à des choses plus simples et rationnelles.
Trump cet odieux et hideux personnage ? Tu peux l'oublier celui la , c'est une référence en rien du tout
Ca fait au moins 10 ans qu'on en parle, c'est vrai que ca serait bien si on pouvait la voir apparaitre avant le RER
Pour moi c'est logique ou alors il faut augmenter fortement l’électricité.
Je sais pas moi l'état peut me taxer à 100% si j'ai tout gratuitemennt
Le taxe ca ne veut rien diren, l'important c'est de regarder le coût/bénéfice.
Aux USA ils sont moins taxer mais "plein" d'étudiants font des prêts sur 10 ans pour payer leurs études.
Je n'ai pas dit ca.
1) Il faut voir à quoi sert cette taxe
2) Il faut dire ce qu'on enleve comme avantage
3) Oui, je préfère que c'est l'état qui me ponctionne qu'une firme privé.
Tu as lu ton document?Juste pour info : Pièce jointe 592102 . Il existe déjà 34 ponctions obligatoires pour la voiture en France.
[LIST]
7) Les réductions de vitesses 90 à 80km/h
En quoi c'est une taxe?
8)Automatisation des péages
En quoi c'est une taxe?
9) Une taxe de séjour pour les campings cars
Euh si tu veux mais ca me concerne pas.
11) Les tarifs d'assurances
Euh quel rapport avec une taxe?
12) Les prix des contrôles techniques et contres visites
Donc il faut supprimer les contrôles technique?
13)Taxes sur l'aménagement des campings cars et vans
Donc il y a une taxe sur les motos, une sur les voitures, une sur scooter, les voiture, les trains, l'aviation
Ca fait 7 taxes? ou une taxe par chaque moyens de transport???
Si tu es une moto, tu n'es pas une voiture donc ca ne se cumule pas...
14) Loi NOTRe et transfer
Faudra m’expliquer
16)Taux réduit de TICPE supprimé pour les carburants
Est-ce vraiment une nouvelle taxe? vu qu'on supprime un avantage? :d
17) TVS et malus sur les «pick-up»avec au moins 5 places.
Enfin car c'était une aberration le Porsche Cayenne avait une réduction car considérer comme véhicule utilitaire.
(je crois que ca fait la 3ème "taxe" qui sont en fait des avantages donner à des catégories qui n'ont pas lieu d'être (j'ai pas citer le véhicule de société qui en Belgique est surtout un avantage salariale)
18)La taxe à l'essieu
Alors tu râles parce 1) la taxe existe 2) parce qu'elle va enfin s'appliquer aux véhicules étranger?
20) Les taxes sur les « véhicules puissants ». La fin des taxes sur les « véhicules puissants », aété particulièrement mal perçue par une partie des Français.
Donc tu comptes dans les taxes une taxe supprimer?
21) Les ronds-points 22) Dos d'ane
Euh qu'on soit pour ou contre c'est pas des taxes...
23)Les radars
C'est pas une taxe...
24) La législation desvitres teintées
Toujours pas de taxe...
27) Les contestations en justices
Toujours pas de taxe
28) Les amendes pour les collectivités
Toujours pas de taxe (mais peut-être un moyen de mettre de futur taxe)...
29) Les abonnements sur les cartes SIM pour GPS.
Je sais pas ce que ca change...
30) TVA sur les biens, services et équipements automobiles.
Oki mais bon ca s'applique à tout donc...
32) Loi montage et pneu hiver
Euh c'est pas vraiment une taxe.
C'est bien de mettre un document Oh mon dieu l'état est horrible mais bon c'est mieux quand on le lit...
De 32 ont tombe à 13 ( et il y en a sûrement encore à supprimer)
Le magot? Où va se magot?Le magot avoisine les 85 milliards d'€ . L'UE et l'état français propose d'en ajouter 18 de plus ...
Dans ce magot il faudrait peut-être enlever le coût des infrastructures.
Je ne sais pas où tu as lu ca?Donc tu trouve normal de "punir collectivement " le pékin moyen , comme toi, comme moi de taxes a cause des erreurs des gouvernements précédent ?
Absolument pas être aveugle ... car je propose des actions techniques concrètes, comme citées plus haut.
Quel rapport avec ce qu'à dit ABCIWEB?A suivre ton raisonnement , tu trouves donc normal de sabrer PSA et Renault ... qui sont au passage leader européen dans les utilitaires pour professionnels. Résultat avec la fusion PSA-Fiat ... C'est les italiens qui vont récupérer le magot des français sur ce segment . Tu peux ajouter le dieselgate et les taxes sur les carburants pour parachever ce secteur ...
Ben ce qu'on demande avec les "écotaxes", le problème c'est qu'on ne supprime pas les autres taxeJe fais surtout prendre conscience , qu'en France on est déjà hyper fiscalisé ... Oui entendre ce que l'on ne veut pas entendre comme retour de boomrang dans la tronche fait mal je sais. . Il n'y a rien de démago a vouloir stopper cette fuite en avant et revenir à des choses plus simples et rationnelles.
Bonsoir,
Quelques chiffres :
En France 52 à 55 % de la populatio touche des aides sociales chaque année.
Sur l'ensemble des actifs en ages de travailler seul 45 % payent des impôts.
20 à 25 % des actifs sont en situation de "mal emploi" (chômage ou contrat précaire ... )
C'est être aveugle ou ignare que de refuser de constater que la balancer n'est plus équilibrée ... Donc oui la pression fiscale sur les classes moyennes est de plus en plus forte ... Tout comme je suis aussi favorable à un retour sur l'impôts des grosses fortunes.
Ce qui est financé :
> l'aide sociale
> la lourdeur et la composition du mille feuille administratif (nombre d'élus, nombre de strates décisionnaires, nombre d'administrations différentes,manque de contrôle dans la lutte contre la fraude, manque de reforme structurelle/organisationnelle/fonctionnelle ...)
> modèle de fonctionnement de l'administration française, antédiluvien (datant de 1946 )
Tu as les couts "cachés" qui générèrent des dépenses (donc des taxes lors de consommation de biens et services ...). Les recettes réparties entre les différentes administrations (on ne va pas décupler le nombre de ponctions au pro rata du nombre de taxes différentes , c'est les impôts qui puise "en vrac"... ). Il y a ce que l'usager ne voit pas car c'est l'entreprise qui reverse à l'état .Tu as lu ton document?
[LIST]
7) Les réductions de vitesses 90 à 80km/h
En quoi c'est une taxe?
8)Automatisation des péages
En quoi c'est une taxe?
9) Une taxe de séjour pour les campings cars
Euh si tu veux mais ca me concerne pas.
11) Les tarifs d'assurances
Euh quel rapport avec une taxe?
12) Les prix des contrôles techniques et contres visites
Donc il faut supprimer les contrôles technique?
13)Taxes sur l'aménagement des campings cars et vans
Donc il y a une taxe sur les motos, une sur les voitures, une sur scooter, les voiture, les trains, l'aviation
Ca fait 7 taxes? ou une taxe par chaque moyens de transport???
Si tu es une moto, tu n'es pas une voiture donc ca ne se cumule pas...
14) Loi NOTRe et transfer
Faudra m’expliquer
16)Taux réduit de TICPE supprimé pour les carburants
Est-ce vraiment une nouvelle taxe? vu qu'on supprime un avantage? :d
17) TVS et malus sur les «pick-up»avec au moins 5 places.
Enfin car c'était une aberration le Porsche Cayenne avait une réduction car considérer comme véhicule utilitaire.
(je crois que ca fait la 3ème "taxe" qui sont en fait des avantages donner à des catégories qui n'ont pas lieu d'être (j'ai pas citer le véhicule de société qui en Belgique est surtout un avantage salariale)
18)La taxe à l'essieu
Alors tu râles parce 1) la taxe existe 2) parce qu'elle va enfin s'appliquer aux véhicules étranger?
20) Les taxes sur les « véhicules puissants ». La fin des taxes sur les « véhicules puissants », aété particulièrement mal perçue par une partie des Français.
Donc tu comptes dans les taxes une taxe supprimer?
21) Les ronds-points 22) Dos d'ane
Euh qu'on soit pour ou contre c'est pas des taxes...
23)Les radars
C'est pas une taxe...
24) La législation desvitres teintées
Toujours pas de taxe...
27) Les contestations en justices
Toujours pas de taxe
28) Les amendes pour les collectivités
Toujours pas de taxe (mais peut-être un moyen de mettre de futur taxe)...
29) Les abonnements sur les cartes SIM pour GPS.
Je sais pas ce que ca change...
30) TVA sur les biens, services et équipements automobiles.
Oki mais bon ca s'applique à tout donc...
32) Loi montage et pneu hiver
Euh c'est pas vraiment une taxe.
C'est bien de mettre un document Oh mon dieu l'état est horrible mais bon c'est mieux quand on le lit...
De 32 ont tombe à 13 ( et il y en a sûrement encore à supprimer)
En Belgique (en Wallonie en particulier), l'écotaxe s'applique à tous ... Que le camion soit français , belge, allemand, luxembourgeois , tout le monde est à la même enseigne .Ben ce qu'on demande avec les "écotaxes", le problème c'est qu'on ne supprime pas les autres taxe
En France faute d'écotaxe pour "tous", on a actuellement la taxe à l'essieu. L'état français cherche un moyen faire contribuer les camions étrangers. Logique simple > étendre ce qui est déjà existant au niveau national, pour que tout utilisateur même étranger participe financièrement ...
Le problème en suivant la logique du gouvernement français actuellement , c'est on refout une taxe sur les camions français, sans chercher à réellement faire participer les camions étrangers ... D’où un risque d’aberration ... En ponctionnant deux fois les mêmes .
On peut aussi généraliser l'eurovignette ...
Dans quelques temps , on viendra chouiner d'une perte de compétitivités des entreprises françaises ... au profit des pays de l'est .
https://www.francetvinfo.fr/monde/en...s_4314503.html
Les participants a la convention citoyennes sur le climat ont noté le gouvernement; 3.7 de moyenne ça pique un peu !
Pour relayer une nouvelle fois la mention à ce documentaire, passionnant, que j'ai pris le temps de visionner ce WE
Et qui à mon sens permet de réfléchir à la situation actuelle, même si réfléchir à la situation actuelle te place vite dans la catégorie des complotistes... ou autres "...istes" en tous préfixes possibles
Ryu ça devrait te faire plaisir :
https://www.rtl.be/info/video/773390.aspx
Immense rassemblement au parc de la Boverie à Liège
Vidéo publiée le 25/2|11 060 vues
Le parc de la Boverie a été ce mercredi le théâtre d'un rassemblement de jeunes, venus profiter du beau temps et oublier les gestes barrière le temps d'une soirée. Ils ont aussi laissé derrière eux une bonne quantité de déchets. Mais ce matin, le lieu a été entièrement nettoyé par quelques jeunes.
Ouais c'est cool de voir des jeunes boire des bières dans un park, par contre il faut qu'ils rangent leur bordel… Ça ne se fait pas de laisser des déchets derrière soit.
Je trouve qu'ils ont raison de ne pas avoir peur des variants qui circulent en ce moment. La plupart des gens qui sont infectés sont asymptomatique.
Il y a eu ça également :
Une "grosse teuf" à Mâcon pour demander une "déclaration d'état d'urgence culturelle" [DIAPORAMA]
Les restrictions sont plus dangereuses que les variants.
Si les services de réanimation arrivent à saturation, ce n'est pas parce qu'un pourcentage important des malades fait des formes graves, c'est parce ça fait des décennies que l'UE demande à la France de détruire ses services publics. À force de baisser les budgets, on fini par le ressentir.
Il y aurait peut-être moyen de réquisitionner des gymnases, et de créer des lits d'hôpitaux à l'intérieur, avec de quoi faire de l'Oxygénothérapie. Bon après ça peut être compliqué de trouver les infirmières et les médecins.
====
Ça va, c'est sur 10. Donc c'est pas si mal.
Ses enfants et petits-enfants vont en chier, mais ce ne sera pas à cause de l'écologie, ce sera à cause de l'économie. Je pense qu'on ne va pas maintenir nos niveaux de vies aussi élevé très longtemps. (donc on devrait bientôt beaucoup moins polluer)Le crime d'écocide. C'était l'une des mesures phares, la reconnaissance de l'écocide en tant que crime, et non de délit. Vous savez, on aurait pu présenter ces 149 mesures au référendum, mais on a voulu faire confiance au législatif, en les mettant devant leurs responsabilités. Après, il y a d'autres mesures notamment sur le logement, les passoires thermiques ou sur la publicité. D'où nous vient ce combat ?
Avant je n'en n'étais pas conscient, mais avec ce que je sais aujourd'hui du réchauffement climatique, des fois je me dis je regrette d'avoir fait partie de cette Convention citoyenne pour le climat parce que je sais quel va être notre avenir. Je me dis qu'avec ce texte de loi, il y a l'avenir de mes enfants et de mes petits-enfants, et on ne va pas assez loin, c'est pas bon.
Pour les gouvernements l'écologie n'est qu'un prétexte pour créer des taxes et mettre la pression sur les consommateurs pour qu'ils consomment, par exemple on pousse les automobilistes à acheter des véhicules électrique alors que c'est une catastrophe écologique. (bon après si une partie du revenu des taxes est utilisé pour financer l'aide aux propriétaires qui veulent améliorer l'isolation de leur domicile, c'est pas mal).
Macron est partie en weekend et des gens n'étaient pas content (parce que Nice et Dunkerque sont un peu confinées).
https://twitter.com/MatthieuKarmann/...26735364558850
Beaucoup de monde devant la maison d’Emmanuel et Brigitte Macron au Touquet. De nombreuses personnes espèrent voir le président. #touquet #macron @LCI #Lci
En effet c'est possible qu'une personne asymptomatique contamine des gens (des personnes vaccinés peuvent également le faire), mais quand t'es infecté t'as peu de chance de te retrouver à l'hôpital.
Plus t'entres en contact avec des variants, plus t'es apte à lutter contre d'autres variants.
La quasi totalité des gens qui sont mort de cette maladie, avait une santé très fragile. Leur espérance de vie était faible avant l'apparition du virus.
Les poissons volants existent, mais ce n'est pas ce qu'il y a de plus commun.
====
Le stress des restrictions et le manque d'activité physique favorise l'obésité.
En plus de pouvoir rendre diabétique, l'obésité est un facteur de risque pour le cancer :
« L’environnement est le grand impensé du plan cancer »
Selon les données les plus récentes sur le sujet, publiées en juin 2018 dans le Bulletin épidémiologique hebdomadaire, environ 40 % des cancers survenant en France chaque année sont ainsi « évitables ». Le classement par facteurs de risque inscrit sans surprise le tabac en première place (70 000 cancers par an), suivi de l’alcool (28 000), d’une alimentation déséquilibrée (18 000), du surpoids et de l’obésité (18 000), etc. On le voit, les cancers « évitables » apparaissent comme le fait de comportements individuels. Il suffirait que les individus renoncent à leurs mauvaises habitudes pour améliorer la situation.
Mais oui mais oui
Les irresponsables, ils sont au gouvernement, dans les labos pharma qui produisent les vaccins, ceux-là sont effectivement vraiment irresponsables, de par la loi, de tous leurs actes ou de la qualité de leur produit et vaccins, et de toutes les conséquences
Et puis le jour où vraiment les gens seront un peu moins abrutis, peut-être qu'ils se diront que tous ces gens asymptomatiques, tous ces jeunes et enfants épargnés par la maladie seront notre meilleure source de protection en représentant notre immunité collective et la vraie barrière naturelle à cette maladie.
Mais ce jour-là est encore loin
Tiens Ryu ça c'est chez moi :
https://www.lejsl.com/social/2021/02...halon-et-macon
J'étais en ville samedi avec mon ainé, je n'ai rien vu
Bonjour,
> les hôpitaux sont tout simplement sous dimensionnés ... qu'est ce que serait si c'était une maladie genre un mixe de ebola et covid ? On ferait des monts de cadavres devant les hopitaux ?
> réquisitionner des gymnases ... zenatih , arena, stade foot couvert, salle des fêtes , parc des expos , hangar, entrepôts logistiques ... En sommes tout ce qui a de la place et des m^2 . Pour en faire des hopitaux de campagne et des vaccinodromes.
En même temps c'est pas comme ci le Pas de Calais n'était pas en rouge ... Ni Dunkerque
Macron aurait mieux fait de rester ... à Paris .
Pour en remettre une couche . L'état refuse de faire un gestion "commercial" sur les propriétaires de maisons vacances (appartement, mobile home, maison ...)
https://www.boursorama.com/patrimoin...9c9cf7de00fd8b
https://www.mieuxvivre-votreargent.f...inaccessibles/
Le délai des 75 jours me fait bien rigoler ... Pour les étrangers ce délai à même exploser ... Près 6 à 12 mois . Il n'y a pas que les "riches". Il y a aussi les p'tits smicards qui ont leur mobiles homes et j'en passe.
Dans quelques mois on viendra chouiner pour le secteur du tourisme que les étrangers ne viennent plus en France .
===
On connaissait la verbalisation pour les personnes dans les bouchons et dans les transports publiques en retard :
https://actu.orange.fr/france/heraul...0001xpTf3.html
Maintenant on empêche les gens d'aller travailler et étudier :
https://www.lemonde.fr/planete/artic...1464_3244.html
===
Par ou j'habite un maire un peu trop "zélé" , ne veut pas voir d'activité sportive des associations de sa communes dans les rues ... Marche, vélo et footing sont sujet "à verbalisation" si les membres des assos le pratique à titre associatif sur la voie publique communale .
===
On va continuer comme cela longtemps à emmerder le monde ?
Il faudrait faire tourner les fours crématoires, parce qu'avec Ebola les cadavres sont très contagieux.
Tout le monde sait très bien que c'est mort, il n'y a aucun intérêt à voyager dans un pays où les restrictions sont aussi fortes.
Il est probable que cet été les bars, les clubs et les restaurants soient toujours fermés.
Si tu n'es pas infecté tu peux passer la frontière sans problème.
C'est normal d'empêcher les malades d'entrer dans son pays…
C'est très bien de tester les gens, tant qu'on ne te test pas tu ne peux pas savoir si tu es malade. Le mauvais côté c'est qu'il y a beaucoup de faux positifs parce qu'il y a trop de cycles d'amplification. Better safe than sorry.
Ça peut durer des années.
Le gouvernement va probablement annoncer de nouvelles restrictions :
Covid-19 : l'exécutif dans une « course contre la montre » pour éviter un confinement général
si l'Île de France se fait confiner, il y aura peut-être un nouvel exode, des parisiens partiraient à la campagne, un peu comme ça :Des files ininterrompues de voitures quittant la ville vendredi pour l'arrière-pays. La promenade des Anglais désertée. Ce sont les images des reconfinements locaux de ce week-end autour de Nice. Des restrictions qui pourraient s'étendre à partir du 6 mars si la situation sanitaire se dégrade encore dans les 20 départements (dont toute l'Ile-de-France, le Rhône et les Bouches-du-Rhône), placés jeudi dernier en « surveillance renforcée » par Jean Castex.
Exode urbain : va-t-on tous quitter les villes pour élever des chèvres à la campagne ?
Ryu2000 et fredoche
Je fais rarement attention aux votes, mais là je suis content de voir que vous êtes en négatif et sur votre réflexion sur ce que j'ai dit. Cela montre bien que vos commentaires sont déplacés dans la situation actuelle.
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