IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Symfony PHP Discussion :

Questions avant de me lancer!


Sujet :

Symfony PHP

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    10
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 10
    Points : 9
    Points
    9
    Par défaut Questions avant de me lancer!
    Bonjour,

    J'ai actuellement une application web (plutôt grosse) écrite en 2004 sur un framework propriétaire et j'étudie la possibilité de migrer sur un framework communautaire pour des raisons évidente de maintenance. Après une première étude Symfony tient largement la corde mais je me pose toujours quelques questions qui détermineront si je bascule pour me détacher définitivement de la maintenance d'un framework ou si j'attends encore un peu.

    Q1- Synfony sans ORM, ça marche?
    Hors de question pour moi d'utiliser un ORM pour plusieurs raisons. La principale est que je compte bien plugger mon modèle quasiment en l'état et ne réécrire que l'IHM (vues et contrôleur) pour économiser 2 à 3 ans de dev (oui je suis fainéant)

    Est-ce que ça va marcher?

    En effet, j'ai l'impression que beaucoup de composants côté formulaire sont intimements liés à Propel d'où ma question. Je pense aussi à des aspects comme la pagination etc.

    Q2- L'Ajax va plus loin que ce qui est présenté dans la doc?
    J'ai bien vu les quelques fonctionnalités ajax présentes dans la doc mais c'est trop léger pour moi. En fait il y a bien des trucs gadget comme le drag & drop mais pas certaines utilisations fondamentales d'ajax.