IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Les macronneries, c'est pas bientôt fini ?

  1. #13281
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    Pour Francois Ruffin, il a des chances..

    Mais pas si JLM continue a l'adouber.
    Autrement il va lui donner le baiser de la mort...

    Le pire qui puisse lui arriver, et ce contre quoi il travaille dur, c'est d'être qualifié de candidat LFI.
    C'est l'assurance de braquer toutes les personnes de gauche qui voient dans ce parti un danger.

    Pour l'instant il arrive plutôt bien à se détacher, si on compare a Mathilde Panot, Bompard, ou les autres agitateurs qui hurlent fort, mais ne suscite pas d'adhésion derrière eux.

    Et j'espère aussi que la gauche ne restera pas dans le mantra actuel qui veut qu'on se mette tous derrière celui qui a le plus de chance au premier tour, mais que ca se construire derrière celui qui en a au second.

    Il est évident qu'un profil comme JLM n'a aucune chance au second tour. Il n'en a jamais eu et ca se confirme a chaque élections. Pour cela, il lui faudrait 20 ans comme marine lepen, et la volonté d'assagir son discours. Une gageure a son age. Toute candidature sérieuse de sa part revient donc a faire perdre la gauche et a dérouler le tapis rouge à la droite.

    Le role de JLM c'est de rassembler la frange plus plus à gauche de la gauche derrière un candidat plus consensuel, et de monnayer son pool d'electeurs contre une série de mesure. C'est le seul ou il peut accéder de manière indirecte au pouvoir.

  2. #13282
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 605
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 605
    Points : 18 523
    Points
    18 523
    Par défaut
    Ce n'est pas le moment de parler des futurs candidats à l'élection présidentielle.
    FRANÇOIS RUFFIN CANDIDAT EN 2027? POUR CLÉMENTINE AUTAIN, "CE N'EST PAS LE SUJET"
    Celle à qui on prête également des ambitions élyséennes appelle à "consolider la Nupes (Nouvelle union populaire écologique et sociale)". La question de l'incarnation "n'est pas le sujet du moment", insiste-t-elle.
    L'urgence c'est de critiquer le gouvernement actuel. LREM c'est n'importe quoi !
    Je comprend l'idée : ce serait chouette que les partis NPA, PCF, LFI, PS, EELV, LO s'arrangent entre eux avant 2027 afin de ne proposer qu'une seule candidature.
    Mais 2027 c'est loin.
    Vous vous rendez compte du temps qu'il reste à Macron ? Vous imaginez les dégâts qu'il peut encore faire ?
    Je trouve qu'il est un peu prématuré de penser à l'après Macron. Nous n'avons pas fini de souffrir.

    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Il est évident qu'un profil comme JLM n'a aucune chance au second tour.
    Ça dépend contre qui il tombe.
    Par exemple en cas de Marine vs Mélenchon, le front populaire serait fort, surtout que, comme chacun sait, la république c'est Mélenchon
    Keith Flint 1969 - 2019

  3. #13283
    Membre expert
    Homme Profil pro
    ingénieur qualité
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 125
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : ingénieur qualité
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 125
    Points : 3 458
    Points
    3 458
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gunny Voir le message
    La réponse est dans la question : le RN n'est pas un parti anti-système.
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Non seulement, ce n'est pas un parti anti-système, mais c'est même la béquille du système néo-libéral actuel.
    La perche a donc bien été tendue
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Pour Francois Ruffin, il a des chances..
    Mais pas si JLM continue a l'adouber.
    Autrement il va lui donner le baiser de la mort...
    Le pire qui puisse lui arriver, et ce contre quoi il travaille dur, c'est d'être qualifié de candidat LFI.
    C'est l'assurance de braquer toutes les personnes de gauche qui voient dans ce parti un danger.
    Eh la gauche molle, vous êtes morts pour l'instant, alors sortez dignement de vos tombes ou arreter de vous évertuer à amener avec vous tous vos partenaires, que vous avez encore la prétention de considérer comme des concurrents.

    Pour l'instant il arrive plutôt bien à se détacher, si on compare a Mathilde Panot, Bompard, ou les autres agitateurs qui hurlent fort, mais ne suscite pas d'adhésion derrière eux.
    Le PS a des acouphènes, ce n'est pas la LFI, c'est la sénilité.
    Panot et Bompard vont à des fronts auxquels le PS à renoncé depuis longtemps. Vous ne les aimez pas? Très bien, laissez les vivre et occuper le terrain qu'un parti digne de ce nom devrait être capable d'occuper.
    mais que ca se construire derrière celui qui en a au second.
    Vous n'occupez aucune place politique, vous voulez vous ranger derrière vos illusions. Très bien mais ne pleurez pas quand vous perdrez pour la Xième fois en tentant pour la Xième fois un stratégie qui ne fonctionne plus de 2002.
    Il est évident qu'un profil comme JLM n'a aucune chance au second tour. Il n'en a jamais eu et ca se confirme a chaque élections. Pour cela, il lui faudrait 20 ans comme marine lepen, et la volonté d'assagir son discours. Une gageure a son age. Toute candidature sérieuse de sa part revient donc a faire perdre la gauche et a dérouler le tapis rouge à la droite.
    Mettons en avant Hidalgo qui a toutes ses chances de gagner le second tour mais qui est a fait 10 fois moins que JLM
    Mettons en avant Roussel qui a toutes ses chances de gagner le second tour mais qui est a fait 7 fois moins que JLM
    Mettons en avant Jadot qui a toutes ses chances de gagner le second tour mais qui est a fait 5 fois moins que JLM
    Mettons les ensembles, ils font 1.5 fois moins que JLM.

    Mettons Roussel et/ou Jadot derrière JLM, JLM passait au second tour et on aurait choisi entre un vieux qui crie et un jeune qui méprise sa population.
    Le role de JLM c'est de rassembler la frange plus plus à gauche de la gauche derrière un candidat plus consensuel, et de monnayer son pool d'electeurs contre une série de mesure. C'est le seul ou il peut accéder de manière indirecte au pouvoir.
    Roussel est largement plus à gauche que JLM, le problème c'est qu'il a aussi un pied à l'extrême gauche et l'autre à l'extrême droite.

    Et surtout ne vous posez pas la question de pourquoi le candidat le moins respectable de la gauche a dominer son coté du plateau sans effort.
    Bercez vous de vos illusions et laissez le RN prendre de plus en plus de force à chaque élection, le parti le plus puissant de la gauche il y a quelques années a fait moins que Dupont Aignan, ouvrez les yeux. Vous êtes les réformateurs, réformez vos partis et arrretez de pleurer sur votre gloire passée.
    Je suis cynique mais je suis aussi honnete, nous avons besoin de vous pour que nous (vous et nous) arrivions au pouvoir.

  4. #13284
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 749
    Points
    9 749
    Par défaut Intervention de E. Macron, lundi 17 avril 2023
    Bonjour,

    Juste pour savoir si :
    1. Vous avez écouté/regardé ?
    2. Si oui, qu'en avez-vous pensé ?
    3. Si non, pourquoi ?


    Personnellement, j'ai regardé. Ce que j'en ai pensé ? Ben pas grand-chose. Son mépris est tel qu'il n'arrive même pas à faire croire à ce qu'il dit.
    La première partie, sur la réforme des retraites : C'est "circulez, y a plus rien à voir, et de toutes façons, je vous avais dit que c'était pour le bien de tous, donc, si vous êtes dans la rue, c'est que vous n'avez rien compris"
    La suite. Une redite des promesses faites dans ses précédentes allocutions, et un "je vous ai compris" version 2023.
    Aucune mesure concrète, juste du vent. La seule annonce réelle, sans formulation précise, fut que E. Borne et son gouvernement reste en place et doit continuer à détruire le tissu social et les services publics français.
    Bref, je n'attendais pas grand chose, et j'ai été servi.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  5. #13285
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 605
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 605
    Points : 18 523
    Points
    18 523
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    1. Vous avez écouté/regardé ?
    Je ne regarde jamais parce que ça augmenterait son audience et je trouve qu'il est important que ses allocutions fassent l'audience la plus faible possible.
    Il faut que le gouvernement soit bien conscient que le peuple le méprise.

    En revanche j'ai entendu un gars de Renaissance à la radio, il disait que cette réforme et nécessaire pour les autres reformes qui vont suivre, parce qu'il y a gros projet derrière.
    D'après lui l'argent que la reforme des retraites va rapporter au gouvernement sera utilisé pour mettre en place des réformes écologique et des réformes de gauche
    Parce que ça coute cher et il faut bien trouver du budget quelque part.

    "IL FAUT CREVER L'ABCÈS": COMMENT EMMANUEL MACRON VA LANCER SON DÉFI DES "100 JOURS"
    Emmanuel Macron s'est donné 100 jours lundi soir lors de son allocution pour tourner la page des retraites avec trois chantiers majeurs: travail, justice, progrès. En réalité, ça ne fait que 88 jours avec pour objectif un premier bilan lors du 14 juillet.

