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Infinity - To The Top


Sujet :

Projets

  1. #1
    Membre confirmé Avatar de Bryce de Mouriès
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    Par défaut Infinity - To The Top
    Hello tout le monde,

    Je viens vous présenter un shoot'em up bourré d'action, ce nom formidable "To The Top" décrit tout l'objectif du jeu, parvenir au sommet des highscores ! Le principe est simple, en pratique ça sera beaucoup plus compliqué
    Vous êtes aux commandes de l'Infinity, dernier vaisseau de l'humanité, vous êtes plutôt énervé alors vous aller tout donner pour éliminer un maximum de vaisseaux ennemis.

    Concrètement le jeu est en bêta++, je réalise les derniers ajustements.
    Version Flash
    http://www.kongregate.com/games/13ri...e-top-infinity

    Version Androïd (bêta)
    https://play.google.com/store/apps/d...inity.tothetop

    CONTENUS

    o Un vaisseau bourré d'armement à booster au cours du jeu
    o Trois armes secondaires évolutives au gameplay unique
    o Des bombes dévastatrices pour infliger un maximum de dégâts et obtenir un court répis
    o Mode ralenti pour une jouabilité simple et optimal pour déclencher une bombe et changer d'armement secondaire
    o Des bonus pour booster votre armement, remplir la soute à bombe ou obtenir un bouclier
    o Des dizaines d'adversaires à la difficulté croissante pour des combats acharnés
    o Envoyez votre score et mesurez-vous aux plus grands pilotes de l'univers
    o Voyage infini à travers l'espace !

    Aperçu
    Nom : ss_160925_05.png
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Taille : 225,9 Ko Nom : ss_160925_08.png
Affichages : 897
Taille : 330,6 Ko

    Je vous souhaite de bien vous amuser et merci par avance pour vos commentaires =D

    PS: comme nous sommes sur developpez.com, techniquement le jeu a été réalisé en OpenFL / Haxe
    Infinity - To The Top, shoot'em up développé en Haxe / OpenFL pour FLASH et Android, piou piou rythmé dans l'espace

  2. #2
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
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    Bonjour,

    Serait t-il possible d'avoir une version Linux ?
    EDIT : ce n'est pas pour être méchant ou négatif, juste pour avoir la possibilité de tester le jeu aisément sur ma machine.
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

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    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  3. #3
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    Salut,
    c'est intéressant que tu utilises Haxe, j'en ai fait usage récemment pour ma thèse universitaire et même si le principe est intéressant, j'ai trouvé le workflow moins agréable.
    Quel IDE utilises-tu? Quels avantages trouves tu à utiliser Haxe par rapport à utiliser par exemple un moteur comme Unity?

  4. #4
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    Désolé LittleWhite, ça ne sera pas possible =/, je n'ai pas de Linux sur ma machine et il n'est pas possible de faire du cross-compiling pour OpenFL. Il faut que t'arrives à mettre la main sur un smartphone Androïd (chercher 13rice sur le playstore) ou sur un ordi windows =D

    @marshiell
    Je l'utilises sur FlashDevelop, il me semble que c'est le plus abouti pour windows, la gestion d'un projet et le débogage fonctionnent bien. L'utilisation d'Haxe dans mon cas est historique, j'ai développé le tout premier prototype de ce shoot'em up en Flash à l'université, ensuite j'ai voulu aller plus loin alors je l'ai converti en Haxe, j'aime bien la rigueur imposé par Haxe comparé à l'AS3. Début d'année je suis passé à OpenFL, flash se meurt et ça permet l'ouverture à d'autres plateformes (Android, IOS, windows etc.).
    Entre temps j'ai fait beaucoup de C++ avec la SFML, un petit passage par C# / XNA, donc je suis habitué aux langages roots sans IDE intégrant un moteur de jeu avancé, et globalement je préfère ça. Unity m'attirait pas plus que ça, quoique maintenant il s'est bien ouvert à toutes les plateformes c'est tentant de s'y mettre.

    Pour ta thèse tu l'utilisais dans quel but ?
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  5. #5
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    J'aime les shoot'em up, je vais tester ça ce soir.
    Tu as tout fait sur ce projet ? les graphisme sont plutôt sympa, ça rappelle les vieux shoot arcade.

    Cool les pouces rouges pour tout le monde, on dirait que quelqu'un a mal digérer le week end

  6. #6
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    Je n'ai pas tout tout fait, côté code on peut dire que oui, à part les librairies pratiques tel que box2D.
    Pour le graphisme, j'ai dessiné une partie d'un peu tout, des effets, vaisseaux, interface etc. mais la plupart provient de ressources gratuites ou que l'on peut acheter. De même pour le son.

    Je me suis fait la même réflexion sur les pouces rouges, ça fait une semaine que tous les posts se prennent un pouce rouge...
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  7. #7
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    Sortie du jeu en release
    Le jeu vient de passer en Prod sur le PlayStore, garanti sans bugs ^^. Toujours gratuit et sans pubs.

    A cette occasion deux nouveautés importantes (pour la version flash également) :
    • Le bouclier dispose désormais de 3 niveaux
      • Niveau 1 : Bloque un projectile
      • Niveau 2 : Bloque un projectile, ajoute un champ de force renvoyant des projectiles à l'ennemi toutes les 0.5 sec
      • Niveau 2 : Bloque un projectile, ajoute un champ de force renvoyant des projectiles à l'ennemi toutes les 0.4 sec, et ralentit de 50% la vitesse de tous les projectiles présents dans le champ de force
    • Et il est désormais possible de mettre en pause le jeu afin d'ajuster les options, obtenir un répit ou bien recommencer la partie.


    Voici le bouclier en action, et également la bombe.

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  8. #8
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    J'ai testé ton jeux, c'est bien foutu par contre une chose que je reproche a beaucoup de jeux Android/flash et cie c'est le gameplay simpliste
    Par exemple le tir auto, du coup pas de gestion de munition, energie ou bombes etc... , je n'ai pas regardé les options pour voir si y'avait d'autre mode de jeux.

    edit : j'ai pas testé la dernière version

  9. #9
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    Merci pour le test !

    Dans mon cas le gameplay est volontairement simpliste, pour deux raisons:
    • Je veux que ça soit un jeu simple à prendre en main, sans aucune mécanique complexe pour la jouabilité, l'intérêt réside dans la difficulté croissante et la poussée d'adrénaline qui l'accompagne !
    • Ensuite malheureusement pour les jeux Mobiles on n'a pas beaucoup de commandes, ça serait ingérable d'avoir un tir non automatique et de pouvoir se déplacer.



    Plus globalement, j'ai des idées qui vont dans ton sens, que j'ai déjà mis en pratique mais que je réserve pour un shoot em up avec une plus grande durée de vie. Il y aura notamment une barre d'énergie pour les armes secondaires, qu'il faudra utiliser à bon escient et parvenir à recharger. Pour le moment il y a les bombes à munitions limitées =D
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  10. #10
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    Nouvelle version avec pas mal de nouveautés et un lancement sur itch.io !

    Depuis novembre j'ai énormément travaillé sur la durée de vie en proposant aux joueurs des petites missions et la possibilités de gagner de l'expérience pour prendre des niveaux. Le tout permet de récupérer des cristaux pour acheter des items, tel qu'une sphère défensive, un boost de vitesse, un gadget pour détecter la vie restante des adversaires, et plein d'autres.

    Nom : protective_sphere_00.gif
Affichages : 371
Taille : 717,5 Ko

    Version Flash sur Itch.io

    Et toujours la version Androïd !

    Nouveautés:
    - Plus de 90 missions et des niveaux d'expériences !
    - Gagner des cristaux grâce à votre expérience et à travers vos missions pour débloquer de nouveaux équipements
    - Nouveaux boss
    - Nouveaux vaisseaux ennemis
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  11. #11
    Rédacteur/Modérateur

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    Très bon rendu visuel. L'animation semble bien fluide et nerveuse.
    Bravo à toi ! C'est ton premier jeu ou bien tu en as déjà réalisé d'autres auparavant ?
    Tutoriels et FAQ TypeScript

  12. #12
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    Merci, on va dire que c'est le premier jeu largement diffusé publiquement, j'ai atteint une bonne maturité de 10 ans en petits jeux divers, de projets abandonnés, et de mods (pour Warcraft 3). Je m'inspire beaucoup de ce qui fait ailleurs pour rendre le jeu nerveux, il faut donner du feedback au joueur, cela passe par des recettes simples :
    • Des explosions
    • Un maximum d'effets, les projectiles qui font des minis explosions, l'effet de tir au niveau du joueur, la mort du joueur qui est spectaculaire =D
    • L'écran qui se secoue pour les gros vaisseaux qui explosent et la bombe
    • Un tir rapide pour le joueur, ça donne une sensation de puissance
    • Et du son, pas le plus simple mais à ne pas négliger


    Une vidéo qui explique très bien cela :
    Infinity - To The Top, shoot'em up développé en Haxe / OpenFL pour FLASH et Android, piou piou rythmé dans l'espace

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