IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Access Discussion :

Questions avant de me lancer tête baissée


Sujet :

Access

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    38
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 38
    Points : 35
    Points
    35
    Par défaut Questions avant de me lancer tête baissée
    Bonjour à tous,

    J'envisage de me remettre à Access pour tester une application qui sera par la suite programmée pour s'insérer dans un système informatique (je voulais faire ça sous excel au début, mais je sens que ça va être pénible si je veux garder un historique de mes tests). Mes dernières prouesses en la matière remontent à 98 sur du access 2.0 ... ça commence à dater un peu !

    La constitution des bases et des liaisons ne me pose pas de soucis. L'idée générale c'est d'importer et de saisir des données dans une table administratif et dans une table résultats labo, puis de les mouliner en faisant des calculs savants (et en intérogeant des tables de paramétrage) le tout pour sortir un bulletin de résultats.

    Ma première question : est-il facile de réaliser des calculs au sein d'access (j'avoue qu'à l'époque ma formation n'avait pas portée sur cette problématique) ? Comment faire ? (requête, code VB, ...)

    J'envisage de créer une table pour stocker tous ces résultats, est-ce judicieux ?

    Pour finir, j'ai l'habitude d'utiliser crystal report pour ces éditions de bulletin, est-ce utilisable avec Access facilement ? (genre j'appuie sur un bouton et ça me lance l'impression)

    Merci d'avance pour vos conseils éclairés

    Usti

  2. #2
    Membre actif
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    273
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 273
    Points : 258
    Points
    258
    Par défaut
    Pour les calculs, tu peux les faire avec des requetes tout simplement (prendre tel champ, le multiplier par tel champ etc) et il y a un choix de fonctions mathematiques qui suffit aux calculs "normaux" (arrondi, multiplication, modulo...) Sinon il y a sans doute plus de choix avec VBA si tu ne trouves pas ton bonheur la dedans

    Pour les resultats des calculs, je pense qu'il vaut mieux recalculer a chaque fois avec des requetes que tu as besoin plutot que mettre tout le temps des donnees dans une table... ca va prendre de la place "inutilement" (puisque d'un sens les donnees seront en double!)

    Pour les impressions, il y a ce qu'on appelle des Etats, c'est a dire des objets qui sont destines a etre imprimes ;-) Tu les bases sur une table ou une requete et tu disposes les champs comme tu veux... ca devrait t'aller!

    Bon courage en tout cas mais si tu en as deja fait alors ca devrait aller sans problemes! De toute maniere il y a toujours le forum et la FAQ evidemment!

  3. #3
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    38
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 38
    Points : 35
    Points
    35
    Par défaut
    Bon, catoucat, je suis parti comme tu m'as dit, mes tables sont créées, j'ai mon formulaire pour remplir les infos (je verrais plus tard l'importation auto), mais j'avoue bloquer sur les calculs dans les requêtes : tu parles de quel type de requête ? Selection ? Analyse croisée ? SQL ??

    Je cherche sur developpez, mais dans le cours pour débutant c'est justement cette partie requête qui manque

    Pour donner un exemple simple de ce que je veux faire :
    - 1 table ADMIN qui contient (entre autre) les champs NUM_LABO, PROLAB, DENSAP et CHATOT

    Je veux calculer pour un NUM_LABO donné :
    10000 * PROLAB * DENSAP * (1000 - CHATOT) / 1000

    Si j'ai bien compris ce que tu me dis, ensuite il me faudra faire un état basé sur cette requête pour faire afficher les infos que je souhaite, n'est-ce pas ?

    Usti

  4. #4
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    38
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 38
    Points : 35
    Points
    35
    Par défaut
    Oulala, le boulet ...

    C'est bon, j'ai trouvé !

    Usti

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Freelance : questions avant de se lancer
    Par Jarodd dans le forum Portage Salarial
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/08/2012, 15h46
  2. [Struts2] Questions avant de se lancer
    Par Invité dans le forum Struts 2
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/12/2009, 12h55
  3. [1.x] Questions avant de me lancer!
    Par lmfap dans le forum Symfony
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/07/2009, 16h24
  4. Quelques dernières question avant de se lancer
    Par xxkirastarothxx dans le forum Général Python
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/03/2009, 16h46
  5. Avant de me lancer dans AS3 une question
    Par Claude_Azoulai dans le forum ActionScript 3
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/08/2007, 16h22

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo