Bonjour à tous,
J'envisage de me remettre à Access pour tester une application qui sera par la suite programmée pour s'insérer dans un système informatique (je voulais faire ça sous excel au début, mais je sens que ça va être pénible si je veux garder un historique de mes tests). Mes dernières prouesses en la matière remontent à 98 sur du access 2.0 ... ça commence à dater un peu !
La constitution des bases et des liaisons ne me pose pas de soucis. L'idée générale c'est d'importer et de saisir des données dans une table administratif et dans une table résultats labo, puis de les mouliner en faisant des calculs savants (et en intérogeant des tables de paramétrage) le tout pour sortir un bulletin de résultats.
Ma première question : est-il facile de réaliser des calculs au sein d'access (j'avoue qu'à l'époque ma formation n'avait pas portée sur cette problématique) ? Comment faire ? (requête, code VB, ...)
J'envisage de créer une table pour stocker tous ces résultats, est-ce judicieux ?
Pour finir, j'ai l'habitude d'utiliser crystal report pour ces éditions de bulletin, est-ce utilisable avec Access facilement ? (genre j'appuie sur un bouton et ça me lance l'impression)
Merci d'avance pour vos conseils éclairés
Usti
Partager