IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: Que Choisirez-vous comme version de Windows

Votants
834. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Windows 2000 Pro NT

    251 30,10%
  • Windows XP Pro

    463 55,52%
  • Win 98

    67 8,03%
  • Windows 2003 Server

    53 6,35%
Windows Serveur Discussion :

Quel est votre version préférée de windows ?


Sujet :

Windows Serveur

  1. #41
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Juillet 2003
    Messages
    197
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2003
    Messages : 197
    Points : 115
    Points
    115
    Par défaut
    Je suis sous Win 2k pro et j'en suis très content.

    J'utilise aussi un peu win xp mais je le trouve trop gadget avec ces couleurs ... et pis ce qui me stresse bcp sous win xp, c'est le lanceur automatique qui vient s'afficher lorsque j'insere un cd dans mon lecteur.

    voila

    @+

    Hirochirak
    -- Se lance dans l'asp.net 2.0 --

    Made In Taïwan
      0  0

  2. #42
    Membre habitué

    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    207
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 207
    Points : 133
    Points
    133
    Par défaut
    Salut à tous !

    Alors pour la maison je trouve que XP Pro Est-super ! Vraiment très convivial est simple d'utilisation, aussi très intuitif.


    Par contre au niveau de travail Je pense quewindows 2000 c'est la référence, pour le moment du moin (j'ai pas encore tester windows 2033). Il permet de faire un nombre incalculable de chose !!!

    Voila mon opinion
    @@++
      0  0

  3. #43
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    22
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 46
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 22
    Points : 24
    Points
    24
    Par défaut
    Windows XP pro est le premier Windows qui m'a donné envie de l'acheter.
    Déjà avec Windows 2000 je commençais à pardonner Microsoft de ses erreurs de jeunesse, mais là en plus Win XP pro est beau
    Bon certes il perd en performance et bouffe plus d'espace disque, mais mon PC "le vaut bien".

    Par contre 400 euros et des poussières faut pas déconner non plus. Ce sera d'occase ou rien.
      0  0

  4. #44
    Membre du Club
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    40
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 40
    Points : 49
    Points
    49
    Par défaut
    Si je dis que je préfère Windows 2003 Pro aux autres, on me fait quoi ? Il est un peu plus cher, mais super stable malgré une fonction de recherche boguée, super sécurisé par rapport aux autres systèmes, et surtout, il intègre IIS 6 qui est une merveille...
    Où va le monde ? Vers le futur ? Vers le passé ?
    Sans réponse ?
      0  0

  5. #45
    Membre actif

    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    241
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 241
    Points : 239
    Points
    239
    Par défaut
    Pour avoir tester 2000 pro et XP pro, je mets 2000 pro car selon moi je le trouve plus stable je n'ai jamais eu de bugs tandis que sous XP pro ça commence à devenir une habitude ...Mais je préfère l'interface de XP que je trouve plus jolie c'est pour cela que je ne retourne pas sous 2000 (j'ai essayé mais...j'aime trop l'interface XP )
      0  0

  6. #46
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 9
    Points : 10
    Points
    10
    Par défaut
    J'ai essayé WIn 3.11 95 98 Me 2000 XP Home & Pro!

    Remarque sur XP Home: installation impossible car incompatible avec mon disque dur Seagate! Si, un logiciel peut être incompatible avec une disque dur! C'est même référencé dans les problèmes officiels de XP Home sur le site de Miocrsoft! Laissons donc cette merde de coté!
    moi ça fait un an que je travaille avec XP home et je n'ai jamais eu de probleme majeur avec cet OS bien qu'il soit moins rapide sur certaines applications (comparé à Win 2000) donc je ne vois pas pourquoi tu dis que c'est une merde (ça viens peut etre de ton disque dur ...)
    Celui qui aime apprendre est bien près du savoir.
    [Confucius]
      0  0

  7. #47
    Membre expérimenté
    Avatar de l.sage
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    570
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 45

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 570
    Points : 1 675
    Points
    1 675
    Par défaut
    C'est moi qui ait écrit ça comme ça? Je devais être jeune et bête

    Oui, Win XP Home est incompatible avec certains disques durs et c'est surprenant. Non, il n'a pas IIS et je n'ai jamais trouvé où on pouvait gérer les services sur cette version.

    Par contre, XP présente de nombreuses fonctionnalités supplémentaires: http://lsage.developpez.com/faqxp/?p...onctionnalites, et je le trouve d'une stabilité certaine.

    Pour le débat des goûts et des couleurs (interface graphique jolie/pas jolie, colorée, gourmande en ressources, etc...) je rappelle que XP est fourni avec différents thèmes et qu'en choisissant "Windows classique", on retourne à l'interface avec les fenêtres grises, donc cet argument tient peu la route.
    l.sage - Rédacteur Hardware/Windows
    Mettez les tags [Résolu] ou [Délestage] en cliquant sur les boutons en bas des sujets!
      0  0

  8. #48
    Membre chevronné Avatar de Jbx 2.0b
    Homme Profil pro
    Développeur C++/3D
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    476
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur C++/3D
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 476
    Points : 1 785
    Points
    1 785
    Par défaut
    XP j'aime pas. J'ai 192mo de RAM et ça me tue de devoir acheter de la RAM aprés avoir acheter un OS. J'ai testé XP , il tourné trés bien pendant 3 mois puis les problémes de RAM sont devenus impossibles. Pourtant je ne suis pas du genre telechargement/installation a l'excés.
    Alors on m'a proscrit des logiciels pour vider la RAM mais je trouve ça plutot louche que XP me rende mes 100 mo qu'il utilise sans broncher, comme si il se l'ai avait mis sous le coude tranquille en attendant d'en avoir besoin. 2000 marche plutôt bien, même avec 128mo, permet de faire tourner les même appli qu'XP, et ne se connecte pas sur internet de maniére incessante pour un oui ou pour un non. On se sent un poil observé quand même.
    Et puis je suis joueur et par exemple battlefield, je le vois ramer sur un athlon 3000+ & 512mo & Radeon 9200SE 128mo + Xp alors que sur mon minable P-III 733 & 192mo & GF4 Ti 4200 128mo + 2000 il tourne nickel, avec le même niveau de détail et la même resolution.
    Franchement mon malaise et plus grand encore que le probléme d'XP, c'est que je trouve que l'évolution des processeurs + l'évolution des OS + l'ajout d'interface de plus en plus lourdes produit une augmentation des performances de plus en plus faible, alors qu'on pourrai utiliser toute cette occupation des ressources pour des choses plus utile.
    Mais bon si on aime avoir des gros boutons bleus, des fonds d'écran animés chacun son choix, moi j'aime le strict minimun fonctionnel, je ne prend par exemple par plus de temps sous linux à lancer NeverWinter Nights sous une interface graphique minimale que de double clicker sur une icone, et lorsque je programme je me fout des gros boutons bleu, c'est juste bon pour impressionner les potes : Houa, regarde j'ai Windows XP 2018 en avant premiére, y a une meuf qui te parle lorsque tu reçoit des messages d'erreur...

    Donc Micro$oft un peu, mais alors Win 2000
      0  0

  9. #49
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 8
    Points : 10
    Points
    10
    Par défaut
    ben je tourne avec xp je m'y suis abitué et si je mettrai le 98 j'aurai de petites difficultés au début
    mais je trouve que tout est trop facile sous windows on a juste a cliquer sur un fichier .exe pour installer un programme
    disons que cet os est bien pour les gens qui veulent aller vite et avoir le moins de probleme possible
    les chose seront faite généralement vite et bien sans que l'utilisateur ne se doute de ce qui s'est passé en arriere plan
    voila mon opinion
      0  0

  10. #50
    Membre actif Avatar de gibet_b
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    292
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 43
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 292
    Points : 296
    Points
    296
    Par défaut
    2000 Pro, sans hésiter. Le seul Windows qui soit à mon avis à peu près stable et qui ne soit pas trop gourmand en ressource.
    Jean-Baptiste, vieux membre éclairé à la bougie
    -----
    www.e-jbb.net : Écriture et lecture numérique
    ---
    Citation du moment : "On abdique pas l'honneur d'être une cible" - Cyrano De Bergerac
      0  0

  11. #51
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    19
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 19
    Points : 22
    Points
    22
    Par défaut
    Moi je tourne sous XP Pro, et je le trouve pas si mal...
    Une fois qu'on a viré toutes les conneries de Microsoft, avec un nettoyage du sysoc.inf par exemple et un ptit coup d'XPAntispy et de TweakUI par dessus ça va bien ! Et pis si la gueule dérange un ptit coup de StyleXP et c'est parti !
    Je suis assez content de mon windows maintenant que je sais mieux m'en servir. Le tout c'est de pas faire n'importe quoi !
      0  0

  12. #52
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Pour le 98, je le trouve pas stable du tout... réinstallation obligatoire chaque 3 à 6 mois pour la version que j'utilisait... J'ai eu une discussion sur w98 avec un de mes profs d'info. Il ne trouvait pas que w98 est un vrai OS (problème de gestion et de partage de la mémoire etc)
    Je suis d'accord . J'ai 98 SE et je vais (normalement mais c'est pas encore sur) passer à XP Pro vu que 98 SE c'est vraiment pas stable (les écrans bleu rien de plus soulant et les "Ce programme va être fermé parce qu'il a effectué une opération non conforme" aussi ). En plus 98 se fait vieux maintenant dans quelques années je me demande si ça deviendra pas comme Windows 95 : les programmes n'y seront peut être plus compatibles...
      0  0

  13. #53
    Membre averti Avatar de blackstreet
    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    304
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 304
    Points : 335
    Points
    335
    Par défaut
    bonjour,
    personnellement, j'ai trouvé que le 2000 est le plus stable et plus performant, surtout coté réseau , en incluant bien sur le service pack 4.
    je trouve que c'est bien orienté coté professionnel.
      0  0

  14. #54
    Membre actif Avatar de amaury pouly
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2002
    Messages
    157
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 34
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2002
    Messages : 157
    Points : 224
    Points
    224
    Par défaut re
    personellement j'ai essayé windows 98(nul)/Me(merde)/XP(home et pro) . Mon préféré est XP pro qui à mon avis surpasse tous ceux que j'ai cité mais il parait que Windows 2000 pro est mieux . Donc je vote XP pro .
      0  0

  15. #55
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    22
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 22
    Points : 26
    Points
    26
    Par défaut
    Le meilleur pour moi c'est win 98 . il est vraiment adapté au petit config.
    à l'inverse de win Xp que absorbe à lui seul tout les resources de la machine (surtout la mémoire) avec la plus part des services inutiles .
    en tous cas je suis en multibots (win98, winxp, mandrake 9.1) .
    Donc je vote win98 SE.
      0  0

  16. #56
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    12
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 12
    Points : 13
    Points
    13
    Par défaut

    Perso j'utilises Win XP Pro, je le trouve très stable, en revanche je passe une demi journée à le patcher dans tout les sens, pour supprimer les spy, les limitations etc ...
    Il y a des sites très complet sur le sujet

    a+
      0  0

  17. #57
    Membre confirmé Avatar de KibitO
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Septembre 2004
    Messages
    616
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2004
    Messages : 616
    Points : 606
    Points
    606
    Par défaut
    J'utilise Win2000 depuis ses débuts et je suis entièrement satisfait. XP me répugne, trop de problèmes, trop d'incompatibilités : en gros, trop de choses inattendues pour un OS


    EDIT
    --------------

    Je tourne sous Windows 2003 Server depuis hier soir sur une autre partition de mon serveur, et à vrai dire j'ai beaucoup de mal à la lâcher depuis... C'est excellent tout ce qu'il peut faire, et pour un serveur, je pense qu'il en vaut la peine.
      0  0

  18. #58
    Membre confirmé
    Avatar de Petogaz
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    479
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 479
    Points : 580
    Points
    580
    Par défaut
    salut,

    j'utilise XP pro depuis pas mal de temp et j'ai jamais rencontré de problème majeur. je dis bien majeur car avec les ordis il y a toujours des problèmes quand on a l'habitude de bidouiller.
    donc j'en suis assez satisfait.
      0  0

  19. #59
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Ingénieur test de performance
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 986
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 49
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur test de performance
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 986
    Points : 2 605
    Points
    2 605
    Par défaut
    XP PRO incontestablement pour moi par rapport à 98, Me (Je ne connais pas les autres). . Pour 3.xx c'est une époque révolue. XP n'est pas un OS parfait, mais il est très stable et très conviviable. A chacun de nous de l'adapter à nos exigences, c'est un potentiel qu'il possède.

    J'ai juste une impression, c'est que microsoft à dû s'inspirer du noyau linux pour la gestion de la mémoire et autre. Mais bon, quand on laisse traîner des codes sources sur le net, il y a toujours des malins pour s'en servir...

    Pour ce qui est des plantages des différents windows, ne leur jeter pas trop la pierre, ce sont des systèmes qui essaient d'être compatible avec le plus grand nombre de matériels possibles, et forcément ça ne peut pas toujours se passer bien.

    XP est gourmand, mais les ordinateurs d'aujourd'hui suivent très bien la cadence. Il y a des processus qui tournent en tâche de fond et qui ne vous servent à rien, bah c'est pas la mort, vous pouvez les désactiver; Microsoft ne va pas faire 3 milliards de configuration différente pour que tout le monde soit content.

    Pour ce qui est du prix, je suis d'accord avec la grande majorité, c'est très cher.

    Pour finir je dirais que Linux et Mac font de très bons OS, Windows n'a qu'à bien se tenir...
      0  0

  20. #60
    Membre confirmé Avatar de Scorpyosis
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Messages
    365
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2004
    Messages : 365
    Points : 570
    Points
    570
    Par défaut
    J'aime bien xp pro surtout quand on utilise plus IE qui est un piège un virus.
    Perso j'ai une version light de xp pro sp2 ( winlsd 3 pour ceux qui connaissent) et c'est vraimetn sympa à utiliser.
    Les deux principales inventions sorties de Berkeley sont UNIX et le LSD. Difficile de croire à une quelconque coïncidence - Jeremy S. Anderson

    Avant de vouloir qu’un logiciel soit réutilisable, il faudrait d’abord qu’il ait été utilisable - Ralph Johnson
      0  0

Discussions similaires

  1. Réponses: 96
    Dernier message: 02/12/2015, 18h10
  2. Réponses: 80
    Dernier message: 02/10/2013, 12h08
  3. Quelle est votre version préférée de Windows ?
    Par shawn12 dans le forum Windows
    Réponses: 48
    Dernier message: 19/04/2010, 22h14
  4. [SONDAGE]Quel est votre Forge préférée?
    Par popol76 dans le forum Autres Solutions d'entreprise
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/11/2009, 11h05

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo