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C++ Discussion :

OpenGL ou Vulkan


Sujet :

C++

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut OpenGL ou Vulkan
    Bonjour,

    Je ne sais pas si je suis au bonne endroit ^^

    Voilà je souhaiterais faire un moteur de jeux (just for fun ) et je me demander quesqui vaut mieux entre OpenGL et Vulkan je pensait Vulkan mais es ce que ça jeunesse et son manque d'expérience ne peut pas être un énorme désavantage


    Merci pour votre aide

  2. #2
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    Au vue de l'ampleur du problème de la création d'un moteur de jeu, la réponse qui me semble la plus appropriée serait:
    "soit tu le sais déjà en lisant leurs api, soit tu n'y arriveras de toute façon pas".

    Sachant qu'il y a déjà des jeux qui utilisent Vulkan, et que celle-ci est conçue par le même consortium pour succéder à OpenGL, je partirai sur Vulkan.

    Nous avons un forum dédié au développement de jeu, mais aussi à la 2D et à la 3D.

  3. #3
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
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    Bonjour,

    Il n'y a pas de manque d'expérience sur Vulkan. Les têtes derrière l'API sont les mêmes que derrière OpenGL et, plus précisément ce sont des ingénieurs chez NVIDIA, Intel, AMD, Apple, .... Donc, ils connaissent leur boulot. Un parallèle serait de dire : Direct3D 12 manque d'expérience. Déjà, on ne se pose pas la question à cause du 12 mais en plus, les apports provenant de Direct3D 12 (en terme de la façon dont a été conçu l'API et les objectifs) sont très proches des apports de Vulkan.

    Pour votre choix, je vous invite à voir les ressources Vulkan ici et aussi cette entrée de la FAQ OpenGL.
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

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    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  4. #4
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    Ayant commencé à m'intéresser à l'API Vulkan, j'ai commencé à retranscrire en C++14 les exemples des tutoriels que l'on retrouve sur le site d'Intel: https://software.intel.com/en-us/art...-vulkan-part-1

    Je les ai mis sur mon GitHub: https://github.com/DragonJoker/VulkanTutorials
    Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose...

    Vous trouverez ici des tutoriels OpenGL moderne.
    Mon moteur 3D: Castor 3D, presque utilisable (venez participer, il y a de la place)!
    Un projet qui ne sert à rien, mais qu'il est joli (des fois) : ProceduralGenerator (Génération procédurale d'images, et post-processing).

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