    Et comme le décompte d'ici à la Fête nationale a déjà démarré, Emmanuel Macron semble vouloir se déployer rapidement. Il sera sur le terrain dès cette semaine. Alors bien sûr, par mesure de sécurité, l'Elysée prend soin de ne rien confirmer, mais un déplacement dans un collège de l'Hérault est envisagé et d'autres pourraient suivre prochainement.
    Si le 14 juillet il est toujours largement impopulaire que se passera t-il ?
    Keith Flint 1969 - 2019

  6. #13286
    Membre expert
    Homme Profil pro
    ingénieur qualité
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 125
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : ingénieur qualité
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 125
    Points : 3 458
    Points
    3 458
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Bonjour,
    Juste pour savoir si :
    1. Vous avez écouté/regardé ?
    2. Si oui, qu'en avez-vous pensé ?
    3. Si non, pourquoi ?
    J'ai regardé via un media qui rediffusait.
    Ce que j'en ai pensé?
    Ses messages :
    je vous ai forcé la main sans vous écouter, maintenant que vous êtes devant le fait accompli on peut se parler mais je ne vais toujours pas vous écouter.
    Vous pensez que la rue est un espace d'expression/contestation? Je vais embaucher plus de gens pour vous faire taire.
    Mais ne vous inquietez pas une fois que les forces de l'ordre vous auront pété les dents notre système de santé vous facilitera l'accès aux prothèses dentaires.
    J'ai reconstruit Notre Dame en 5 ans, je suis plus fort que Musk, arretez de me faire chier.
    Vous êtes prêts pour un marathon? On va enchainer les sprints, on verra qui est le plus endurant.
    On va reconstruire l'école et l'hopital depuis des années (pourquoi tu les a détruits? Comment tu les as détruits? Plus d'emplois précaires pour précariser les titulaires surement).

    La partie qui me fait vraiment peur est ses "100 jours d'apaisement"
    Comment? Il ne va certainement pas revenir en arrière sur la réforme des retraites, raison pour laquelle les poubelles brulent.
    Donc plus de repression? Ca va vraiment calmer les gens? Quel sera le prix à payer pour que ça arrive? Un mort de plus?
    Convaincre les syndicats? Ils sont certainement une force dans les manifestations mais retourner leur veste c'est le suicide militant (qu'ils pourraient faire mais à quel prix?). Et si les syndicats s'inclinent je ne suis pas sur que la "rue" les suive.
    Requisitionner les grévistes? Les remplacer par des interims?
    Ou alors il est juste hors sol et pense pouvoir convaincre les gens? Je serais encore plus inquiet

  7. #13287
    Membre éclairé
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    300
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 300
    Points : 880
    Points
    880
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Bonjour,

    Son mépris est tel qu'il n'arrive même pas à faire croire à ce qu'il dit.
    La première partie, sur la réforme des retraites : C'est "circulez, y a plus rien à voir, et de toutes façons, je vous avais dit que c'était pour le bien de tous, donc, si vous êtes dans la rue, c'est que vous n'avez rien compris"
    La suite. Une redite des promesses faites dans ses précédentes allocutions, et un "je vous ai compris" version 2023.
    j'ai regardé et le niveau était atterrant mais bon c'était pas un débat sinon sur la premier partie (retraites) quand il parle du pourquoi, je lui aurais ressorti qu'il a avoué que c'était par peur des marchés financiers.
    Après sur le reste, il n'y rien que des choses déjà annoncé auparavant : on va faire travailler les gens au RSA (il est évident qu'il faut les faire travailler à un salaire inférieur au smic ces fainéants vu leur situation), une nouvelle loi travail pour détricoter encore plus de chose, bref rien de neuf.

    ha oui j'ai adoré le troll sur les syndicats "convoqués le lendemain" et comme ils seront pas là, je recevrais les organisations patronales à la place.
    "«Les petites filles sont des punks»."

  8. #13288
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    Citation Envoyé par totozor Voir le message
    Bercez vous de vos illusions et laissez le RN prendre de plus en plus de force à chaque élection, le parti le plus puissant de la gauche il y a quelques années a fait moins que Dupont Aignan, ouvrez les yeux. Vous êtes les réformateurs, réformez vos partis et arrretez de pleurer sur votre gloire passée.
    Je suis cynique mais je suis aussi honnete, nous avons besoin de vous pour que nous (vous et nous) arrivions au pouvoir.
    Il y a un effet vote utile à gauche.
    Et comme les candidats ne veulent pas faire une primaire ça se finit en bain de sang au premier tour.

    Maintenant je maintiens que jlm n'a aucune chance au second tour. Donc qu'il gagne ou pas au premier n'a aucune importance. Son adversaire l'emportera.

    Même marine lui mettrai 10 points sans difficulté et pourtant elle n'est pas bonne. Simplement parce que jlm et lfi globalement font peur en s'attaquant à chacun au nom du bien commun, quand marine s'attaque a des parties spécifiques de la population minoritaires.

    Si tu demandes à un retraité, principal votant, si il préfère emmerder les Maghrebins ou partager son pactole... Il votera sans hésiter Marine.

    C'est pour cela que la gauche ne peut pas avoir une attitude extrême ou agressive. Ou même être perçue comme telle.

    Et c'est là que l'on a besoin de personnes posées qui rassurent.

    Un peu comme Macron et Darmanin. Chirac et Sarko.
    Le calme qui envoie l'exité au combat.

    Et personnellement je me marrerait bien plus de savoir Mélenchon ministre de l'intérieur que de le savoir président.

  9. #13289
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Responsable des études
    Inscrit en
    Juillet 2014
    Messages
    2 661
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Aude (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable des études
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2014
    Messages : 2 661
    Points : 5 785
    Points
    5 785
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Juste pour savoir si :
    1. Vous avez écouté/regardé ?
    2. Si oui, qu'en avez-vous pensé ?
    3. Si non, pourquoi ?
    Pas regardé.
    Pourquoi faire ? Qui en attendait qqch de cet interview ? Vu les résumés que j'ai lu sur le net j'ai bien fait, il m'aurait énervé plus qu'autre chose. Comme à son habitude du blabla et du vent, assez de vent pour alimenter le pays en énergie renouvelable pour un an mais pas assez pour convaincre qui que ce soit.
    J'aimerais bien aller vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

  10. #13290
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 605
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 605
    Points : 18 523
    Points
    18 523
    Par défaut
    Citation Envoyé par halaster08 Voir le message
    Comme à son habitude du blabla et du vent
    Il parait que ça a duré 13 minutes, ce qui est très bien.
    Peut-être qu'un effort a été fait pour être plus concis.
    Parce que c'est frustrant quand un membre du gouvernement parle longtemps mais ne donne que peu d'informations.
    Keith Flint 1969 - 2019

  11. #13291
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Septembre 2011
    Messages
    749
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2011
    Messages : 749
    Points : 2 878
    Points
    2 878
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Il parait que ça a duré 13 minutes, ce qui est très bien.
    Peut-être qu'un effort a été fait pour être plus concis.
    Parce que c'est frustrant quand un membre du gouvernement parle longtemps mais ne donne que peu d'informations.
    13 minutes à sculpter de l'air chaud je n'appelle pas ça "concis". Il aurait tout aussi bien fait de dire "je vous emmerde et je rentre à ma maison" (© South Park)

  12. #13292
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 605
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 605
    Points : 18 523
    Points
    18 523
    Par défaut
    Citation Envoyé par DevTroglodyte Voir le message
    13 minutes à sculpter de l'air chaud je n'appelle pas ça "concis".
    Ouais mais il a déjà fait pire.

    =====
    https://twitter.com/Elisabeth_Borne/...33361154244608
    .@EmmanuelMacron l’a formulé avec force : « Nous avons devant nous 100 jours d’apaisement, d’unité, d’ambition et d’action au service de la France ».
    Je présenterai la semaine prochaine la feuille de route de mon Gouvernement.
    Si ça se trouve Élisabeth Borne va présenter une feuille de route intéressante qui va calmer tous les opposants
    Keith Flint 1969 - 2019

  13. #13293
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Bonjour,

    Juste pour savoir si :
    1. Vous avez écouté/regardé ?
    2. Si oui, qu'en avez-vous pensé ?
    3. Si non, pourquoi ?

    Je pense que nous avons essayé pas mal de stratégie envers Macro.

    Bloquer des de points et la vie commerçante
    Grèves
    Manifestations
    Opposition à l'assemblée.

    Rien ne le touche. Pire, il utilise cette contestation pour faire monter les éléments de son gvt qui me sont les plus antipathiques.


    Maintenant je me demande si finalement le mépris et le désintérêt ne seraient pas des armes plus efficaces.
    Là il a 13M de personnes qui l'écoute blablater.

    Il se passe quoi si il n'y en a plus que 3 ou 4 Millions? Si vraiment les gens s'en foutent et l'ignore totalement?

    Je ne suis pas sur que quelque chose puisse être aussi terrible pour une personne avec son égo.

  14. #13294
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 605
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 605
    Points : 18 523
    Points
    18 523
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Je ne suis pas sur que quelque chose puisse être aussi terrible pour une personne avec son égo.
    Non mais ils s'en foutent des gueux, des sans-dents, des fainéants, des extrêmes (exemple d'expressions qu'un membre du gouvernement peut utiliser pour désigner les citoyens qui ne sont pas totalement satisfait par l'action du gouvernement).

    Tant qu'Ursula Von Der Leyen est fier de lui il est content.
    Il est là pour faire plaisir à des gens comme Jacques Attali, il n'est pas là pour être populaire. (il est également là pour donner de l'argent à BlackRock)
    De toute façon la popularité ne lui sert plus à rien puisqu'il en est à son second mandat.

    Apparemment les manifestations, les grèves, l'impopularité ne l'empêchent pas d'avancer dans son projet.
    Il n'a même pas encore grillé sa première ministre.

    ====
    La situation doit se calmer avant les JO de 2024 sinon ça va être le bordel.
    Keith Flint 1969 - 2019

  15. #13295
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 749
    Points
    9 749
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    La situation doit se calmer avec les JO de 2024 sinon ça va être le bordel.
    Ça serait cool, que le CIO soit obligé de déplacer en urgence les JO vers un autre pays, parce qu'en France, y a le boxon, avec manifs, grèves (poubelles dans tout Paris, insalubrité, ...). Un peu comme la venue du Prince Charles que Macron a du annuler.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  16. #13296
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Développeur .net - Office - Quadiant
    Inscrit en
    Février 2020
    Messages
    585
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loir et Cher (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .net - Office - Quadiant
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Février 2020
    Messages : 585
    Points : 1 080
    Points
    1 080
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Ça serait cool, que le CIO soit obligé de déplacer en urgence les JO vers un autre pays, parce qu'en France, y a le boxon, avec manifs, grèves (poubelles dans tout Paris, insalubrité, ...). Un peu comme la venue du Prince Charles que Macron a du annuler.
    Et donc les milliers d'emplois générer par le tourisme, les PME qui travaillent pour les JO vous les jeter à la poubelle ?

  17. #13297
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 749
    Points
    9 749
    Par défaut
    Citation Envoyé par ONTAYG Voir le message
    Et donc les milliers d'emplois générer par le tourisme, les PME qui travaillent pour les JO vous les jeter à la poubelle ?
    La responsabilité en incombe a une seule et unique personne. Indices : Réside à l'Élysée; initiales : EM; méprise les personnes (dont les personnes qui vont être payées au lance-pierre pour que les JO soient "bô")
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  18. #13298
    Membre confirmé Avatar de Gunny
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    188
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : Danemark

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 188
    Points : 624
    Points
    624
    Par défaut
    Citation Envoyé par ONTAYG Voir le message
    Et donc les milliers d'emplois générer par le tourisme, les PME qui travaillent pour les JO vous les jeter à la poubelle ?
    C'est à supposer que les JO rapportent plus qu'ils ne coûtent.

  19. #13299
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Développeur .net - Office - Quadiant
    Inscrit en
    Février 2020
    Messages
    585
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loir et Cher (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .net - Office - Quadiant
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Février 2020
    Messages : 585
    Points : 1 080
    Points
    1 080
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    La responsabilité en incombe a une seule et unique personne. Indices : Réside à l'Élysée; initiales : EM; méprise les personnes (dont les personnes qui vont être payées au lance-pierre pour que les JO soient "bô")
    Facile, alors que c'était prévu et annoncé dans son programme, donc tous les partis sont coupables au second tour. Et cela je n'en démordrait pas.

  20. #13300
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Développeur .net - Office - Quadiant
    Inscrit en
    Février 2020
    Messages
    585
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loir et Cher (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .net - Office - Quadiant
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Février 2020
    Messages : 585
    Points : 1 080
    Points
    1 080
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gunny Voir le message
    C'est à supposer que les JO rapportent plus qu'ils ne coûtent.
    Ils créent de l'emploi et donc des trimestres de cotisations ... cela rapporte au-moins à ceux qui travaillent et c'est cela le plus important.

Discussions similaires

  1. [Module] netbeans et les dlls c'est pas au point
    Par eclesia dans le forum NetBeans
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/03/2007, 19h20
  2. [Socket] Les débuts c'est pas rose...
    Par if_zen dans le forum Langage
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/05/2006, 00h22
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 19/10/2005, 19h39

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo