IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: Ce projet vous semble-t-il réaliste ?

Votants
65. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Oui, c'est une idée géniale

    27 41,54%
  • Non, je le trouve farfelu

    15 23,08%
  • Je suis partagé

    18 27,69%
  • je n'ai pas d'avis sur la question

    5 7,69%
  1. #1
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    8 359
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 8 359
    Points : 195 971
    Points
    195 971
    Par défaut Las Vegas mise sur le projet de tunnels urbains d'Elon Musk et signe un contrat de 48,6 millions de dollars
    The Boring Company : un projet d'Elon Musk de tunnels urbains pour automobiles,
    jusqu'où ira la folie des milliardaires de la tech ?

    En décembre dernier, le milliardaire Elon Musk n’a pas caché l’exaspération que suscite en lui le trafic routier de Los Angeles. « Les embouteillages me rendent dingue », a-t-il dit dans un Tweet. « Je vais construire une machine à forage de tunnels et commencer à creuser », a-t-il continué.

    Une heure plus tard, le projet avait déjà un nom et une plateforme marketing : « Il s'appellera “The Boring Company” », écrivait-il. « Creuser, c'est ce que nous faisons ». Deux heures plus tard, Musk a tweeté à nouveau : « Je vais réellement faire cela ».


    Quelques jours après son déluge de tweets, il a acquis un nom de domaine (BoringCompany.com) et a appointé un chef de projet en la personne de Steve Davis, un ingénieur senior de SpaceX qui a conçu les systèmes d'orientation pour la première fusée de l'entreprise. Le plan à peine esquissé consistait à creuser de nombreux tunnels pour les voitures et les trains à grande vitesse.

    Pour être plus précis, The Boring Company travaille à la construction d'un réseau de tunnels à Los Angeles qui transporterait des voitures sur un patin électrique. Le patin propulserait les voitures à travers le tunnel à une vitesse maximale de 130 mi / h (209 km / h), ce qui serait « assez rapide pour passer de Westwood à Los Angeles en cinq minutes », a commenté Musk.


    Musk a montré la première visualisation du projet lors de son TED Talk. Une voiture va entrer dans un conteneur métallique qui le transporterait alors sous terre. Un patin électrique va amorcer le déplacement de la voiture dans le tunnel. L’automobiliste n’aura rien d’autre à faire que laisser porter son véhicule.

    Musk a déclaré que le réseau souterrain comprendrait jusqu'à 30 couches de tunnels, qui pourraient accueillir des voitures et un Hyperloop.

    The Boring Company construit actuellement un tunnel de démonstration dans l’espace de stationnement de SpaceX, mais il faudrait que les permis de la ville de Los Angeles s'étendent au-delà de la ligne de propriété pour pouvoir lancer le projet à une plus grande échelle. Le site Web de la société, BoringCompany.com, est disponible depuis vendredi.

    Elon Musk a en tout cas précisé qu’il allait consacrer « de 2 à 3 % » de son temps à développer son projet.

    Source : The Boring Company

    Voir aussi :

    Neuralink d'Elon Musk proposera bientôt des ordinateurs à implanter dans le cerveau, pour permettre aux humains de rivaliser avec l'IA
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  2. #2
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    1 497
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 1 497
    Points : 5 673
    Points
    5 673
    Par défaut
    Donc si j'ai bien compris il va développer un projet à 20 milliards de dollars pour économiser 10 min sur son trajet domicile - > travail ?
    « L’humour est une forme d'esprit railleuse qui s'attache à souligner le caractère comique, ridicule, absurde ou insolite de certains aspects de la réalité »

  3. #3
    En attente de confirmation mail
    Femme Profil pro
    pape n'aimant pas les censeurs
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Vatican

    Informations professionnelles :
    Activité : pape n'aimant pas les censeurs

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 803
    Points : 1 407
    Points
    1 407
    Par défaut
    Le problème lorsque l'on a trop d'argent pour pouvoir le dépenser, c'est que l'on perd tout repère, toute raison. Musk comme la majorité des très grosses fortunes perd totalement le sens des réalités.

    Et que dire d'un mec qui se propose d'envahir le monde avec ses bagnoles Tesla mais qui hait les bouchons autoroutiers? Mais papy Musk, tu en es responsable

  4. #4
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 347
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 347
    Points : 20 347
    Points
    20 347
    Par défaut
    Citation Envoyé par Stéphane le calme Voir le message
    En décembre dernier, le milliardaire Elon Musk n’a pas caché l’exaspération que suscite en lui le trafic routier de Los Angeles. « Les embouteillages me rendent dingue », a-t-il dit dans un Tweet. « Je vais construire une machine à forage de tunnels et commencer à creuser », a-t-il continué.
    bref si je comprends bien on va creuser partout dans les villes et faire des trous comme dans le gruyère ?


