Bonjour à tous et merci de prendre le temps de réfléchir à mon problème,
J'ai un formulaire représentant un calendrier dont les élément se déplace dynamiquement en fonction du mois désiré. Je souhaite effectué une capture d'écran du userform pour coller celle-ci dans un onglet où je pourrait rogner et retravaillé mon image.
Je souhaiterais avoir plusieurs capture d'écran pour affiché plusieurs mois.
Jusqu'ici rien de spécial, je fais mon code avec la commande keybd_event vbKeysnapshot 1,0&,0&
1er mois désiré, pas de soucis (enfin presque pas. dans certain cas il me donne pas la dernière capture mais celle d'avant qui peu être du texte ou tout autre objet copier qui n'ont pas de rapport. (c'est un problème mais en vidant le presse papier avant l'ImprEcran sa marche)
2eme mois désiré, la macro s'exécute cependant si je n'ai pas vidé le presse papier il me met la même image que la première et dans le presse papier il n'y a pas de nouvelle image. Si je vide le presse papier il ne fais une de capture écran et me dit que le presse papier et vide donc il n'y a pas d'image a copier.
Pour chaque nouvelle fois ou je fais un imprime écran c'est la méme chose.
Est-ce que par hasard le fait de copier dans un feuillet fait perdre le focus, ou faut-il réinitialisé keybd_event?
Je viens de passé 3h à essayé plein de code, de manipulation et autre mais rien ne résous mon problème d'où mon appel à l'aide
Merci de votre aide
Partager