Le soucis de la richesse est qu'il donne du pouvoir à une part auto-proclamée et bien faible de la population, l'innovation en générale peut parfois demander de gros investissements (et de gros bouleversement de la planète) mais si tout le monde avait son mot à dire (vote) sur chacune d'elle et pas seulement les bien-nés ou malins (qui se servent de leur supériorité intellectuelle pour écraser ceux qu'ils peuvent) on aurait plus de chance que le projet soit bénéfique pour la civilisation (à la condition que la majorité ait accès à la culture et à un épanouissement intellectuel, il serait donc question de décisions éclairées) plutôt que pour la cupidité de certains. Malheureusement ce n'est pas au goût du jour mais c'était pour mettre en avant qu'il aurai peut-être mieux fallu que ce soit le contribuable qui paye. Même en l'état ça fait plus de monde qui décide qu'un seul. Une part du gouvernement est corrompue ? très bien mais par qui ? C'est un moindre mal on va dire
Je ne pourrai jamais penser qu'un milliardaire souhaite le bien de la société vu qu'il la déséquilibre pour s'enrichir, à moins d'être pris d'un affreux remord et encore...
Il vaudrai mieux que les gouvernements retrouvent un minimum la confiance des électeurs avant que les fonctionnaires aient disparus de la circulation car à ce moment plus question d'avoir son mot à dire en tant qu'individus. Pour cela il aurait peut être fallu opter pour le changement mais, par exemple en France, ça ne semble pas être la préoccupation première de la majorité (voir élections). Dommage que les capitalistes veulent leur part du gâteau (à coup de ramollissement cérébrale).
La démocratie est une solution pour marcher tous ensemble vers l'avant, non pour marcher sur les autres pour aller plus haut.
A une époque où les ressources énergétiques est une question cruciale pour notre avenir j'ai du mal à voir dans ce projet une innovation positive pour tous ? N'oublions pas que ce mec vends des voitures, on sait où est son intérêt : faire conduire toujours plus ses clients (peut importe les conséquences).
Il développe une techno de creusage moins consommatrice ? J'aimerai bien en savoir plus si quelqu'un à des liens, ne serait-ce pas un moyen de faire passer la pilule ? Et dans l'expectative, qui dit que le brevet sera libre pour permettre à tout un chacun d'en profiter ?
Dans tout les cas il aurai fait parler un peu plus de lui, ça ne peut lui faire de mal.
Sérieusement cette histoire de transporteur de voiture c'est la seule chose qui permet de remplir la vidéo à présenter pour impressionner et faire rêver mais concrètement je ne vois pas à quoi ça sert, à part aller plus vite et donc consommer plus ? Avec cette histoire d’ascenseur et de voie d'insertion ultra-rapide j'imagine même pas l'infrastructure, j'espère effectivement pour lui qu'il a trouvé un moyen de réduire les coûts de constructions, mais avec des péages en faite ça changerai pas grand chose pour ce grand monsieur si ce n'est que ça pourrai même lui être rapidement rentable.
A quand le support pour transporter le tunnel qui transporte les supports pour voiture qui supporte les passagers, on irai encore plus vite ?![]()
Partager