    Citation Envoyé par Mingolito Voir le message
    Donc si j'ai bien compris il va développer un projet à 20 milliards de dollars pour économiser 10 min sur son trajet domicile - > travail ?
    remarque pertinente ; encore un projet de hitech qui semble être inutile et inefficace

    Mais ne critiquons pas s'il vous plait, la hi-tech est sensée nous donner du travail en tant qu'informaticiens

    Citation Envoyé par NSKis Voir le message
    Le problème lorsque l'on a trop d'argent pour pouvoir le dépenser, c'est que l'on perd tout repère, toute raison. Musk comme la majorité des très grosses fortunes perd totalement le sens des réalités.
    exact; si Mr Elon Musk a trop d'argent il suffit qu'il me donne une partie de sa fortune pour qu'il retrouve ses repères

  5. #5
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Je suis le seul a trouver ça plutôt cool ?

    En admettant qu'il obtienne les droits pour faire ça, ce qui semble pas vraiment gagné, et que ça fonctionne de manière fluide, désengorger les routes et centres villes et voir, à terme, faire passer tout le trafic automobile sous terre serait tellement agréable pour la vie en ville !


    Par contre je suis pas ingénieur en bâtiment mais faire un gruyère sous les villes ça représente pas des risques pour les bâtiments ? Ou c'est que dalle en terme de volume et ça pose pas de souci ?

  6. #6
    Membre émérite
    Profil pro
    retraité
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Messages
    802
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : retraité

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2010
    Messages : 802
    Points : 2 293
    Points
    2 293
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mrsky Voir le message
    Je suis le seul a trouver ça plutôt cool ?

    En admettant qu'il obtienne les droits pour faire ça, ce qui semble pas vraiment gagné, et que ça fonctionne de manière fluide, désengorger les routes et centres villes et voir, à terme, faire passer tout le trafic automobile sous terre serait tellement agréable pour la vie en ville !


    Par contre je suis pas ingénieur en bâtiment mais faire un gruyère sous les villes ça représente pas des risques pour les bâtiments ? Ou c'est que dalle en terme de volume et ça pose pas de souci ?
    Je pense que cela ne représente pas grand chose car c'est la construction, les vibrations...plus le vide de la construction qui est problématique. Une fois le trou remplit par un cylindre de béton c'est aussi solide voire plus qu'avant.
    Après j'ai un projet pareil mais c'est un type qui va sur le rail, dans la ville et on l'amène à 200km/h dans un tram, cool aussi non.
    Qu'il y ait un ou 2 tunnels pourquoi pas sinon cela va couté un fric monstre mais qui sait cela rapportera peut être de l'argent à terme.

  7. #7
    Membre actif
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    44
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 44
    Points : 205
    Points
    205
    Par défaut Un petit trou pour l'homme, un grand pas pour l'humanité
    Il faut parfois faire quelque chose de dingue, voir d'inutile pour faire avancer l'humanité dans un sens intéressant. Fixer un éméteur radio sur un missile et l'envoyer en orbite. Envoyer des kamikazes, avec du matériel à peine ou pas testé, planter un drapeau sur la lune.
    La ville parfaite est pour beaucoup une ville la surface est réservée aux espaces verts et aux loisirs et où les transports en commun sous terrain permettent un déplacement rapide sur de longues distances. Une fois enterrées les moyens de locomotions seraient insensibles aux changements climatiques. Peut être même que la maîtrise de la construction sous-terraine déterminera quelle nation survivra dans le futur.
    Bon, après, avec notre niveau de maîtrise actuelle je ne suis pas sur de vouloir m'enfermer dans un tel tunnel
    Mais j'ai hâte de voir ce qu'un tel projet pourrait amener.

  8. #8
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2016
    Messages
    24
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Indre et Loire (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2016
    Messages : 24
    Points : 47
    Points
    47
    Par défaut
    Tiens, cela fait penser aux routes tapis roulant d'Heinlein :
    http://chezlaventurierdesreves.over-...-61859621.html

  9. #9
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    sinon le métro sa existe...

    Il me semble plus intelligent d'optimiser les lignes de métro et financer de nouvelles lignes si nécessaire. Je sais les transport en commun c'est moins classe qu'une supercar à 10millions mais bon....

  10. #10
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 044
    Points
    32 044
    Par défaut
    Citation Envoyé par RyzenOC Voir le message
    sinon le métro sa existe...

    Il me semble plus intelligent d'optimiser les lignes de métro et financer de nouvelles lignes si nécessaire. Je sais les transport en commun c'est moins classe qu'une supercar à 10millions mais bon....
    Ca.

    En fait, la partie tunnel proprement dite n'a rien de scandaleux. Après tout, la surface dans les grandes ville a une grande valeur, et ça permet d'utiliser l'espace de manière plus rationnelle. Si il arrive réellement à réduire les couts de percement des tunnels, c'est cool.

    Non, le problème, en effet, c'est l'accès au tunnel. Leur ascenseur, là, j'ai pas compté, mais on ne doit pas être loin de la minute pour descendre et remonter. Ca fait 80 véhicules par heure, au doigt mouillé. C'est dérisoire. Remplacé par une bête rampe d'accès comme tous les tunnels routiers du monde, on approche des 2200 véhicules par heure et par voie. Et si on met un métro à la place, ça fait dans les 15/20 000 passagers par heure. Dans chaque sens.

    Si on veut que les superriches aillent plus vite, il n'y a qu'à rajouter des héliports à droite et à gauche, hein. Et percer plus de métro pour les gens normaux.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  11. #11
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2011
    Messages
    498
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2011
    Messages : 498
    Points : 1 148
    Points
    1 148
    Par défaut
    Quand je regarde les commentaires sur ce poste, je suis tres tres supris. Tout le monde parle de gaspillage d'argent, je savais que les francais etait radins mais ce point la.
    L'innovation et l'ambition de faire avancer le monde depasse la realite. Je me rappelle que Edison a du faire 1000 ampoules avant de pouvoir faire une seul ampoule qui marche.

    J'ai vu recement un article a propos de Tim Lee et sur son succes pour dire que l'innovation tu le sort pas comme sa des toilettes. Il a mis 10 ans pour creer internet sans savoir ce qu'il allait creer. On oublie souvent que la vraie recherche peut prendre des annees. Cela me fait marrer quand les venture capitalist veulent justent financer une innovation sur un ou deux ans.

    Personnellement, creer des facebook, des chatbots, des AI pour vendre plus conneries a des gens qui deviennent plus pauvres et detruise des emplois, des smarphones qui coutent la paux du cul, ou encore mieux la touchbar (extase totale ...) ne sont pas plus utile que le Hyperloop.
    La ils nous montre comment creer une technologie de l'innovaton. Aller A londres et essayer de survivre avec leur feux rouges qui marchent jamais, vous allez moins rigoler. Imaginer que cette technologie se mettent en Chine, sa regle pas tous les problemes, mais sa ouvre des portes a possibilites.

    Au final qu'est-ce qui est vraiment un gaspillage d'argent. Une technologie derive toujours vers une autre mais il faut commencer par creer la base. Je suis excite par le projet, il y a des chances que cela fonctionne pas bien sur mais au moins il y a un essai. J'avais lu quelque part que personne ne croyait a la bombe nucleaire et pourtant c'est arrive.

    Je suis pas sur que donner l'argent a d'autres gens qui vont soit ne pas le depenser ou aussi eux en conneries plus inutile, par la meme occasion bloquer la circulation de l'argent et de l'economie.

    Un peu de bon sens, quand je lis vos commentaire. Je m'etonne meme plus qu'il y ait presque plus de scientifique dans le pays, ou est passer la france novateur. Ou est passer l'esprit du gars dans son garage ?

  12. #12
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    2 004
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 2 004
    Points : 5 423
    Points
    5 423
    Par défaut
    Citation Envoyé par Dymmm Voir le message
    La ville parfaite est pour beaucoup une ville la surface est réservée aux espaces verts et aux loisirs
    En fait la ville parfaite c'est la campagne .

  13. #13
    Membre émérite

    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Octobre 2013
    Messages
    1 053
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2013
    Messages : 1 053
    Points : 2 557
    Points
    2 557
    Par défaut
    La folie et le génie sont proches.
    Un génie est parfois un fou visionnaire qui a réussi

    Passer sous Paris à 200 à l'heure plutôt de passer par le périphérique si on ne veut pas y aller je suis preneur, surtout pour moi qui conduit pas

    Mais j'ai quand même un gros bémol, à émettre.
    Un tunnel là-bas où le sol tremble souvent.
    Moi ça me ferait peur d'y passer.
    Consultez mes articles sur l'accessibilité numérique :

    Comment rendre son application SWING accessible aux non voyants
    Créer des applications web accessibles à tous

    YES WE CAN BLANCHE !!!

    Rappelez-vous que Google est le plus grand aveugle d'Internet...
    Plus c'est accessible pour nous, plus c'est accessible pour lui,
    et meilleur sera votre score de référencement !

  14. #14
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juin 2012
    Messages
    1 711
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2012
    Messages : 1 711
    Points : 4 442
    Points
    4 442
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mrsky Voir le message
    Par contre je suis pas ingénieur en bâtiment mais faire un gruyère sous les villes ça représente pas des risques pour les bâtiments ? Ou c'est que dalle en terme de volume et ça pose pas de souci ?
    Il y a déjà ça sous toutes les grandes villes : égouts (ok ce sont des plus petits tunnels), transports (métro / rer).
    Tant que ça reste raisonnable (pas gagné vu le bonhomme qui propose de faire ça^^) ça devrait pas poser de problèmes; bon après je ne suis pas ingénieur dans le bâtiment non plus...

    @RyzenOC, le métro c'est bien mais ça ne répond pas à tous les problèmes. Çà marche bien (si si, ça arrive) pour les petites distances; mais le métro ne pourra jamais remplacer le périph par exemple (ou tout autre grand axe qui traverse une ville).

    Remplacer tout le trafic routier par ça par contre, j'y crois pas.

  15. #15
    Membre émérite

    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    1 576
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 1 576
    Points : 2 440
    Points
    2 440
    Par défaut
    Citation Envoyé par RyzenOC Voir le message
    sinon le métro sa existe...

    Il me semble plus intelligent d'optimiser les lignes de métro et financer de nouvelles lignes si nécessaire. Je sais les transport en commun c'est moins classe qu'une supercar à 10millions mais bon....
    Le métro n'est pas aussi bien développé dans toutes les villes des États-Unis ou même dans toutes les villes de France qu'à Paris. Et certains préfèrent prendre leur voiture plutôt que les transports en commun bondés aux heures de pointes (et je ne parle pas des RER qui tombent en rade un jour sur deux).
    De plus, l'objectif ici est de réduire d'un facteur de 10 au moins les coûts de percement, et pour cela il faut des tunnels plus petits, qui laissent passer une voiture à sens unique mais pas un gros métro.

  16. #16
    Membre émérite

    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    1 576
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 1 576
    Points : 2 440
    Points
    2 440
    Par défaut
    Citation Envoyé par koyosama Voir le message
    Quand je regarde les commentaires sur ce poste, je suis tres tres supris. Tout le monde parle de gaspillage d'argent, je savais que les francais etait radins mais ce point la.
    L'innovation et l'ambition de faire avancer le monde depasse la realite. Je me rappelle que Edison a du faire 1000 ampoules avant de pouvoir faire une seul ampoule qui marche.

    J'ai vu recement un article a propos de Tim Lee et sur son succes pour dire que l'innovation tu le sort pas comme sa des toilettes. Il a mis 10 ans pour creer internet sans savoir ce qu'il allait creer. On oublie souvent que la vraie recherche peut prendre des annees. Cela me fait marrer quand les venture capitalist veulent justent financer une innovation sur un ou deux ans.

    Personnellement, creer des facebook, des chatbots, des AI pour vendre plus conneries a des gens qui deviennent plus pauvres et detruise des emplois, des smarphones qui coutent la paux du cul, ou encore mieux la touchbar (extase totale ...) ne sont pas plus utile que le Hyperloop.
    La ils nous montre comment creer une technologie de l'innovaton. Aller A londres et essayer de survivre avec leur feux rouges qui marchent jamais, vous allez moins rigoler. Imaginer que cette technologie se mettent en Chine, sa regle pas tous les problemes, mais sa ouvre des portes a possibilites.

    Au final qu'est-ce qui est vraiment un gaspillage d'argent. Une technologie derive toujours vers une autre mais il faut commencer par creer la base. Je suis excite par le projet, il y a des chances que cela fonctionne pas bien sur mais au moins il y a un essai. J'avais lu quelque part que personne ne croyait a la bombe nucleaire et pourtant c'est arrive.

    Je suis pas sur que donner l'argent a d'autres gens qui vont soit ne pas le depenser ou aussi eux en conneries plus inutile, par la meme occasion bloquer la circulation de l'argent et de l'economie.

    Un peu de bon sens, quand je lis vos commentaire. Je m'etonne meme plus qu'il y ait presque plus de scientifique dans le pays, ou est passer la france novateur. Ou est passer l'esprit du gars dans son garage ?
    Exactement! Voilà un type qui investit dans un projet risqué, au rendement incertain mais au potentiel incroyable, un type qui fabrique du concret au lieu de créer des apps pour se faire livrer des plats de nouilles chez soi en 20 minutes ou des plateformes pour pister l'internaute afin de mieux le faire payer, un type qui a plus que fait ses preuves et à chaque annonce on entend toujours les mêmes réflexions. On disait déjà à l'époque: un système de paement en ligne par email? Peuh ça ne marchera jamais!

    Cessons d'être cyniques, que diable!

  17. #17
    Membre éprouvé
    Avatar de yoyo3d
    Homme Profil pro
    Administratif
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    410
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 52
    Localisation : France, Charente Maritime (Poitou Charente)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administratif
    Secteur : Administration - Collectivité locale

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 410
    Points : 1 243
    Points
    1 243
    Par défaut
    perso, ce qui me chagrine le plus, c'est la rapidité à laquelle le mec semble s'être décidé... je ne suis pas certain que son projet de base sois "muri"

    Pour le fond... l'idée ne me semble pas être ridicule, notre métro à plus d'un siècle et le tunnel sous la manche est peu etre "un peu plus long" que la traversée de "Los Angeles" et pourtant ça fonctionne...
    donc rajouter 2 traverses principales sous terraines permettrait peut être de désengorger leur periph.

    Au final, c'est l'aspect technologique et environnemental qui m'intéresse le plus, car savoir que c'est un milliardaire excédé qui met la main au portefeuille ne me choque pas, les inventeurs ne sont pas tous friqués comme Tony Stark...


    edit: autant pour moi, LA est plus vaste qu'il n'y parait 100*130km selon certaines limites urbaines... et le tunnel sous la manche mesure 50km env.
    Salut à tous et merci @# yoyo3d

  18. #18
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Développeur
    Inscrit en
    Mars 2012
    Messages
    1 969
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2012
    Messages : 1 969
    Points : 3 375
    Points
    3 375
    Par défaut
    Et le trou dans la route, il reste là pendant que l'ascenseur descend

    Au lieu de faire des routes rapides sous-terraines pour les voitures, il pourrait y ajouter des bus
    Si la réponse vous a aidé, pensez à cliquer sur +1

  19. #19
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par yoyo3d Voir le message
    perso, ce qui me chagrine le plus, c'est la rapidité à laquelle le mec semble s'être décidé...
    Ou alors, tout était prévu... On sait qu'il aime faire le buzz donc même si le fond peut être intéressant, on le connait pour la forme !

  20. #20
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    C'est un fake non, tellement c'est nul ?

    Citation Envoyé par el_slapper
    En fait, la partie tunnel proprement dite n'a rien de scandaleux. Après tout, la surface dans les grandes ville a une grande valeur, et ça permet d'utiliser l'espace de manière plus rationnelle. Si il arrive réellement à réduire les couts de percement des tunnels, c'est cool.
    Justement, une manière rationnelle d'utiliser l'espace ça serait de se débarrasser de la voiture. Jamais il ne remet en question le fait que pour transporter une seule personne de 80 kg en moyenne (regardez les bagnoles dans les embouteillages, la plupart ne contiennent qu'une personne), on commence par construire un tas de métal d'une tonne et de 5 mètres de long qu'on doit se débrouiller pour faire avancer en cramant de l'énergie.
    Il me déçoit sur ce coup là Musk. Ah, on me souffle dans l'oreillette que c'est parce qu'il vend des bagnoles.

    Alors vous allez me dire que les bagnoles sont vides en semaine et pleine le week-end avec les gosses et les courses. Même avec ça il me semble qu'il y a des trucs à creuser. Tiens, une bagnole où on pourrait retirer l'arrière : c'est une bagnole à deux places et on peut clipper comme une remorque pour ajouter 3 places et un grand coffre. Avec un moteur hybride pour gérer les deux configurations.
    Je sais pas, on est en train de faire des voitures autonomes, il veut aller sur Mars, il me semble qu'on peut faire un truc plus intelligent que "yaka faire un tunnel".

Discussions similaires

  1. Neuralink d'Elon Musk proposera bientôt des ordinateurs à implanter dans le cerveau
    Par Patrick Ruiz dans le forum Intelligence artificielle
    Réponses: 46
    Dernier message: 05/09/2018, 00h36
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 20/11/2008, 16h56
  3. Réponses: 10
    Dernier message: 08/08/2008, 12h58
  4. Réponses: 12
    Dernier message: 25/04/2008, 15h38

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo