IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

DirectX Discussion :

Question avant de me lancer


Sujet :

DirectX

  1. #1
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Enseignant
    Inscrit en
    Mars 2014
    Messages
    82
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 25
    Localisation : France, Haute Loire (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Enseignant
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2014
    Messages : 82
    Points : 56
    Points
    56
    Par défaut Question avant de me lancer
    Bonjour,
    Je souhaiterais programmer des jeux 3D en C++ avec DirectX mais avant de regarder les tuto de ce site je souhaiterais savoir si il me permettrons d'avoir les base de DirectX C++ et aussi je souhaiterais avoir une affirmation sur mon point de vue les jeux fait avec DirectX ne son pas cross platform il y a que les personne avec Windows qui peuvent y jouer

    Merci pour votre aide
    L’Échec est la preuve que l'on à essayer
    Les question bête n'existe pas la seul chose bête c'est la personne qui n'auras pas poser la question

  2. #2
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    26 860
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 26 860
    Points : 219 062
    Points
    219 062
    Billets dans le blog
    120
    Par défaut
    Bonjour,

    DirectX n'est présent que sous Windows. Du coup, la portabilité est quasiment nulle.
    Par contre, les ressources DirectX de DVP sont pauvres -> http://jeux.developpez.com/tutoriels...-3d#directx-3d
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  3. #3
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Enseignant
    Inscrit en
    Mars 2014
    Messages
    82
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 25
    Localisation : France, Haute Loire (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Enseignant
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2014
    Messages : 82
    Points : 56
    Points
    56
    Par défaut
    J'imagine que quand tu dit DVP ça veux dire Developpez connait tu un endroit où je pourrais avoir plus de chance d'apprendre les base avec plus de ressource ?
    L’Échec est la preuve que l'on à essayer
    Les question bête n'existe pas la seul chose bête c'est la personne qui n'auras pas poser la question

  4. #4
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Développeur
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    416
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 416
    Points : 1 443
    Points
    1 443
    Par défaut
    Salut, tu ne précises pas quelle version de DirectX tu veux intégrer, sachant que les versions 9, 11 et 12 sont très différentes (le 9 est supporté partout depuis au moins 10 ans, le 11 est aujours'hui supporté à peu près partout à partir de Windows 7, et le 12 seulement sur Windows 10, et encore peut-être pas sur tous les hardwares).

    Si tu veux intégrer le 9, vu son âge une rapide recherche sur Google devrait te retourner beaucoup de résultats.

    Perso, j'ai appris le 12 grâce aux samples de Microsoft: https://github.com/Microsoft/DirectX-Graphics-Samples et à leurs docs: https://msdn.microsoft.com/en-us/lib...(v=vs.85).aspx .
    Par contre, j'avais déjà intégré OpenGL dans mon moteur avant, donc je ne sais pas si ça suffira pour un débutant. Par contre, si tu veux démarrer directement en programmant un jeu sans trop te soucier de la programmation DirectX, tu peux peut-être te baser sur le MiniEngine, disponible dans les samples de Microsoft que j'ai indiqué plus haut.

  5. #5
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Enseignant
    Inscrit en
    Mars 2014
    Messages
    82
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 25
    Localisation : France, Haute Loire (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Enseignant
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2014
    Messages : 82
    Points : 56
    Points
    56
    Par défaut
    Moi j'aimerais utiliser DirectX 12 je souhaiterais apprendre pour après pouvoir faire mon propre moteur :p (petit pour debuter :p)
    L’Échec est la preuve que l'on à essayer
    Les question bête n'existe pas la seul chose bête c'est la personne qui n'auras pas poser la question

Discussions similaires

  1. Freelance : questions avant de se lancer
    Par Jarodd dans le forum Portage Salarial
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/08/2012, 15h46
  2. [Struts2] Questions avant de se lancer
    Par Invité dans le forum Struts 2
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/12/2009, 12h55
  3. [1.x] Questions avant de me lancer!
    Par lmfap dans le forum Symfony
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/07/2009, 16h24
  4. Quelques dernières question avant de se lancer
    Par xxkirastarothxx dans le forum Général Python
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/03/2009, 16h46
  5. Questions avant de me lancer tête baissée
    Par ustilago dans le forum Access
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/08/2006, 17h16

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo