IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Symfony PHP Discussion :

Questions avant de me lancer!


Sujet :

Symfony PHP

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    10
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 10
    Points : 9
    Points
    9
    Par défaut Questions avant de me lancer!
    Bonjour,

    J'ai actuellement une application web (plutôt grosse) écrite en 2004 sur un framework propriétaire et j'étudie la possibilité de migrer sur un framework communautaire pour des raisons évidente de maintenance. Après une première étude Symfony tient largement la corde mais je me pose toujours quelques questions qui détermineront si je bascule pour me détacher définitivement de la maintenance d'un framework ou si j'attends encore un peu.

    Q1- Synfony sans ORM, ça marche?
    Hors de question pour moi d'utiliser un ORM pour plusieurs raisons. La principale est que je compte bien plugger mon modèle quasiment en l'état et ne réécrire que l'IHM (vues et contrôleur) pour économiser 2 à 3 ans de dev (oui je suis fainéant)

    Est-ce que ça va marcher?

    En effet, j'ai l'impression que beaucoup de composants côté formulaire sont intimements liés à Propel d'où ma question. Je pense aussi à des aspects comme la pagination etc.

    Q2- L'Ajax va plus loin que ce qui est présenté dans la doc?
    J'ai bien vu les quelques fonctionnalités ajax présentes dans la doc mais c'est trop léger pour moi. En fait il y a bien des trucs gadget comme le drag & drop mais pas certaines utilisations fondamentales d'ajax.

    Par exemple j'ai a gérer des listes contenant pas mal d'éléments. Je peux me retrouver avec un formulaire de recherche contenant 20 listes de 500 éléments chacune. En "standard" ca fait 10000 balises option donc un poids de page ingérable.

    J'aimerais donc conserver la possibilité que j'ai actuellement avec mon framework de ne charger le contenu des listes que lorsqu'on clique dessus pour les ouvrir (dans 99% des cas il n'y a qu'une de ces listes qui est ouverte mais pas de règle pour savoir laquelle).

    Existe t-il des composants permettant de faire ça? (ou plugins ou widgets, je n'ai pas encore bien intégré la terminologie)

    Plus généralement, avez vous quelques lien utiles à me fournir pour étendre les formulaires standards.

    Q3- Et la gestion des listes multiples?

    Là encore ce qui est présenté dans la doc est assez limité. Tout ce qui concerne les listes multiples est adapté à des listes de 20 options, mais pas de 500, sauf la presentation de type 2 listes + boutons ajouter et supprimer qui elle prend une place folle à l'écran.

    La solution que j'utilise actuellement est d'afficher uniquement la liste des éléments sélectionnés et en drop down la liste des éléments non sélectionnés (qui se chargent en ajax). Existe t-il ce type de contrôle en standard ou faut-il le redévelopper?

    Q4- Et la saisie multilingue?

    La prise en charge de l'internationalisation a l'air assez poussée avec Symfony mais un aspect n'est pas présent dans la doc: la saisie multilingue.
    Imaginons que je veuille ajouter un item à une liste. Cet item doit être proposé dans toutes les langues donc saisi dans toutes les langues.
    Au niveau de l'interface de saisie, comment fait-on pour basculer facilement la zone de saisie d'une langue à l'autre? Existe t-il des choses toutes faites ou doit-on le prendre en charge?

    Je me pose plein d'autres questions mais c'est déjà assez long comme ça.

    Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de lire jusqu'au bout et encore plus merci à ceux qui prendront le temps de répondre

  2. #2
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    10
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 10
    Points : 9
    Points
    9
    Par défaut Question complémentaire
    Petite question complémentaire.

    J'ai un peu avancé, me suis installé un sf et me suis amusé avec. C'est bien foutu mais ça je n'en ai jamais douté

    J'aimerais maintenant inclure mon modèle existant pour commencer à évaluer la difficulté de plugger tout ça.

    Pour conserver la compatibilité avec l'existant, je dois inclure deux dossiers dans la structure de sf:
    /quelquepart/model/ # Mon modèle existant
    /quelquepart/framework/ # L'ancien framework utilisé partiellement par le modèle (je vais devoir en conserver une partie)


    Le "quelquepart" doit être le même pour que les liens fonctionnent (bon, au pire si je dois réécrire ça c'est pas la mort mais j'aimerais autant que ça glisse tout seul)

    Questions:
    1- Où mettre tout ça en respectant assez proprement la structure de symfony?

    2- Comment dois-je gérer mes includes?
    - J'inclue un autoloader de mes fichiers dans chaque action class de symfony (pas terrible)
    - Il y a un fichier yaml qui permet de gérer les includes externes systématiques (ça serait top)

    Merci beaucoup!

Discussions similaires

  1. Freelance : questions avant de se lancer
    Par Jarodd dans le forum Portage Salarial
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/08/2012, 15h46
  2. [Struts2] Questions avant de se lancer
    Par Invité dans le forum Struts 2
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/12/2009, 12h55
  3. Quelques dernières question avant de se lancer
    Par xxkirastarothxx dans le forum Général Python
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/03/2009, 16h46
  4. Avant de me lancer dans AS3 une question
    Par Claude_Azoulai dans le forum ActionScript 3
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/08/2007, 16h22
  5. Questions avant de me lancer tête baissée
    Par ustilago dans le forum Access
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/08/2006, 17h16

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo